Concurrente directe des 208, Clio, Polo,… la i20, qui se positionne entre l’i10 et l’i30, a connu une vraie mutation avec cette nouvelle génération. Look attirant, bon équipement dès la version de base, moteurs à la hauteur, et tarifs relativement attractifs. Et comme la fiabilité de la marque n’est plus à démontrer, son succès coule de source.
- légèrement plus longue et plus large que la première génération
- face avant moderne
- arrière réussi à l’intérieur
- de la place à l’arrière pour une telle catégorie
- coffre au volume consistant vu son gabarit, seuil de chargement un peu haut
- sièges en tissu, on est bien assis
- plusieurs espaces de rangement
- jolie planche de bord, commandes au volant
- bien équipée dès la version de base avec notamment aide au démarrage en côte, Bluetooth, alarme, climatisation, indicateur de pression des pneus, prises USB et AUX,…
- 3 finitions: Equipage, Equipage Pack Look et Grand Large
- 3 moteurs: un essence 1,2l de 85 ch avec boîte 5 vitesses, et deux diesel 1,1l de 75ch et 1,4l de 90 ch avec boîte 6 vitesses
- modèle essayé: 1,1l CRDi de 75ch avec boîte manuelle à 6 vitesses
- en ville comme sur route: souple, direction précise, bonnes accélérations, freinage efficace, boîte agréable consommation vraiment réduite (en moyenne 4l aux 100)
- le moteur 90 ch devrait être encore plus intéressante en terme de performances suspensions un peu fermes
Tarifs chez Ecoré: .
1,2l essence 85ch: à partir de 17 200 euros .
1,1l CRDi 75ch: 20 700 euros .
1,4l CRDi Coupé 3p 90ch: 22 500 euros
A l’évidence, Hyundai a réussi son coup avec cette i20 plus adaptée à l’air du temps. Consensuelle, moderne, économique, elle n’a pas tardé à convaincre. Dans cette catégorie où la concurrence est nombreuse et sévère, elle dispose de nombreux atouts.
- légèrement plus longue et plus large que la première génération
- face avant moderne
- arrière réussi à l’intérieur
- de la place à l’arrière pour une telle catégorie
- coffre au volume consistant vu son gabarit, seuil de chargement un peu haut
- sièges en tissu, on est bien assis
- plusieurs espaces de rangement
- jolie planche de bord, commandes au volant
- bien équipée dès la version de base avec notamment aide au démarrage en côte, Bluetooth, alarme, climatisation, indicateur de pression des pneus, prises USB et AUX,…
- 3 finitions: Equipage, Equipage Pack Look et Grand Large
- 3 moteurs: un essence 1,2l de 85 ch avec boîte 5 vitesses, et deux diesel 1,1l de 75ch et 1,4l de 90 ch avec boîte 6 vitesses
- modèle essayé: 1,1l CRDi de 75ch avec boîte manuelle à 6 vitesses
- en ville comme sur route: souple, direction précise, bonnes accélérations, freinage efficace, boîte agréable consommation vraiment réduite (en moyenne 4l aux 100)
- le moteur 90 ch devrait être encore plus intéressante en terme de performances suspensions un peu fermes
Tarifs chez Ecoré: .
1,2l essence 85ch: à partir de 17 200 euros .
1,1l CRDi 75ch: 20 700 euros .
1,4l CRDi Coupé 3p 90ch: 22 500 euros
A l’évidence, Hyundai a réussi son coup avec cette i20 plus adaptée à l’air du temps. Consensuelle, moderne, économique, elle n’a pas tardé à convaincre. Dans cette catégorie où la concurrence est nombreuse et sévère, elle dispose de nombreux atouts.
A.P.