Capture Instagram Hoshi
Très certainement choquée par les propos sexistes du chroniqueur, Hoshi a choisi de révéler la maladie dont elle est atteinte. Depuis l'âge de six ans, Hoshi perd peu à peu l'audition. A terme la chanteuse pourrait être totalement sourde.
Dans C à vous, Hoshi s'est confiée sur ce mal qui la ronge : "J 'ai été opérée six fois depuis que j'ai six ans. J'avais perdu 28% d'audition quand j'avais signé mon album, et depuis la tournée, j'ai perdu 40% ". Et malheureusement ce n'est pas tout. Hoshi a révélé être également atteinte par la maladie de Ménière : " On m'a découvert, en plus, la maladie de Ménière, et ça c'est un vrai combat. Ce matin encore, j'avais des vertiges. C'est à cause de l'oreille interne, il n'y a pas de traitement qui existe réellement, c'est au quotidien, c'est dur..."
Le journaliste Patrick Cohen lui a demandé si potentiellement elle pourrait un jour perdre totalement l'audition. La réponse de l'artiste, lucide est tombée comme un couperet: " De toute façon, ça ne va aller qu'en s'empirant. Plus je fais des concerts, plus je fais de la musique, plus je sais que ça va empirer. Peut-être qu'un jour je n'entendrai plus assez pour faire de la musique, alors j'en profite à fond ".