Le 3008 était un crossover, il est devenu un SUV. Sur un marché réunionnais en progression globale de 5,7% par rapport à 2015 à fin octobre, le segment des SUV (Sport Utility Vehicle) est en hausse de 21%! C’est dire l’importance d’un nouveau lancement pour un concessionnaire local.
Jules Caillé Automobiles (JCA) compte beaucoup sur ce Peugeot 3008 pour booster les ventes en 2017. 1 500 unités du 3008 première génération ont été vendues dans l’île en 6 ans (700 000 dans le monde), et pour l’année 2017, l’objectif affiché est de 350 exemplaires pour La Réunion! Et ce malgré une concurrence de plus en plus soutenue dans ce segment (Renault Kadjar, VW Tiguan, Nissan Qashqai, Hyundai Ix35, Seat Ateca,…), mais il faut dire que le 3008 dégaine de solides arguments.
Le design change du tout au tout et le résultat est très réussi, il suffit de regarder les photos.
Autre atout: «l’expérience de conduite simplifiée» permettant un véritable confort d’utilisation.
Les nouveaux équipements dont bénéficie le 3008 ne peuvent pas être cités en quelques mots, ils sont très complets. Le véhicule est disponible en quatre finitions.
Côté moteurs, on trouve un essence 1,2l de 130 ch, et deux diesels, 1,6l de 120 ch, et 2l de 150 et 180 ch. Pas de version Hybrid pour l’instant.
Les tarifs? De 30 900 euros à 48 900 euros (voir ci-dessous)
Dès que nous l’aurons essayé, nous reviendrons en détails sur ce nouveau Peugeot 3008, mais ce qu’on peut déjà dire pour l’avoir découvert au Mondial de Paris et ici en statique, c’est que ce SUV va forcément faire parler de lui. Séduisant, disposant de nouvelles technologies, et au vu des essais réalisés en métropole, le 3008 est parti pour faire beaucoup mieux que celui qu’il remplace.
A.P.
Jules Caillé Automobiles (JCA) compte beaucoup sur ce Peugeot 3008 pour booster les ventes en 2017. 1 500 unités du 3008 première génération ont été vendues dans l’île en 6 ans (700 000 dans le monde), et pour l’année 2017, l’objectif affiché est de 350 exemplaires pour La Réunion! Et ce malgré une concurrence de plus en plus soutenue dans ce segment (Renault Kadjar, VW Tiguan, Nissan Qashqai, Hyundai Ix35, Seat Ateca,…), mais il faut dire que le 3008 dégaine de solides arguments.
Le design change du tout au tout et le résultat est très réussi, il suffit de regarder les photos.
Autre atout: «l’expérience de conduite simplifiée» permettant un véritable confort d’utilisation.
Les nouveaux équipements dont bénéficie le 3008 ne peuvent pas être cités en quelques mots, ils sont très complets. Le véhicule est disponible en quatre finitions.
Côté moteurs, on trouve un essence 1,2l de 130 ch, et deux diesels, 1,6l de 120 ch, et 2l de 150 et 180 ch. Pas de version Hybrid pour l’instant.
Les tarifs? De 30 900 euros à 48 900 euros (voir ci-dessous)
Dès que nous l’aurons essayé, nous reviendrons en détails sur ce nouveau Peugeot 3008, mais ce qu’on peut déjà dire pour l’avoir découvert au Mondial de Paris et ici en statique, c’est que ce SUV va forcément faire parler de lui. Séduisant, disposant de nouvelles technologies, et au vu des essais réalisés en métropole, le 3008 est parti pour faire beaucoup mieux que celui qu’il remplace.
A.P.
Versions et tarifs chez JCA
(boîte manuelle ou auto EAT6)
Essence
- PureTech 1,2l de 130 ch: à partir de 30 900 euros
- Active Pack Puretech 1,2l de 130 ch: à partir de 32 300 euros
- GT Line PureTech: à partir de 36 500 euros
Diesel
- BlueHDi 1,6l de 120 ch: à partir de 34 900 euros
- Pack BlueHDi 1,6l de 120 ch: à partir de 36 300 euros
- Pack BlueHDi 2l de 150 ch: à partir de 40 000 euros
- GT Line BlueHDi 2l de 150 ch: 42 500 euros
- GT Line BlueHDi 2l de 180 ch: 48 900 euros
(boîte manuelle ou auto EAT6)
Essence
- PureTech 1,2l de 130 ch: à partir de 30 900 euros
- Active Pack Puretech 1,2l de 130 ch: à partir de 32 300 euros
- GT Line PureTech: à partir de 36 500 euros
Diesel
- BlueHDi 1,6l de 120 ch: à partir de 34 900 euros
- Pack BlueHDi 1,6l de 120 ch: à partir de 36 300 euros
- Pack BlueHDi 2l de 150 ch: à partir de 40 000 euros
- GT Line BlueHDi 2l de 150 ch: 42 500 euros
- GT Line BlueHDi 2l de 180 ch: 48 900 euros
Marc Bergeretti, directeur général branche automobile Groupe Caillé, Jean-Charles Cotto, directeur JCA Saint-Pierre, François Caillé, PDG Groupe Caillé, Muriel Vilpont, chargée Qualité et Relation Client, Benoît Maisonobe, directeur JCA Le Port, Rosine Daubin, directrice JCA Chaudron, Jérome Navarret, directeur Communication Groupe, et Michèle Riethmuller, directrice marketing JCA