7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People Réunion

Magali Garnier , une "beacheuse" passionnée


À 32 ans, Magali est une jeune femme qui a toujours su allier passion et vie professionnelle avec brio. Joueuse de beach-tennis professionnelle, elle est de retour sur son île natale depuis novembre 2017 pour partager son expérience des circuits internationaux...


Par La Réunion Positive - Publié le Vendredi 9 Mars 2018 à 09:49

« La mobilité c’est l’expérience, la liberté, c’est la vie » nous confie t-elle ! Issue d’une famille de quatre enfants, Magali passe son enfance au Tampon et à Bois d’Olives, avant de s’envoler pour la métropole à l’âge de 17 ans pour préparer un BTS Audiovisuel à Cannes. Diplôme en poche et majore de sa promotion, elle rentre à La Réunion pour se former à la plongée sous-marine, son autre passion. En parallèle, elle prépare à distance une licence de cinéma avec l’Université de la Sorbonne. Sa première expérience professionnelle a lieu à Paris dans la régie de diffusion d’une grande enseigne réunionnaise, où elle gère les signaux satellites vidéo vers l’océan Indien. « Je ne garde que du positif, personnellement et professionnellement. Paris, c’est magnifique !  ». Elle décide de retourner sur son île natale, suite à une opportunité professionnelle qui lui permet de conjuguer ses deux passions, en devenant vidéaste sous-marin pour une chaîne de télévision locale. « Le beach tennis, une belle découverte, une nouvelle passion » ! C’est à cette même période qu’elle découvre le beach-tennis au SBTC de Saint- Pierre. Grâce au beach-tennis, elle parcourt le monde et s’illustre dans les plus grandes compétitions internationales. L’âme d’une aventurière, elle a vécu quatre ans au Brésil, berceau de la discipline, afin de se perfectionner. « Ma vie à Rio de Janeiro fut un enrichissement tant sur le plan sportif que personnel ». De retour à La Réunion en 2017, elle termine l’année en beauté en remportant en décembre dernier, avec sa partenaire russe, le tournoi ITF de la Ravine Blanche à Saint- Pierre. Depuis 3 ans, Magali Garnier conserve sa place dans le top 20 mondial et elle est classée 2ème au niveau national. Elle est fière d’incarner la nouvelle génération de joueuses de beach-tennis, dont les nouvelles techniques de jeu donnent une autre dimension au beach-tennis féminin, qui ne cesse de se développer.

SES PROJETS...

Forte de toutes ces expériences, Magali Garnier représentera la France aux différentes compétitions de l’année 2018, notamment au Brésil à la fin du mois de janvier, où elle s’apprête à participer au tournoi ITF de Santos avec la Réunionnaise Mathilde Hoarau. Elle souhaite aussi s’accorder du temps pour se poser, profiter de la présence de ses proches et concrétiser un projet plus personnel : la création du magazine Beachmag, qui vise à « promouvoir le beach-tennis sous tous ses aspects à travers le monde entier »