7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Jocelyn, ses prédictions pour 2012


En exclusivité pour 7 Magazine, Jocelyn, le célèbre voyant livre ses prédictions pour 2012. Sans tabou, il passe en revue le domaine économique, social, politique, climatique, people... Décoiffant et déroutant, sortez vos mouchoirs!
Economique et social : Il le dit et le répète, comme en 2011, La Réunion sera relativement préservée par la crise. En revanche, inexorablement, la métropole va s'enfoncer dans le marasme de cette crise devenue catastrophique. Cette crise se concentrera particulièrement sur l'agriculture et l'immobilier.
Notre île, petit havre dans ce monde de brutes, verra même le démarrage de grands projets. Des projets immobiliers sortiront de terre, le port marchand va être amené à se développer ainsi que l'aéroport de Roland Garros. La route du littoral va se faire, une route en corniche, les accords signés étant favorables. Le Pôle Océan se fera aussi, mais de façon totalement remaniée.
Socialement un certain équilibre sera de mise à La Réunion, le taux de chômage demeurant inchangé et l'économie souterraine jouant son rôle tampon.
En revanche, le tourisme ne devrait pas croître de façon exponentielle. Seul le tourisme affinitaire continuera son petit bonhomme de chemin.
Le groupe Caillé connaîtra encore des déboires, en dépit des efforts consentis, et des fermetures sont à prévoir. Néanmoins, le cœur de l'activité perdurera! Gérard Ethève, le DG d’Air Austral, de son côté, devrait encore avoir des démêles avec la justice. Quant au Groupe Hayot, il continuera doucement mais sûrement son ancrage à La Réunion.
Au niveau mondial, plusieurs pays vont vouloir se retirer de la zone euro, ce qui ne laisse rien présager de bon pour une sortie de crise.
Politique : La gauche inexorablement connaîtra une baisse à La Réunion, et la droite va récupérer certaines circonscriptions. Sainte-Marie verra l'aboutissement de gros projets! Saint-Pierre aussi sera sur le chemin du développement. Attention, en revanche le maire de cette commune risque d'avoir des démêlées avec la justice, ces dernières pouvant aller jusqu'à son inéligibilité.
Huguette Bello, quant à elle, tiendra le cap et progressera... Paul Verges, contre vent et marées, se maintiendra sur le champ de bataille, son fils Pierre tentera cette année de s'imposer. Père et fils auront affaire à la justice et des enquêtes seront diligentées. Catherine Gaud sera très influente et rebondira...
Didier Robert connaîtra, lui aussi, une année mouvementée. Il va devoir montrer à la population qu'il pilote la Région avec efficacité. 2012 sera définitivement une année probatoire pour lui. Le président de Région devra verrouiller ses assises et reprendre les choses en mains! Nassimah Dindar, Jocelyn réitère encore cette année sa prédiction de 2011, va quitter sa fonction, étant appelée a une autre mission. Ibrahim Dindar sera un appui et un allié...
Grand mystère sur l'élection présidentielle... Jocelyn ne voit pas Sarkozy réélu, et, attention, n’envisage Hollande qu'avec des réserves...
Les extrémismes, de gauche et de droite, vont se renforcer dans le monde, les ultras, aussi bien religieux que politiques, vont tenter de s'imposer... Les révolutions dans le monde arabe vont continuer, à noter que Jocelyn envisageait déjà ces dernières il y a un an!
L'île Maurice va s'embraser et être une vraie poudrière sociale.
Climatique : 2012 sera l'année des catastrophes... Les tempêtes de neige, les montées des eaux, les pluies diluviennes seront le lot de cette année. La nature, définitivement, reprendra ses droits.
La Réunion ne sera pas épargnée, un gros cyclone, très brutal, est à craindre.
People et médias : Johnny Hallyday va rebondir.... Des comédies musicales en métropole vont être de véritables flops... Une sorte de projet de Zénith devrait être dans l'actualité à La Réunion, alors que parallèlement de plus en plus de films seront tournés dans notre île. Chez nos artistes locaux, Marie-Alice Sinaman continuera son ascension....
Au niveau international une grande reine va disparaître.
Le monde des médias réunionnais va bouger. Un titre devrait disparaître de la place. Le Quotidien va rebondir et sortir la tête de l'eau, alors que son concurrent va connaître des difficultés.
Le monde des télécommunications, globalement, va bouger avec la croissance des nouvelles technologies. De nouvelles chaînes de télévision et de radio vont faire évoluer le marché. En 2012, tout ce qui passera par les ondes, le visuel et l'audiovisuel réunionnais connaîtra une croissance. Le monde des télécommunications de La Réunion, téléphonie et internet va globalement combler son retard par rapport à la métropole.
2012 une année difficile! : 2012 sera donc une année de conflit, une année difficile, étant une année universelle synonyme d'instabilité et d'agitation. Un retour à la spiritualité est à prévoir avec ses extrêmes de sectes et de nouvelles religions. Tous les extrêmes seront exacerbés. Globalement, les gens seront à la recherche de nouveaux repères.
Jocelyn prend donc cette année définitivement ces distances avec les Mayas, la fin du monde n'est pas pour cette année, même si Dame nature se rebelle.... Cyclone va peut être péter, Sarkozy disparaître de la circulation, l'euro s'effondrer et autres réjouissances mais du moment que nous passions le cap...Vivement 2013 et notre Jocelyn recouvrant son optimisme légendaire...


- Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 10:54

Jocelyn, ses prédictions pour 2012