7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Marine Angignard et Aymeric De Balman : Egeries Rasta Vibration


Il s’intitulait: Rasta Vibration cherche son égérie. De février à avril, en collaboration avec l'association "Les Fantastiques", a eu lieu un concours de mode hommes et femmes intitulé "RV Egérie".
Les candidats ont envoyé leurs propres photos pour que les internautes votent. Il restait 50 filles et 50 garçons. Les internautes ont pu voter encore une fois pour n'en garder que 20, certains ont eu plus de 1 000 votes uniquement sur une photo!
Un shooting photo fait par Les Fantastiques a été effectué, et cette fois, les internautes et un jury ont sélectionné 10 finalistes, 5 filles et 5 garçons.
La finale a eu lieu à La Villa Club, Marine et Aymeric ont été élus.


- Publié le Vendredi 9 Septembre 2011 à 10:43

Marine Angignard et Aymeric De Balman : Egeries Rasta Vibration

Marine Angignard : Premiers pas dans la mode
Elle a 17 ans, elle ne mesure qu’1,66 m, Marine a pu prouver qu’une “petite” peut très bien remporter un concours local de mannequins. Elle est devenue l’égérie de la marque Rasta Vibration.
Comme souvent, c’est pour se prouver à elle-même qu’elle était capable qu’elle s’est inscrite. “Je manquais de confiance, cette expérience m’a été profitable” dit la jeune lycéenne.
Marine Angignard, soutenue par ses parents Frédérique et Laurent, ainsi que par son copain Antony, est donc allée au bout de cette aventure avec succès.
Elle fera des photos et des défilés pour la marque, elle n’en fera pas son métier, mais plus tard, elle pourra raconter cette ambiance particulière qu’elle a vécue


Aymeric de Balman : Un pari entre potes!
Sa mère étant coiffeuse, il a juste été modèle coiffure une fois lors d’un show à Saint-Paul. Aymeric de Balman a 23 ans, il mesure 1,76 m, et c’est à la suite d’un pari entre copains qu’il s’est retrouvé dans ce concours: “J’ai perdu mon pari, j’ai donc participé”.
Et il a bien fait, il a gagné: “J’ai été agréablement surpris, on a passé de bons moments, et maintenant je vais participer à tous les événements Rasta Vibration”.
Mécanicien moto à Saint-Denis, Aymeric a participé à des Run (courses) motos en 50 cm3: “La moto c’est ma passion”. Et les filles, c’est plus facile quand on a gagné un concours? “Elles dissent me connaître, m’avoir vu en photos. Plus facile pour draguer? Ca depend lesquelles


Maaz Dhaled: «Prôner la Positive Attitude»
Rasta Vibration a été créée en 1998 par mon père à Saint-Joseph et était destinée à une vente exclusive dans son magasin! Les premiers produits étaient basés sur la mise en avant, via des caricatures, de certaines originalités de notre île comme le marché forain, le Rasta peace and love ou encore la charette à bœufs,…
En 2007, je suis revenu travailler avec lui, et vu la grande tendance streetwear et ma passion pour la mode, je me suis dis que j'avais là l'opportunité de tenter quelque chose. Alors j'ai foncé, avec l'accord de mon père et la confiance de ses fournisseurs, et j’ai développé une collection homme et femme au départ!
Il a fallu aussi faire un gros travail de communication afin de démocratiser le mot "Rasta”, prouver aux gens que notre vision des choses n'était nullement de parler du côté "zamal" du Rasta, ni du côté cultuel du Rastafari, mais vraiment évoquer le côté culturel du Rasta, c'est-à-dire son rapport fort avec la nature, avec son entourage, la fraternité, la simplicité et la solidarité de la Vibration Roots. En résumé: prôner la Positive Attitude via notre ligne de vêtements! Selon moi, ceci collait totalement avec le côté sauvage de notre ville, Saint-Joseph, et de notre île!
Aujourd'hui, la marque propose plusieurs collections originales et colorées pour toute la famille, disponible dans pas moins de 25 points de vente à travers l'île. Nous participons à des défilés de mode, des événements sportifs, des spectacles, au sponsoring d'artistes ou de sportifs de haut niveau.
Je profite de cette occasion pour remercier tout le monde, tous les partenaires presse, 7 Magazine en particulier, les photographes dont Les Fantastiques et Laurent Capmas, ainsi que tous les autres qui nous ont fait confiance. Nous avons désormais deux challenges à relever: exporter et créer une seconde ligne de vêtements…”

Crédit photos: Laurent Capmas et Les Fantastiques