Il s’agit là de la troisième génération, le Boxster type 981, lancé en 2012. Pour info, la quatrième génération est sur le point d’arriver…
Afin de bien situer dans quelle catégorie ce Boxster S jour, voici quelques chiffres significatifs:
- moteur flat-6 de 3,4l
- puissance: 315 ch à 6700 tr/mn
- vitesse maxi: 279 km/h
- de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes
- consommation moyenne: 8,8l
- émission CO2: 206 g/km
- poids: 1 425kg
- look sportif magnifique, il suffit de regarder les photos, rien à jeter!
- on peut le détailler sous tous les angles, de l’avant, de profil, de l’arrière, il est attirant, que ce soit avec la capote ou sans
- attention toutefois aux obstacles sur route, le Boxster a une assise basse
- intérieur bien fini à tous points de vue
- toutes options
- écran central avec les différents réglages: Radio/Média/Téléphone/Navigation/Map
- sièges baquet confortables avec excellent maintien
- espaces de rangement limités
- double coffre à l’avant et à l’arrière puisque le moteur est placé au centre (plutôt vers l’arrière) de l’auto
- capote électrique avec ouverture et fermeture rapides
Allez, on met le contact, et là on entend ce bruit moteur exceptionnel! Un son rageur, agressif, qui donne envie d’accélérer… Mais sachant que la vitesse est limitée, on va se calmer et rester raisonnable.
Doté d’une boîte auto PDK à 7 rapports, le Boxster se révèle diabolique. Les vitesses s’enclenchent aussi vite que possible, cette boîte est vraiment au top. On peut choisir de passer les vitesses grâce aux palettes situées au volant, les sensations seront aussi excellentes, mais la PDK permet d’avoir une conduite confortable… Pour ceux qui préfèrent les boîtes manuelles, le Boxster S en dispose également.
Notre voiture est équipée de boutons “Sport” et “Sport Plus”, l’occasion de constater qu’en fonction du choix effectué, on a droit à des réglages différents tant au niveau des accélérations qu’au niveau suspensions et châssis. Là encore, il faut garder l’oeil rivé sur le compteur pour éviter de se faire retirer son permis!
Est-il nécessaire de dire que le Boxster S dispose d’un capital performances extraordinaire? Les 315 chevaux permettent des reprises fulgurantes. La voiture se révèle équilibrée, stable, souple, efficace. Les technologies employées par Porsche rendent la voiture performante et sûre.
Et il y a ce bruit du moteur… grisant. En accélérations comme en décélérations, on apprécie. Avec ou sans capote, le Boxster S procure des sensations fortes.
En ville, le Boxster S se fait remarquer évidemment, mais il est docile et agréable à conduire.
En conclusion, je dirai que posséder une Porsche n’est pas à la portée du premier quidam venu -vu son tarif-, mais une fois au volant il faut savoir conduire et apprécier. Ce Boxster S est une réussite, le constructeur allemand ayant réussi à faire oublier cette image de “Porsche du pauvre”.
Nous avons pris notre pied, pas suffisamment longtemps à notre goût, et en écrivant cet article, nous avons encore le souvenir de ce rugissement envoûtant et de ces accélérations foudroyantes. On aurait tellement aimé pouvoir l’essayer sur un circuit fermé pour le pousser au maximum, ce sera pour une autre fois…
Les tarifs chez Kolors Automobiles (hors options)
- Boxster: à partir de 82 338 euros
- Boxster S: à partir de 100 994 euros
- Boxster GTS: à partir de 113 972 euros
Afin de bien situer dans quelle catégorie ce Boxster S jour, voici quelques chiffres significatifs:
- moteur flat-6 de 3,4l
- puissance: 315 ch à 6700 tr/mn
- vitesse maxi: 279 km/h
- de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes
- consommation moyenne: 8,8l
- émission CO2: 206 g/km
- poids: 1 425kg
- look sportif magnifique, il suffit de regarder les photos, rien à jeter!
