7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People

Kate Middleton accusée d'avoir retouché une photo officielle


Kate Middleton a présenté ses excuses après la controverse suscitée par la publication d'une photo retouchée de sa famille pour la fête des Mères.


Par Léa S. - Publié le Lundi 11 Mars 2024 à 15:52

Wikipédia
Wikipédia
Dans le monde scintillant de la royauté, même une photo peut déclencher une tempête médiatique. C'est ce que la princesse de Galles, Kate Middleton, a appris à ses dépens après la publication d'un cliché familial censé célébrer la fête des Mères au Royaume-Uni.

La première photo officielle de la princesse depuis son opération en janvier a rapidement suscité la controverse, les agences de presse retirant l'image de leurs catalogues suite à des accusations de manipulation.


Source / X @KensingtonRoyal

Le cliché, partagé avec affection par la princesse sur le compte de Kensington Palace sur X, était accompagné d'un message de gratitude envers ceux qui l'ont soutenue durant sa convalescence. Cependant, peu après sa diffusion, un ouragan médiatique s'est levé sous prétexte que la photo avait été retouchée.

Face à la confusion, Kate Middleton a présenté ses excuses, admettant une expérimentation amatrice avec la retouche photo.

Des détails tels qu'un problème d'alignement sur la main de la princesse Charlotte et une absence d'alliance au doigt de Kate ont alimenté les spéculations des observateurs royaux, et n'ont fait qu'exacerber le mystère autour de l'état de santé de la princesse et de sa discrétion inhabituelle ces derniers mois.

La presse britannique, avec le Daily Telegraph en tête, s'est emparée de cette affaire, qui risque d'alimenter davantage les rumeurs entourant l'absence prolongée de Kate Middleton. Malgré l'intention de rassurer ses sujets avec une image de famille unie, la princesse de Galles se trouve à naviguer dans les eaux troubles de la controverse médiatique.