Avec Richard Wooding (à droite), on reconnait Jean-François Couderc qui a rejoint Phoenix Réunion.
Ça y est, Phoenix et Castel, c’est de l’histoire ancienne. On s’en doutait depuis quelques temps déjà, lorsque la douloureuse séparation avec certains cadres avait fait couler de l’encre. Cette fois, c’est officiel : dorénavant, Phoenix volera de ses propres ailes. N’oubliant toutefois pas que c’est grâce à Castel Réunion et ses hommes que la marque Phoenix a pu au jour d’aujourd’hui se faire un nom et une réputation dans l’Ile, Richard Wooding, Président Directeur Général de Phoenix Beverages Ltd, a tenu à remercier ces derniers lors de sa conférence de presse. On peut dire ainsi dire « nouveau départ » pour Phoenix qui a décidé d’ouvrir sa propre filiale à la Réunion. Basée au Port, et avec un effectif de 12 salariés pour commencer, Phoenix Réunion distribue avant tout des produits de bière, mais aussi, à travers sa filiale Rennie et Thony, des vins et alcools des Grands Chais (Baron d’Arignac, JP Chenet). Malgré la crise, et vu l’ascension qu’a connu la bière Phoenix ces dernières années, la société croit en sa marque, en son produit et en son équipe commerciale de vente dans l’île. Ses réseaux de distribution resteront bien entendu La Grande Distribution et Les Cafés Hôtels Restaurants. Phoenix continuera à investir et investira davantage derrière sa marque. Il enrichira au fur et à mesure son portfolio de marques. Enfin, lors de cette conférence, Richard Wooding a tenu à remercier ses clients et consommateurs qui sont restés fidèles à sa bière pendant une période un peu « floue ». Comme le disait l’écrivain américain, Washington Irving, « C’est un bon vent qui a poussé les Hommes vers la Bière ». Alors, bon vent…