Vendue à 730 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2009, la X1 fait partie de la catégorie Sports Activity Vehicle, située entre une berline et un SUV. C’est la petite sœur du X3, et avec cette nouvelle génération, le groupe BMW lui confère un niveau supérieur.
Ligne plus agressive…
Extérieurement, on retrouve le style de ses soeurs X3 et X5, avec notamment une face avant agressive, un capot sculpté, des nervures latérales, des feux arrières qui débordent sur les ailes, une ligne de vitres qui s’amincissent vers l’arrière, une double sortie d’ échappement… D’où une ligne plus dynamique, plus athlétique.
4,43m de long, 1,82m de large, 1,60m de haut, un empattement réduit (2,67m), voilà pour les mensurations de cette compacte qui propose un espace intérieur plus conséquent, autant pour les occupants que pour les bagages (volume minimum du coffre de 505 dm3 contre 420 précédemment avec un plancher plat et un seuil de chargement bas). Comme elle a gagné en hauteur, on est assis plus haut par rapport à sa devancière.
Ligne plus agressive…
Extérieurement, on retrouve le style de ses soeurs X3 et X5, avec notamment une face avant agressive, un capot sculpté, des nervures latérales, des feux arrières qui débordent sur les ailes, une ligne de vitres qui s’amincissent vers l’arrière, une double sortie d’ échappement… D’où une ligne plus dynamique, plus athlétique.
4,43m de long, 1,82m de large, 1,60m de haut, un empattement réduit (2,67m), voilà pour les mensurations de cette compacte qui propose un espace intérieur plus conséquent, autant pour les occupants que pour les bagages (volume minimum du coffre de 505 dm3 contre 420 précédemment avec un plancher plat et un seuil de chargement bas). Comme elle a gagné en hauteur, on est assis plus haut par rapport à sa devancière.
Intérieur chic, équipement choc
L’intérieur de la X1 a été redessiné, avec une ambiance premium plus marquée. La planche de bord est orientée vers le conducteur, avec un écran central de 6,5 pouces qui permet de gérer toutes les commandes du véhicule: Multimédia, Radio, Téléphone, Office, ConnectedDrive, Info Véhicule, Réglages, et bien entendu la caméra de recul.
La dotation standard de la X1 est déjà complète avec notamment climatisation automatique, rétroviseurs rabattables, démarrage sans clé, système audio avec 6 haut-parleurs, dispositif mains libres pour le téléphone, volant gainé cuir, capteur de pluie,… De base, l’auto dispose d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite, impossible de tout citer, et en option on a droit à la totale!
Sur les finitions supérieures, on dispose bien entendu d’équipements enrichis, et en option on peut avoir un équipement top niveau (comme par exemple l’affichage tête haute, pour ce citer que ça).
Notons également le bel éclairage intérieur de la voiture, avec aussi un éclairage au niveau des portières.
L’intérieur de la X1 a été redessiné, avec une ambiance premium plus marquée. La planche de bord est orientée vers le conducteur, avec un écran central de 6,5 pouces qui permet de gérer toutes les commandes du véhicule: Multimédia, Radio, Téléphone, Office, ConnectedDrive, Info Véhicule, Réglages, et bien entendu la caméra de recul.
La dotation standard de la X1 est déjà complète avec notamment climatisation automatique, rétroviseurs rabattables, démarrage sans clé, système audio avec 6 haut-parleurs, dispositif mains libres pour le téléphone, volant gainé cuir, capteur de pluie,… De base, l’auto dispose d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite, impossible de tout citer, et en option on a droit à la totale!
Sur les finitions supérieures, on dispose bien entendu d’équipements enrichis, et en option on peut avoir un équipement top niveau (comme par exemple l’affichage tête haute, pour ce citer que ça).
Notons également le bel éclairage intérieur de la voiture, avec aussi un éclairage au niveau des portières.
