7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss

"Cette éclipse est l'apogée de la guerre spirituelle" : une mère devient folle et tue son mari avant de jeter son bébé sur l'autoroute et se suicider


C'est un épisode tragique qui secoue la communauté de Woodland Hills à Los Angeles. Une mère de famille, Danielle Johnson, a tué son compagnon, Jaelen Allen Chaney, âgé de 29 ans, avant de commettre l'irréparable en mettant fin à ses jours et à ceux de leur fille en bas âge.


Par Léa S. - Publié le Jeudi 11 Avril 2024 à 09:32

Les détails de cette affaire macabre ont été progressivement révélés par les enquêteurs et relayés par les médias, notamment le Daily Mail, qui a obtenu des images exclusives des événements.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une dispute aurait éclaté dans l'appartement du couple, vers 3h40 du matin. Selon les rapports de la police de Los Angeles, la querelle a tragiquement dégénéré lorsque Danielle Johnson a poignardé son compagnon.

Un voisin a découvert le corps de Jaelen après avoir remarqué du sang s'écoulant sous la porte de leur domicile. Les enquêteurs ont retrouvé sur place le couteau ensanglanté utilisé par Danielle.

Après ce meurtre, la jeune femme a pris la fuite avec ses deux enfants. Peu après, son véhicule a été repéré sur la Freeway 405, où, selon les témoins, elle a poussé son enfant en bas âge et sa fille de neuf ans hors de la voiture en marche. La plus jeune des enfants est décédée des suites de ses blessures, tandis que l'aînée a survécu avec des blessures modérées.

La cavale de Danielle s'est achevée de manière dramatique à Redondo Beach, où elle a volontairement percuté un arbre à plus de 160 km/h, se tuant sur le coup. 

Les jours précédant le drame, Danielle, qui se présentait comme une "maître enseignante de reiki" avec des "dons spirituels" sur son site web, avait partagé sur les réseaux sociaux des messages alarmants liés à l'éclipse solaire du lundi 8 avril, qu'elle croyait annonciatrice de l'apocalypse. Dans ses posts, elle incitait ses abonnés à "choisir leur camp" face aux "changements mondiaux imminents".

Matthew Chiricas, le frère endeuillé de Jaelen, a partagé avec DailyMail.com que son frère avait accepté la fille aînée de sa conjointe comme la sienne, malgré les passages compliqués dans leur relation.

Jaelen, qui travaillait comme technicien d'armement dans l'armée de l'air américaine, avait des rêves simples, aspirant à devenir météorologue et à fonder une famille heureuse.

La police continue d'enquêter sur les motifs derrière les actes de Danielle, tandis que la fille aînée a été placée sous la protection des services de l'aide à l'enfance.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez gratuitement le 3114, écoute professionnelle et confidentielle.

Vous pouvez également appeler SOS Solitude 974 : 02 62 97 00 00

Pour trouver de l’aide et de l’assistance, appelez le 15 ou le 112 (numéro européen)