Au final, il n'en restera que 12...
Une trentaine de jeunes femmes ont participé à ce casting, mais malheureusement, une dizaine d'entre elles n'ont pas atteint la taille minimum de 1,70 m, qui reste le seul critère inchangé dans le règlement Miss France.
Les critères ont évolué cette année, permettant aux candidates d'être mariées, mères de famille, tatouées sous certaines conditions et âgées entre 18 et 30 ans.
Les candidates ont dû répondre à un questionnaire et ont ensuite été mesurées, prises en photos et ont effectué un bref défilé. Trois autres castings sont prévus : le mercredi 3 mai à 15 heures au Ciné Cambaie Saint-Paul, le samedi 6 mai à 15 heures à l'ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis et le mercredi 10 mai à 15 heures au Grand Centre Est de Sainte-Suzanne.
Les résultats des castings seront communiqués aux candidates dans la semaine du 15 mai. Une présélection pour un dernier test avant la révélation des 12 finalistes se déroulera début juin. La finale Miss Réunion 2023 aura lieu le samedi 26 août et la gagnante représentera La Réunion lors de l'élection Miss France 2024 en décembre prochain.