7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Antenne Réunion Radio, “Onde” de choc dans le monde de la radio


Antenne Réunion lance sa radio, étendant ainsi son champ d’activité et devenant ainsi le deuxième opérateur tv, internet, radio de l’île, un groupe multi audiovisuel proposant une véritable alternative à RFO. Les objectifs sont ambitieux, 18 personnes ont été recrutées et formées. Cette plateforme de talents devrait faire la différence et le succès de cette nouvelle radio. Cette dernière se veut généraliste et thématique et a pour ambition de casser le format de la radio et de s’ancrer dans la modernité... «Osez l’Onde de Choc», telle est le slogan d’Antenne Réunion Radio, déclamé par la voix française de Morgan Freeman... Choc!

Le président d’Antenne Réunion, Christophe Ducasse, donne le ton du lancement de sa radio. «Une nouvelle aventure s’engage... Nous partons avec un esprit de challenger, petit et léger dans le cadre d’une stratégie de convergence de trois médias. Cette nouvelle étape va nous permettre de continuer notre croissance qui est très soutenue depuis 5-6 ans. Chaque mois, nous créons des emplois, aujourd’hui Antenne Réunion représente plus de 120 personnes. Nous avons prévu de perdre 2 millions d’euros sur 3 ans mais ceci va nous permettre d’être leader sur l’info».
Des synergies ont été crées entre la radio et la télévison, ainsi Thierry Jardinot et Christophe Bégert rejoignent les ondes.... Certains se sont portés volontaires pour la radio, et enfin certains talents ont émergé des grands castings d’Antenne Réunion. Preuve en est, Alice Tandrya, dès 4h réveillera La Réunion, une toute première sur les ondes à expérimenter un tel horaire... Philippe Roussel, le directeur général d’Antenne Réunion, rentre dans le vif du sujet «Notre information sera dynamique, offensive. Nous promettons un ton inconnu à La Réunion. Nous allons offrir beaucoup de cadeaux, des rubriques nouvelles et allons aborder le quotidien des gens de façon très différente. Nous avons une véritable stratégie de différenciation, prenant les recettes qui ont fait le succès d’Antenne Réunion, un média populaire, mais aussi très moderne. Pour l’instant la radio ne sera pas filmée, mais à partir de février, nous offrirons une vraie valeur ajoutée. Les ingrédients? 1/3 d’info, 1/3 de divertissement et 1/3 de musique. Nous serons ainsi la radio généraliste qui diffusera le plus de musique».
A noter que le réseau Car Jaune, qui transporte plus de 91 000 personnes par jour, diffusera Antenne Réunion Radio. La population jeune et moderne des bus sera ravie de trouver des animateurs au sein des bus... Enfin, du lundi au vendredi un ULM, de 7h à 8h, fera de l’info trafic vue du ciel... Ce dernier équipé d’une caméra pourra aussi envoyer des images à la télévision... En info, rien ne se perd: le cross media tv, radio, internet d’Antenne Réunion devrait rapidement trouver ses marques.


- Publié le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:10

Antenne Réunion Radio, “Onde” de choc dans le monde de la radio