Sortie en 1972, la Série 5 a été vendue à plus de 7,6 millions d'exemplaires. La génération précédente date de 2010. Sept ans plus tard, BMW fait évoluer son modèle qui reprend plusieurs éléments de sa grande soeur la Série 7.
On retrouve les naseaux typiques de BMW, encadrés de phares ronds doubles, des phares à LEDs de série, une ligne de toit fluide, un porte-à-faux avant réduit, une partie arrière plus basse, l'ensemble conférant une allure plus dynamique à la Série 5. Le coefficient de pénétration dans l'air peut descendre jusqu'à 0,22 selon la version, ce qui réduit la consommation. Les roues en alliage léger font entre 17 et 20 pouces.
L'intérieur propose une finition de qualité. Tous les réglages sont possibles sur l'écran tactile (de 8,8 pouces à 10,25 pouces en option avec commande gestuelle possible). L'équipement de cette Série 5 est très complet, avec des technologies dernier cri (affichage tête haute dernière génération, conduite adaptative, direction active intégrale, assistant évitement, stationnement autonome télécommandé,...) . Tout dépend des versions évidemment, on vous en parlera après essai. Seul bémol: l'absence, pour l'instant, d'un GPS Réunion.
On retrouve les naseaux typiques de BMW, encadrés de phares ronds doubles, des phares à LEDs de série, une ligne de toit fluide, un porte-à-faux avant réduit, une partie arrière plus basse, l'ensemble conférant une allure plus dynamique à la Série 5. Le coefficient de pénétration dans l'air peut descendre jusqu'à 0,22 selon la version, ce qui réduit la consommation. Les roues en alliage léger font entre 17 et 20 pouces.
L'intérieur propose une finition de qualité. Tous les réglages sont possibles sur l'écran tactile (de 8,8 pouces à 10,25 pouces en option avec commande gestuelle possible). L'équipement de cette Série 5 est très complet, avec des technologies dernier cri (affichage tête haute dernière génération, conduite adaptative, direction active intégrale, assistant évitement, stationnement autonome télécommandé,...) . Tout dépend des versions évidemment, on vous en parlera après essai. Seul bémol: l'absence, pour l'instant, d'un GPS Réunion.
La nouvelle Série 5 est animée par des "moteurs ultramodernes", avec plus de puissance, moins de consommation. A son lancement la 5 est disponible avec sept motorisations au catalogue: essence et diesel, déclinées en quatre ou six cylindres, un hybride, et également un V8. Pour l'instant, Leal Réunion commercialise un moteur essence 2l de 252 ch, et deux diesel, 2l de 190 ch et 3l de 265 ch.
Il existe aussi des moteurs essence 3l de 340 ch, et 4,4l V8 de 462 ch, une version essence + électrique de 252 ch, et à venir en 2018 une version M5 qui va décoiffer! Premier prix: 72 900 euros.
Les ingénieurs allemands ont réussi à réduire le poids de l'auto de 100 kg par rapport à la génération précédente, ce qui permet à la Série 5 d'être plus agile, plus dynamique, procurant sans aucun doute un plaisir de conduire en hausse. Quand nous l'aurons testée, nous vous en dirons plus...
A.P.
Il existe aussi des moteurs essence 3l de 340 ch, et 4,4l V8 de 462 ch, une version essence + électrique de 252 ch, et à venir en 2018 une version M5 qui va décoiffer! Premier prix: 72 900 euros.
Les ingénieurs allemands ont réussi à réduire le poids de l'auto de 100 kg par rapport à la génération précédente, ce qui permet à la Série 5 d'être plus agile, plus dynamique, procurant sans aucun doute un plaisir de conduire en hausse. Quand nous l'aurons testée, nous vous en dirons plus...
A.P.
Les tarifs chez Leal Réunion
Essence
- 530i Luxe Design (2l de 252 ch): 74 900 euros
Diesel
- 520d Luxe Design (2l de 190 ch): 72 900 euros
- 520d M Technic (2l de 190 ch: 75 900 euros
- 530d Luxe Design (3l de 265 ch): 89 900 euros
- 530d M Technic (3l de 265 ch): 94 900 euros
Essence
- 530i Luxe Design (2l de 252 ch): 74 900 euros
Diesel
- 520d Luxe Design (2l de 190 ch): 72 900 euros
- 520d M Technic (2l de 190 ch: 75 900 euros
- 530d Luxe Design (3l de 265 ch): 89 900 euros
- 530d M Technic (3l de 265 ch): 94 900 euros
Damien Vally, chef des ventes, Phillipe-Alexandre Rebboah, directeur général Leal Réunion, et Marie Pourbaix, déléguée marketing, devant la Série 5