Photo: capture Instagram Ophély Mézino
Née à la Réunion, l'île maternelle, la magnifique Ophély Mézino a ensuite posé ses valises à la Guadeloupe il y a 6 ans, l'île de son père. A 20 ans, la superbe métisse, première dauphine de Miss France, a été choisie pour porter les couleurs de la France au concours Miss Monde 2019.
Miss Guadeloupe 2018 aura cette lourde tache à assumer car Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019, a pris la décision de ne pas participer aux concours de beauté internationaux, préférant accueillir dans son île Tahiti les candidates au concours Miss France 2020.
" Je suis une CODA (Child Of Deaf Adult), enfant entendante de parents sourds "
Ophély Mézino présente la particularité d'être comme elle le dit dans Paris Match: "... une CODA (Child Of Deaf Adult), enfant entendante de parents sourds ", avant de rajouter " Ce handicap est rarement mis en avant et pourtant, de nombreuses disparités entre les Outre-mer et l’hexagone sont à relever ". La mère d'Ophély est sourde et son père est malentendant...
La belle vient de terminer deux années de prépa en biologie, chimie, physique et sciences de la terre. La finale Miss MONDE 2019 aura lieu le 14 décembre prochain à Londres.