Un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) incite les responsables politiques à "reconnaître ce problème croissant". "Nos gouvernements accordent la plus haute priorité politique à la prévention de l'obésité infantile. Néanmoins, nous n’arrêtons pas de constater que les enfants, le groupe le plus vulnérable de notre population, sont exposés à d’innombrables techniques cachées de marketing numérique", a déclaré le docteur Zsuzsanna Jakab, directrice régionale de l’OMS pour l’Europe.
L'OMS invoque l'urgence car l'absence de juridiction permet aux marques d'établir des techniques sophistiquées pour cibler les enfants en particulier. Il s'agit notamment marketing numérique pour promouvoir des aliments riches en graisses, en sel et en sucres auprès de cette population.
Les enfants sont vulnérables sur différents types de plateformes comme les advergames, les médias sociaux et les films d’animation, ou par des personnes influentes comme les blogueurs vidéo. Les marques disposent d'un large champ d'action. Elles profitent d'un vide juridique en matière de marketing numérique et d'une législation efficace concernant les médias numériques. Ce marketing est plus puissant que toute autre forme de publicité.
L'OMS invoque l'urgence car l'absence de juridiction permet aux marques d'établir des techniques sophistiquées pour cibler les enfants en particulier. Il s'agit notamment marketing numérique pour promouvoir des aliments riches en graisses, en sel et en sucres auprès de cette population.
Les enfants sont vulnérables sur différents types de plateformes comme les advergames, les médias sociaux et les films d’animation, ou par des personnes influentes comme les blogueurs vidéo. Les marques disposent d'un large champ d'action. Elles profitent d'un vide juridique en matière de marketing numérique et d'une législation efficace concernant les médias numériques. Ce marketing est plus puissant que toute autre forme de publicité.