De nouveaux moteurs performants
La X1 est équipée de moteurs dernière génération issus de BMW Group. Au programme deux essence de 2l (192 ch et 231 ch) et trois diesel de 2l également (150 ch, 190 ch et 231 ch), accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte Steptronic à 8 rapports.
A l’usage, la BMW X1 se révèle véritablement à l’aise, que ce soit en ville, sur route rapide, sur route de montagne. Stable, bénéficiant de très bonnes reprises et d’un freinage à la hauteur, la voiture procure un vrai plaisir de conduite. Elle sautille quelque peu sur route dégradée, mais les nombreux systèmes d’aide dont elle est équipée sont efficaces et optimisent la conduite. Par ailleurs, elle est très économique en consommation.
Avec son design plus élégant que sa devancière, son intérieur plus raffiné, ses équipements haut de gamme, ses moteurs modernes, ses possibilités de personnalisation, la BMW X1 est devenue une référence dans son segment. Proposée à partir de 39 900 euros pour le diesel et de 45 800 euros pour l’essence, elle va certainement continuer sur la lancée de la génération précédente.
A.P.
La X1 est équipée de moteurs dernière génération issus de BMW Group. Au programme deux essence de 2l (192 ch et 231 ch) et trois diesel de 2l également (150 ch, 190 ch et 231 ch), accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte Steptronic à 8 rapports.
A l’usage, la BMW X1 se révèle véritablement à l’aise, que ce soit en ville, sur route rapide, sur route de montagne. Stable, bénéficiant de très bonnes reprises et d’un freinage à la hauteur, la voiture procure un vrai plaisir de conduite. Elle sautille quelque peu sur route dégradée, mais les nombreux systèmes d’aide dont elle est équipée sont efficaces et optimisent la conduite. Par ailleurs, elle est très économique en consommation.
Avec son design plus élégant que sa devancière, son intérieur plus raffiné, ses équipements haut de gamme, ses moteurs modernes, ses possibilités de personnalisation, la BMW X1 est devenue une référence dans son segment. Proposée à partir de 39 900 euros pour le diesel et de 45 800 euros pour l’essence, elle va certainement continuer sur la lancée de la génération précédente.
A.P.
Les tarifs chez Leal Réunion
Essence
- sDrive20i Lounge (192 ch): 45 800 euros
- sDrive20i Sport Design (192 ch): 52 800 euros
- sDrive20i X Design (192 ch): 52 800 euros
- sDrive25i X Design (231 ch): 61 500 euros
Les quatre versions sont avec boîte auto 8 vitesses
Diesel
- sDrive 18d Lounge (150 ch): 39 900 euros
- sDrive 18d Sport Design (150 ch) : 46 900 euros
- sDrive 18d X Design (150 ch): 46 900 euros
- xDrive 20d Lounge (190 ch) : 47 550 euros
- xDrive 20d Sport Design (190 ch): 53 550 euros
- xDrive 20d X Design (190 ch): 53 550 euros
- xDrive25d X Design BVA8 (231 ch): 58 050 euros
Essence
- sDrive20i Lounge (192 ch): 45 800 euros
- sDrive20i Sport Design (192 ch): 52 800 euros
- sDrive20i X Design (192 ch): 52 800 euros
- sDrive25i X Design (231 ch): 61 500 euros
Les quatre versions sont avec boîte auto 8 vitesses
Diesel
- sDrive 18d Lounge (150 ch): 39 900 euros
- sDrive 18d Sport Design (150 ch) : 46 900 euros
- sDrive 18d X Design (150 ch): 46 900 euros
- xDrive 20d Lounge (190 ch) : 47 550 euros
- xDrive 20d Sport Design (190 ch): 53 550 euros
- xDrive 20d X Design (190 ch): 53 550 euros
- xDrive25d X Design BVA8 (231 ch): 58 050 euros
L'équipe Leal Réunion: Philippe-Alexandre Rebboah, directeur général, Marie Pourbaix, déléguée marketing, et Laurent Raffray, directeur des ventes