Du 17 juin jusqu’à fin août 2021, les travaux de la nouvelle continuité de la rue de Nice / parking Labourdonnais / Préfecture entraîneront des modifications des modes de circulation dans ce secteur avec :
➜ Maintien du double sens de circulation sur RN1
➜ Décalage du carrefour à feu existant place du Général de Gaulle vers Av. de la Victoire/ RN1
➜ Fermeture du carrefour rue J. Châtel / RN1 avec déviation sur les voies adjacentes (à partir du 15 juin)
➜ En entrée de St Denis depuis l’ouest, fermeture de la voie permettant d’accéder au centre-ville (devant la Préfecture). Accès déplacé au carrefour avec Av. de la Victoire.
➜ Double sens de circulation Av. de la Victoire (circulation in fine)
Durant cette période, les usagers en transit sont invités à privilégier le boulevard Sud (RN6)
➜ Un ouvrage en cohérence avec la Nouvelle Route du Littoral (NRL) ;
➜ Améliorer l’entrée ouest de Saint-Denis
➜ Sécuriser et rendre plus lisibles les cheminements piétons
➜ Permettre aux transports en commun d’entrer et sortir de Saint-Denis sur des axes prioritaires
➜ Accueillir à terme un transport en commun mode guidé / ferré
➜ Créer une infrastructure évolutive capable de s’adapter au projet NEO (Nouvelle Entrée Ouest)
Financements :
D’un coût global de 43 millions d’euros, le projet régional NPRSD est financé à hauteur de :
➜ 19 % par l’Europe
➜ 14 % par la Ville de Saint-Denis
➜ 67 % par la Région.
➜ Maintien du double sens de circulation sur RN1
➜ Décalage du carrefour à feu existant place du Général de Gaulle vers Av. de la Victoire/ RN1
➜ Fermeture du carrefour rue J. Châtel / RN1 avec déviation sur les voies adjacentes (à partir du 15 juin)
➜ En entrée de St Denis depuis l’ouest, fermeture de la voie permettant d’accéder au centre-ville (devant la Préfecture). Accès déplacé au carrefour avec Av. de la Victoire.
➜ Double sens de circulation Av. de la Victoire (circulation in fine)
Durant cette période, les usagers en transit sont invités à privilégier le boulevard Sud (RN6)
Le NPRSD, pour rappel
Objectifs :➜ Un ouvrage en cohérence avec la Nouvelle Route du Littoral (NRL) ;
➜ Améliorer l’entrée ouest de Saint-Denis
➜ Sécuriser et rendre plus lisibles les cheminements piétons
➜ Permettre aux transports en commun d’entrer et sortir de Saint-Denis sur des axes prioritaires
➜ Accueillir à terme un transport en commun mode guidé / ferré
➜ Créer une infrastructure évolutive capable de s’adapter au projet NEO (Nouvelle Entrée Ouest)
Financements :
D’un coût global de 43 millions d’euros, le projet régional NPRSD est financé à hauteur de :
➜ 19 % par l’Europe
➜ 14 % par la Ville de Saint-Denis
➜ 67 % par la Région.