7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Justice pour Matthew Perry : la reine de la Kétamine et un médecin responsables de la mort de la star de Friends ?


Le 4 mars 2025 marquera le début d'un procès très attendu, celui de deux personnes accusées d'avoir joué un rôle crucial dans la mort tragique de Matthew Perry, star emblématique de la série "Friends". Jasveen Sangha, surnommée "la reine de la kétamine", et le médecin Salvador Plasencia, devront répondre de graves accusations devant la justice.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 4 Septembre 2024 à 10:24

Matthew Perry, retrouvé mort dans son jacuzzi en octobre 2023, luttait depuis de nombreuses années contre ses démons, entre médicaments et alcool. Cinq personnes au total ont été mises en cause dans cette affaire, dont son assistant personnel. 

Jasveen Sangha est pointée du doigt pour avoir fourni à Matthew Perry la dose fatale de kétamine. Si les procureurs réussissent à démontrer sa culpabilité, elle risque de passer le restant de ses jours derrière les barreaux.

De son côté, Salvador Plasencia, un médecin déjà controversé, est accusé d'avoir acheté de la kétamine à un confrère, Mark Chavez, avant de la revendre à des prix exorbitants à l'acteur. Si sa culpabilité est prouvée, il pourrait également faire face à une lourde peine de prison.

D'après le procureur Martin Estrada, ces deux individus auraient cyniquement exploité les vulnérabilités de Matthew Perry pour s'enrichir, alors que ce dernier luttait contre ses addictions à l'automne 2023. Le comédien, en proie à une rechute, se serait ainsi vu facturer des flacons de kétamine, achetés pour 12 dollars, à des prix faramineux allant jusqu'à 2.000 dollars.

Les détails sordides de l'enquête révèlent que les deux médecins auraient fourni à l'acteur environ 20 flacons de kétamine en échange de 55.000 dollars en liquide, et ce, en seulement deux mois. Une enquête minutieuse a permis de mettre en lumière ces transactions illégales, notamment grâce à des SMS accablants.