La Série a été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en 10 ans. La deuxième génération a été lancée en 2011, il était donc nécessaire de lui donner une nouvelle impulsion quatre ans plus tard.
- disponible en 3 et 5 portes
- design extérieur plus dynamique
- naseaux redessinés, prises d’air agrandies
- nouvelle géométrie plate des ensembles optiques
- optiques arrière en forme de L (typique de la marque)
- peu de changements à l’intérieur
- commandes de radio et de climatisation mieux conçues
- bonne assise
- portières arrière un peu étroites
- espace arrière limité
- bonne garde au toit
- grand coffre
- équipement standard plus complet avec notamment capteur de pluie, radio BMW Professional, système de commande iDrive, écran haute définition de 6,5 pouces intégré dans le tableau de bord
- nouveaux moteurs à trois et à quatre cylindres issus de la toute dernière génération de moteurs de BMW Group
- essence: 116i de 109 ch, 118i de 136 ch, 120i de 177 ch, 125i de 218 ch et 135i de 326 ch
- diesel: 114d de 95 ch, 116 d de 116 ch, 118d de 150 ch, 120d de 190 ch, 125d de 224 ch
- boîte mécanique à 6 rapports et boîte Steptronic à 8 rapports avec un rendement optimisé, gestion de boîte faisant appel aux données de la navigation pour la boîte Steptronic à 8 rapports
- 4 modes de conduite: Eco Pro, Confort, Sport, Sport+
- technologies BMW EfficientDynamics modernisées
- consommation et émissions de CO2 réduites
La 120d de 190 ch que nous avons testée, avec boîte auto 8 vitesses et palettes au volant, propose un comportement de très bon niveau: agilité, sportivité, excellentes accélérations, bonnes reprises, direction souple, freinage efficace, bonne tenue de route. Sur routes dégradées, le confort n’est pas au top.
La BMW Série 1 est une référence dans la catégorie compacte premium. Ce restylage et l’apport de nouvelles technologies lui confère un caractère plus affirmé.
- disponible en 3 et 5 portes
- design extérieur plus dynamique
- naseaux redessinés, prises d’air agrandies
- nouvelle géométrie plate des ensembles optiques
- optiques arrière en forme de L (typique de la marque)
- peu de changements à l’intérieur
- commandes de radio et de climatisation mieux conçues
- bonne assise
- portières arrière un peu étroites
- espace arrière limité
- bonne garde au toit
- grand coffre
- équipement standard plus complet avec notamment capteur de pluie, radio BMW Professional, système de commande iDrive, écran haute définition de 6,5 pouces intégré dans le tableau de bord
- nouveaux moteurs à trois et à quatre cylindres issus de la toute dernière génération de moteurs de BMW Group
- essence: 116i de 109 ch, 118i de 136 ch, 120i de 177 ch, 125i de 218 ch et 135i de 326 ch
- diesel: 114d de 95 ch, 116 d de 116 ch, 118d de 150 ch, 120d de 190 ch, 125d de 224 ch
- boîte mécanique à 6 rapports et boîte Steptronic à 8 rapports avec un rendement optimisé, gestion de boîte faisant appel aux données de la navigation pour la boîte Steptronic à 8 rapports
- 4 modes de conduite: Eco Pro, Confort, Sport, Sport+
- technologies BMW EfficientDynamics modernisées
- consommation et émissions de CO2 réduites
La 120d de 190 ch que nous avons testée, avec boîte auto 8 vitesses et palettes au volant, propose un comportement de très bon niveau: agilité, sportivité, excellentes accélérations, bonnes reprises, direction souple, freinage efficace, bonne tenue de route. Sur routes dégradées, le confort n’est pas au top.
La BMW Série 1 est une référence dans la catégorie compacte premium. Ce restylage et l’apport de nouvelles technologies lui confère un caractère plus affirmé.
A.P.
Tarifs chez Leal Réunion
3 portes
Essence
116i Lounge (109 ch): à partir de 28 900e
118i Lounge (136 ch): à partir de 33 900e
125i Sport Design (218 ch): à partir de 45 500e
135i M Performance (326 ch): 65 100e
Diesel
114d Lounge (95 ch): à partir de 30 900e
116d Lounge (116 ch): à partir de 33 900e
118d Lounge (150 ch): à partir de 36 900e
120d Lounge (190 ch): à partir de 39 900e
125d Sport Design (224 ch): à partir de 48 900e
5 portes
Essence
116i Lounge: à partir de 29 900e
118i Lounge: à partir de 34 900e
125i Sport Design: à partir de 46 500e
135i M Performance: 66 100e
Diesel
114d Lounge: à partir de 31 900e
116d Lounge: à partir de34 900e
118d Lounge: à partir de 37 900e
120d Lounge: à partir de 40 900e
125d Sport Design: à partir de 49 900e
3 portes
Essence
116i Lounge (109 ch): à partir de 28 900e
118i Lounge (136 ch): à partir de 33 900e
125i Sport Design (218 ch): à partir de 45 500e
135i M Performance (326 ch): 65 100e
Diesel
114d Lounge (95 ch): à partir de 30 900e
116d Lounge (116 ch): à partir de 33 900e
118d Lounge (150 ch): à partir de 36 900e
120d Lounge (190 ch): à partir de 39 900e
125d Sport Design (224 ch): à partir de 48 900e
5 portes
Essence
116i Lounge: à partir de 29 900e
118i Lounge: à partir de 34 900e
125i Sport Design: à partir de 46 500e
135i M Performance: 66 100e
Diesel
114d Lounge: à partir de 31 900e
116d Lounge: à partir de34 900e
118d Lounge: à partir de 37 900e
120d Lounge: à partir de 40 900e
125d Sport Design: à partir de 49 900e