7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Face à la cherté de la vie, elle doit confesser à ses enfants que Père Noël n’existe pas


Rachel, maman de quatre enfants, n'ayant pas les moyens d'offrir des cadeaux à Noël a pris une décision drastique. Elle a choisi de leur avouer que le Père Noël n'existait pas. La jeune maman a réalisé qu’elle ne serait peut-être pas en mesure d’offrir des cadeaux à ses enfants en raison de l’explosion du coût de la vie. Une réalité qui l’attriste autant qu’elle la met en colère.


Par LS - Publié le Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:55

C’est l’histoire d’une maman qui partage régulièrement ses histoires de maternité sur TikTok. Face à des difficultés  financières, elle s’est confiée à ses abonnés, comme le détaille le site entrenous.fr

Cette maman de quatre enfants, trentenaire, dit avoir véritablement du mal à joindre les deux bouts. Sur TikTok, Rachel est venue demander aux autres parents comment ils arrivaient à maintenir l’esprit des fêtes alors que le coût de la vie avait considérablement augmenté.

 « Je veux juste rendre mes enfants heureux » soutient Rachel, avant de poursuivre, « Je ne veux pas qu’ils se sentent gênés et, en tant que parent, vous feriez n’importe quoi ». Se rendant « malade physiquement » à cause de ses ennuis financiers, Rachel indique qu’une de ses filles fêtait également son anniversaire peu de temps avant Noël. 

Pour trouver des sous, le couple a vendu leurs téléphones, tout en achetant des aliments moins chers, mais rien n’y fait.  « Je vais aussi dans des magasins caritatifs, je regarde sur Facebook Marketplace » détaillait-elle. « Cela peut vous faire honte lorsque vous prenez quelque chose gratuitement. C’est presque comme mendier, mais les enjeux deviennent de plus en plus élevés » confesse-t-elle, désemparée. 

Elle l’affirme, il lui faudrait un miracle de Noël : « Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et qu’il y a des gens qui sont dans des positions encore pire, mais je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi ».