Le projet est né l’an passé, dans le sillage du CRC’Tour à l’occasion des 40 ans du Groupe, une première expérience de mobilité unanimement appréciée.
"Plutôt que d’ouvrir une nouvelle agence fixe, nous avons jugé plus pertinent d’aller vers nos assurés et nos retraités et de quelques fois rompre leur isolement. L’agence mobile permettra aussi de faciliter les contacts avec les personnes qui ont peu de moyens ou de temps pour se déplacer jusqu’à nous. Nous cultivons ainsi la proximité, une des valeurs fortes du Groupe CRC", indique le groupe dans son communiqué
"Un groupe de protection sociale comme le nôtre se doit d’être disponible et proche, pour écouter, conseiller, accompagner. Si un nombre grandissant de formalités courantes peuvent être accomplies via Internet, si le développement de la communication numérique est nécessaire, rien ne remplace un contact humain entre deux personnes, en toute confiance réciproque.
La quasi-totalité des communes sollicitées a répondu favorablement à notre proposition de tournées sur leur territoire, qui apporteront un service supplémentaire à leurs administrés. De même, les employeurs sont déjà nombreux à vouloir nous accueillir au sein de leur entreprise car nos assurés et cotisants salariés sont rarement disponibles pour se déplacer dans nos agences fixes. En allant à leurs devants, nous pourrons notamment répondre à leurs nombreuses questions liées par exemple à la préparation de la retraite.
Notre Groupe se distingue par l’ancienneté et l’importance de son action sociale. L’agence mobile sera le vecteur de cet engagement en étant présente aux côtés du monde associatif lors des manifestations dédiées à la prévention, la lutte contre la maladie, l’accompagnement des personnes âgées et handicapées… Pour nous l’avenir est un savant mélange de technologies et de proximité humaine.
Nous nous félicitons enfin de la rapidité avec laquelle s’est concrétisé ce projet, lancé il y a moins d’un an. Nos équipes ont travaillé efficacement ensemble pour le bâtir, l’améliorer et le faire aboutir. La mise en service de l’agence mobile témoigne d’un réel dynamisme et de la capacité du Groupe CRC à évoluer avec son temps."