Journée de la Femme, Portraits de femmes
Il s’agit de quatre portraits de femmes vivant à Paris (une de Martinique, une de Guadeloupe, et deux de La Réunion), et le film, qui dure quelques minutes, intitulé «Regards croisés de femmes», fera un clin d’œil à la femme. «Pas de cliché carte postale, pas non plus de misérabilisme, juste montrer leur quotidien, leurs désillusions, leurs rêves, leurs projets» explique Claudine Wolff, ex-directrice du Comité du Tourisme de La Réunion à Paris, qui collabore à cette réalisation.
«Naviguant dans le milieu de l'événementiel, le marketing et la communication, j'ai eu la chance de rencontrer et de collaborer avec des sociétés de production, et au retour de mon dernier voyage de La Réunion, j'ai voulu mettre en place un projet qui me tient à coeur depuis un certain temps: participer à la réalisation d'une vidéo sur le quotidien de la femme ultramarine» explique Claudine Wolff.
«Regards croisés» a pris forme avec 4 femmes qui se sont prêtées au jeu, des femmes d'horizons différents. Ce n'est qu'un modeste synopsis mais ce moment de partage ne peut être qu'un point de transmission, une passerelle pour tisser des enrichissements réciproques».
A voir dès le 8 mars, au ministère puis sur le net.
- Publié le Lundi 5 Mars 2012 à 16:37