7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Le Case du Chaudron



Par A P - Publié le Lundi 10 Mai 2010 à 20:22

Nouvelle vie à Hindougdad

Le Case du Chaudron
Depuis plus de 30 ans dans le quartier du Chaudron, l’association «Le Case du Chaudron» joue un rôle fédérateur au travers de ses activités qui sont d’ordre éducatives, ou sportives. Dans le cadre de ses activités, l’association a constaté qu’un grand nombre d’enfants disposait d’un talent artistique trop peu exploité. Afin de valoriser leur talent et les motiver à persévérer, l’association «Le Case Chaudron» a souhaité les faire travailler en collaboration avec de vrais professionnels. C’est ainsi qu’est née la comédie musicale Bollywood «Nouvelle vie à Hindougdad», conçue par Saphyre Coupama.

La collaboration entre enfants et professionnels de la danse

Le Case du Chaudron
Le 4 juillet dernier, l’association «Case du Chaudron» a présenté au théâtre Champ Fleuri «Destin Croisés à Hindougdad». Fort de son succès, l’idée d’une suite à cette comédie musicale a émergé. Tout en étant un outils pédagogique visant à initier les enfants à la pratique d’activités artistiques et sportives, la réalisation de ce spectacle a une vocation sociale. En rassemblant autour d’une même comédie musicale des enfants, des collégiens mais aussi des danseurs professionnels, des liens se tissent pour favoriser la compréhension des notions de partage et de tolérance. Cette production inclut uniquement des danseurs locaux qui s’investissent gratuitement dans la réalisation de ce projet.
Ce nouveau spectacle trouve également ses origines dans l’esprit créatif et artistique de Saphyre Coupama, qui souhaite démontrer qu’il est possible de réaliser une comédie musicale de cette envergure en associant des amateurs et des professionnels.

Saphyre Coupama

Le Case du Chaudron
Auteur de la comédie musicale «Nouvelle vie à Hindougdad»
C’est à l’âge de 13 ans que cette jeune artiste Réunionnaise découvre la danse, et fait de sa passion un métier. Danseuse, meneuse de revue, chorégraphe et responsable artistique, Saphyre Coupama a su gravir tous les échelons et son talent est reconnu par de grands directeurs de cabaret tant au niveau local qu’à l’île Maurice. En plus de mettre son savoir-faire au service des autres, elle s’est engagée dans une démarche d’échange de compétences avec des artistes de l’île sœur. Forte d’expérience, elle revient à La Réunion pour en faire profiter les danseurs de la troupe qu’elle dirige au Ginseng Cabaret.
Saphyre, qui travaille au Case Chaudron depuis 6 ans, a souhaité cette année valoriser les talents et l’investissement des enfants en créant un spectacle de même envergure que les années précédentes, mais avec l’ambition de le produire dans une salle de spectacle de grande ampleur.

Samedi 15 mai 2010 à 20h – Théâtre de Champ Fleuri
Informations et réservations: Otebiyé
Nouvelle vie à Hindougdad
Durée: 1h35