L'innovation, la proximité et la différenciation: ADN de la chaîne
Une grille de rentrée qui mise sur "l'innovation, la proximité et la différenciation, ADN de la chaîne"... C'est ainsi que Christophe Ducasse, le PDG d'Antenne Réunion définirait sa rentrée. "Il faut faire différement malgré nos moyens très largement inférieurs à ceux du service public. Nos audiences malgré le contexte sont très fortes". Satisfecit donc pour la chaîne privée réunionnaise, qui compte aujourd'hui environ 200 salariés, et affiche aujourd'hui encore un insolent 10 points d'écart avec la filiale de France Télévision dans notre île. Quant à la fermeture de la radio "une décision difficile", le PDG de la chaîne l'assume "une bonne décision".
Internet bien entendu sera au coeur de cette rentrée, le renforcement du digital devenant un impératif, comme le souligne Bertand Querné, le directeur des opérations: "Les usages sont entrain d'évoluer, les spectateurs sont des consommateurs de programmes. Linfo.re est un pillier".
Nicolas Delacroix, le nouveau bouillonant directeur d'antenne,après une brillante démonstration marketing lance son verdict: "Antenne est incontournable, son leadership depuis 27 vagues (ndlr: de mesure Médiamétrie), est impressionnant et les 100 000 téléspectateurs de plus que le challenger (ndlr: Réunion 1ère) sont une performance". Les nouveaux entrants que sont M6, TF1 et Canal + semblent donc être la réelle concurrence de la chaîne mais Nicolas Delacroix se veut rassurant: "Nous avons une capacité à résister. Le modèle d'Antenne Réunion est un modèle unique dans le paysage audiovisuel français avec ses 25% de parts de marché." Quid donc pour cette rentrée?
Internet bien entendu sera au coeur de cette rentrée, le renforcement du digital devenant un impératif, comme le souligne Bertand Querné, le directeur des opérations: "Les usages sont entrain d'évoluer, les spectateurs sont des consommateurs de programmes. Linfo.re est un pillier".
Nicolas Delacroix, le nouveau bouillonant directeur d'antenne,après une brillante démonstration marketing lance son verdict: "Antenne est incontournable, son leadership depuis 27 vagues (ndlr: de mesure Médiamétrie), est impressionnant et les 100 000 téléspectateurs de plus que le challenger (ndlr: Réunion 1ère) sont une performance". Les nouveaux entrants que sont M6, TF1 et Canal + semblent donc être la réelle concurrence de la chaîne mais Nicolas Delacroix se veut rassurant: "Nous avons une capacité à résister. Le modèle d'Antenne Réunion est un modèle unique dans le paysage audiovisuel français avec ses 25% de parts de marché." Quid donc pour cette rentrée?
Christophe Bégert mise sur sonnouvelle émission quotidienne "Faites chauffer la marmite" aux côtés de l'excellent maroni
Se réinventer, chercher de nouveaux contenus. Christophe Bégert a bien bossé et présente son tout nouveau "Faites chauffer la marmite", chaque soir aux côtés de DJ Maroni... Du jeu donc, un concept simple: 24 marmites figurant les 24 communes, des équipes et des questions avec 3 000€ de gains possible. Et que devient l'inénarrable "Tout le monde joue"? Changement de format pour l'émission qui fêtera ses 12 bougies et qui devient un "prime événementiel", proposé le vendredi soir aux téléspectateurs avec un invité vedette...
Thierry Jardinot n'a pas dit son dernier mot, revient avec son succès, cinq ans déjà, son Kanal La Blague. Les Poupettes ont été relookées pour l'occasion, petit lifting très réussi pour certaines, et de nouveaux arrivants qui se produiront 6 minutes dorénavant!
Thierry Jardinot n'a pas dit son dernier mot, revient avec son succès, cinq ans déjà, son Kanal La Blague. Les Poupettes ont été relookées pour l'occasion, petit lifting très réussi pour certaines, et de nouveaux arrivants qui se produiront 6 minutes dorénavant!
Run Star revient avec un nouveau jury composé de Sega'el, Thierry Gauliris, et toujours Pascal Montrouge et Laurence Beaumarchais
L'info restera au coeur du dispositif de rentrée avec des tranches d'information plus longues. A noter que le nouveau décor, blanc, faisant place en arrière plan à des vues de La Réunion, semble être déjà adopté par les téléspectateurs. A 12h30, Sabrina Supervièle prendra les manettes du JT et clôtura son journal à par un tête-à-tête avec un invité.
19h toujours pour le JT du soir, Laurence Françoise pendant 40minutes, finalisera son journal avec 5 minutes d'un magazine ou l'actu sera approfondie. Yolande Calichiama sera là le week-end, fidèle au poste, 30 minutes de JT et son invité du dimanche soir.
Côté sport? Le Tour de l'île Cycliste sera sur Antenne. Antoine Forestier et Christophe Bégert consacreront une émission par jour à ce grand événement et seront sur les départs et arrivées. L'arrivée finale se fera quasi devant les portes d'Antenne Réunion... Ca roule donc pour la télé de Sainte-Clotilde en cette rentrée, les équipes sont en rang de bataille, le sourire en prime.
19h toujours pour le JT du soir, Laurence Françoise pendant 40minutes, finalisera son journal avec 5 minutes d'un magazine ou l'actu sera approfondie. Yolande Calichiama sera là le week-end, fidèle au poste, 30 minutes de JT et son invité du dimanche soir.
Côté sport? Le Tour de l'île Cycliste sera sur Antenne. Antoine Forestier et Christophe Bégert consacreront une émission par jour à ce grand événement et seront sur les départs et arrivées. L'arrivée finale se fera quasi devant les portes d'Antenne Réunion... Ca roule donc pour la télé de Sainte-Clotilde en cette rentrée, les équipes sont en rang de bataille, le sourire en prime.