7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Miss Aziane 2011: Soirée exotique et culturelle


L'élection Miss Aziane 2011, organisée dans le cadre de Guan Di par des jeunes, a eu lieu au Madison (Sainte-Marie-, devant un public nombreux et enthousiaste.
Une belle élection qui a vu le couronnement de juliet Chane-Kam-Ho, ses dauphines étant Aurélie Wan-Yu-Kong et Alison Vi-Tong. Explications avec Nicolas Chan-Liat, l'un des organisateurs.


- Publié le Vendredi 2 Septembre 2011 à 10:43

Miss Aziane 2011: Soirée exotique et culturelle

-Pourquoi cette élection cette année?
En marge de Guan Di, c'est un évènement piloté et organisé par les jeunes, et qui visait à regrouper principalement tous les jeunes. Réunionnais d'origine chinoise, bénévoles de Guan Di Réunion ou non, et leurs amis, pour en quelque sorte clôturer les festivités.

-Comment ça s'est déroulé dans l'ensemble?
Dans l'ensemble plus que bien. Nous avons été surpris de l'ampleur prise petit à petit par cette soirée. Après, il fallait suivre et ne pas se laisser déborder. C'est notre première édition, tout n'a pas été parfait, nous sommes jeunes et inexpérimentés, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

-Satisfait du résultat?
Nous sommes content du résultat. Peu importe au fond qui a remporté le titre de Miss, toutes les candidates pouvaient prétendre au titre. C'est très subjectif ce type d'élection. Aujourd'hui nous avons une magnifique Miss, populaire, élue par un public enthousiaste et un jury conquis, avec plus de 24% des votes exprimés.
Le vote du public e st souverain. Nous souhaitons que la Miss Azian soit l'ambassadrice de notre diaspora et qu'elle représente dignement notre métissage culturel.

-Miss Azian se déroulera chaque année?
Après le succès de cette première édition, nous réfléchissons activement à renouveler l'expérience. Donc attendez-vous à une prochaine édition!