Présentée en septembre dernier au Salon de Francfort en Allemagne, l’Astra a été lancée avec succès en métropole depuis octobre, avec plus de 100 000 ventes enregistrées! A La Réunion, les ventes d’Astra étaient au plus bas depuis deux ans (18 vendues en 2014 et 18 en 2015). Norman Dindar, directeur commercial de la Sogecore, espère en vendre 80 cette année, et ce sans le modèle coupé.
Disponible uniquement en 5 portes, l’Opel Astra est une compacte qui bénéficie d’une nouvelle architecture, plus légère, d’un design séduisant, de moteurs de dernière génération, d’un équipement très complet, dont un système d’éclairage unique au monde, d’une connectivité intéressante, et de nombreuses aides à la conduite.
Esthétique
- ligne dynamique, voire athlétique
- face avant avec calandre à double ouverture au dessin nouveau
- le montant de custode séparé en deux parties donne une impression de toit flottant
- gain de poids de 200 kg.
Intérieur
- habitacle bien fini
- planche de bord très fonctionnelle
- console centrale avec grand écran tactile
- excellente visibilité
- de l’espace à l’arrière, bonne garde au toit
- volume du coffre moyen
- sièges agréables et confortables, avec système AGR qui s’adapte et prévient le mal de dos.
Equipement
- disponible en 4 finitions: Essentia (qui arrivera un peu plus tard à la Sogecore), Edition, Innovation, Dynamic
- équipement de base déjà complet, et de plus en plus sophistiqué selon les versions
- système multimédia IntelliLink facilitant l’intégration du monde des smartphones
- première mondiale avec le système d’éclairage adaptatif Matrix IntelliLux LED: il adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux à toutes les situations de conduite, on peut donc rouler en pleins phares sans éblouir! Le système utilise la caméra frontale Opel Eye qui détecte les sources lumineuses des voitures, en face et devant
- citons aussi entre autres la reconnaissance des panneaux de circulation, l’avertisseur de changement de voie avec maintien dans la voie, l’alerte anti-collision, la fonction d’alerte angle mort, l’aide au stationnement, la caméra de recul,… .
Moteurs
Essence de 100 à 200 ch
- nouveau moteur 1l Ecotec de 105 ch (4,2l aux 100 km)
- moteur 1,4l de 100 ch
- moteur 1,4l Ecotec Direct Injection Turbo de 125 et 150 ch
- moteur 1,6l de 200 ch
Diesel de 95 à 160 ch
- 1,6l CDTI de 95 ch, 110 ch, 136 ch et 160 ch.
Tarifs
- essence à partir de 19 900 euros
- diesel à partir de 22 900 euros
Nous avons pu essayer deux motorisations, l’essence 1,4l de 150 ch (qui consomme un peu), et le diesel 1,6l de 110 ch (vraiment économique), les deux en boîte manuelle 6 vitesses. .
Très agréable à conduire, confortable (contrairement à la génération précédente), bien équipée, performante, la Nouvelle Astra est une réussite à tous points de vue. Le comportement général est dynamique. Son ambition de devenir «la nouvelle référence» n’est pas un leurre, il faudra juste qu’elle se fasse connaître…. Son titre de "Voiture de l'Année" va l'y aider!
Dans le segment C, où règnent en maîtres 308 et Mégane, l’Astra veut se faire une belle place et compte tenu de ses nombreux atouts, elle devrait faire oublier rapidement la génération précédente et plaire à un public très large (célibataires, familles, conducteurs de tous âges,…). Avec en plus un tarif plutôt attractif, l’Astra «suscite le désir»….
A.P.
Disponible uniquement en 5 portes, l’Opel Astra est une compacte qui bénéficie d’une nouvelle architecture, plus légère, d’un design séduisant, de moteurs de dernière génération, d’un équipement très complet, dont un système d’éclairage unique au monde, d’une connectivité intéressante, et de nombreuses aides à la conduite.
Esthétique
- ligne dynamique, voire athlétique
- face avant avec calandre à double ouverture au dessin nouveau
- le montant de custode séparé en deux parties donne une impression de toit flottant
- gain de poids de 200 kg.
Intérieur
- habitacle bien fini
- planche de bord très fonctionnelle
- console centrale avec grand écran tactile
- excellente visibilité
- de l’espace à l’arrière, bonne garde au toit
- volume du coffre moyen
- sièges agréables et confortables, avec système AGR qui s’adapte et prévient le mal de dos.
Equipement
- disponible en 4 finitions: Essentia (qui arrivera un peu plus tard à la Sogecore), Edition, Innovation, Dynamic
- équipement de base déjà complet, et de plus en plus sophistiqué selon les versions
- système multimédia IntelliLink facilitant l’intégration du monde des smartphones
- première mondiale avec le système d’éclairage adaptatif Matrix IntelliLux LED: il adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux à toutes les situations de conduite, on peut donc rouler en pleins phares sans éblouir! Le système utilise la caméra frontale Opel Eye qui détecte les sources lumineuses des voitures, en face et devant
- citons aussi entre autres la reconnaissance des panneaux de circulation, l’avertisseur de changement de voie avec maintien dans la voie, l’alerte anti-collision, la fonction d’alerte angle mort, l’aide au stationnement, la caméra de recul,… .
Moteurs
Essence de 100 à 200 ch
- nouveau moteur 1l Ecotec de 105 ch (4,2l aux 100 km)
- moteur 1,4l de 100 ch
- moteur 1,4l Ecotec Direct Injection Turbo de 125 et 150 ch
- moteur 1,6l de 200 ch
Diesel de 95 à 160 ch
- 1,6l CDTI de 95 ch, 110 ch, 136 ch et 160 ch.
Tarifs
- essence à partir de 19 900 euros
- diesel à partir de 22 900 euros
Nous avons pu essayer deux motorisations, l’essence 1,4l de 150 ch (qui consomme un peu), et le diesel 1,6l de 110 ch (vraiment économique), les deux en boîte manuelle 6 vitesses. .
Très agréable à conduire, confortable (contrairement à la génération précédente), bien équipée, performante, la Nouvelle Astra est une réussite à tous points de vue. Le comportement général est dynamique. Son ambition de devenir «la nouvelle référence» n’est pas un leurre, il faudra juste qu’elle se fasse connaître…. Son titre de "Voiture de l'Année" va l'y aider!
Dans le segment C, où règnent en maîtres 308 et Mégane, l’Astra veut se faire une belle place et compte tenu de ses nombreux atouts, elle devrait faire oublier rapidement la génération précédente et plaire à un public très large (célibataires, familles, conducteurs de tous âges,…). Avec en plus un tarif plutôt attractif, l’Astra «suscite le désir»….
A.P.
L'équipe Sogecore: Alexis Récipon, nouveau directeur commercial, Arzou Mahamadaly, directeur général, et Norman Dindar, responsable marketing