7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Instagram c'est fini pour Benzema !


Instagram c'est fini pour la ballon d'Or 2023. Karim Benzema a pris cette décision le 27 décembre, juste après la défaite humiliante de son club, Al Ittihad, contre Al-Nassr (2-5), l'équipe de son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo.


Par CG - Publié le Mercredi 17 Janvier 2024 à 08:09

Instagram Club Al Ittihad
Instagram Club Al Ittihad
Selon des informations provenant du média Goal Arabia, la raison de la désactivation du compte Instagram de Benzema serait liée aux critiques constantes auxquelles il est actuellement confronté. Que ce soit dans les médias ou de la part des fans, l'attaquant français, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, aurait été touché par cette avalanche de commentaires négatifs. Benzema, qui avait rejoint l'Arabie saoudite avec le désir de suivre les traces de Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema, qui était un utilisateur actif des réseaux sociaux depuis de nombreuses années, a pris la décision de supprimer son compte Instagram. Cette initiative intervient un peu plus d'un an après un épisode où il réglait ses différends avec le sélectionneur Didier Deschamps, suite à son départ précipité du Qatar avant la participation de l'équipe nationale française à la Coupe du Monde. Cet incident avait été suivi par l'annonce de sa retraite internationale. Benzema, qui était présent sur Twitter (désormais X) et Instagram, deux plateformes qu'il maîtrisait parfaitement, a toujours utilisé ces canaux pour partager sa passion pour la mode, son style de vie, ses performances sportives et ses voyages.

De ses stories énigmatiques à son admiration pour 2Pac, en passant par un live animé avec le YouTubeur Mohamed Henni, le joueur du Real Madrid a maintenu un lien étroit avec ses fans via Instagram.