- on peut le détailler sous tous les angles, de l’avant, de profil, de l’arrière, il est attirant, que ce soit avec la capote ou sans
- attention toutefois aux obstacles sur route, le Boxster a une assise basse
- intérieur bien fini à tous points de vue
- toutes options
- écran central avec les différents réglages: Radio/Média/Téléphone/Navigation/Map
- sièges baquet confortables avec excellent maintien
- espaces de rangement limités
- double coffre à l’avant et à l’arrière puisque le moteur est placé au centre (plutôt vers l’arrière) de l’auto
- capote électrique avec ouverture et fermeture rapides
Allez, on met le contact, et là on entend ce bruit moteur exceptionnel! Un son rageur, agressif, qui donne envie d’accélérer… Mais sachant que la vitesse est limitée, on va se calmer et rester raisonnable.
Doté d’une boîte auto PDK à 7 rapports, le Boxster se révèle diabolique. Les vitesses s’enclenchent aussi vite que possible, cette boîte est vraiment au top. On peut choisir de passer les vitesses grâce aux palettes situées au volant, les sensations seront aussi excellentes, mais la PDK permet d’avoir une conduite confortable… Pour ceux qui préfèrent les boîtes manuelles, le Boxster S en dispose également.
Notre voiture est équipée de boutons “Sport” et “Sport Plus”, l’occasion de constater qu’en fonction du choix effectué, on a droit à des réglages différents tant au niveau des accélérations qu’au niveau suspensions et châssis. Là encore, il faut garder l’oeil rivé sur le compteur pour éviter de se faire retirer son permis!
Est-il nécessaire de dire que le Boxster S dispose d’un capital performances extraordinaire? Les 315 chevaux permettent des reprises fulgurantes. La voiture se révèle équilibrée, stable, souple, efficace. Les technologies employées par Porsche rendent la voiture performante et sûre.
Et il y a ce bruit du moteur… grisant. En accélérations comme en décélérations, on apprécie. Avec ou sans capote, le Boxster S procure des sensations fortes.
En ville, le Boxster S se fait remarquer évidemment, mais il est docile et agréable à conduire.
En conclusion, je dirai que posséder une Porsche n’est pas à la portée du premier quidam venu -vu son tarif-, mais une fois au volant il faut savoir conduire et apprécier. Ce Boxster S est une réussite, le constructeur allemand ayant réussi à faire oublier cette image de “Porsche du pauvre”.
Nous avons pris notre pied, pas suffisamment longtemps à notre goût, et en écrivant cet article, nous avons encore le souvenir de ce rugissement envoûtant et de ces accélérations foudroyantes. On aurait tellement aimé pouvoir l’essayer sur un circuit fermé pour le pousser au maximum, ce sera pour une autre fois…
A.P.
Les tarifs chez Kolors Automobiles (hors options)
- Boxster: à partir de 82 338 euros
- Boxster S: à partir de 100 994 euros
- Boxster GTS: à partir de 113 972 euros
Année 2015 record pour Porsche!
Porsche a communiqué ses chiffres 2015, et on se rend compte que la crise ne touche absolument pas la marque allemande, Porsche ayant livré plus de 225 000 voitures dans le monde, ce qui est un record, dépassant le précédent record de 189 849 voitures en 2014 de 19%.
« Les chiffres reflètent la puissance de traction de notre marque ainsi que l'attrait de nos produits que nous avons lancés sur le marché au cours des dernières années» explique le Dr Oliver Blume, président du Directoire de Porsche AG. «Se concentrer complètement sur le développement, la production et la vente de voitures de sport est payante. "Malgré cela, les ventes ne sont qu’un critère secondaire dans le succès de Porsche. "Ce qui est beaucoup plus important pour nous c’est l'enthousiasme des clients, le retour sur ventes et des emplois sûrs," dit Blume.
La légende 911 se poursuit. L'icône des voitures de sport a enregistré une augmentation par rapport à l'année précédente de 4% avec un peu moins de 32 000 unités livrées. « Cette croissance, même dans une année où le modèle a été modifié, montre l'immensité de fascination pour le 911 sur les marchés», explique Detlev von Platen, membre du conseil exécutif des ventes et du marketing chez Porsche AG. La nouvelle série 911, avec le Turbo 911 comme le modèle phare, est disponible sur le marché européen depuis fin janvier 2016.
Les moteurs de croissance de la marque sont les modèles de SUV, et le best-seller est la dernière venue dans la famille. Avec plus de 80 000 voitures livrées, le Macan est devenu le Porsche le plus convoité dans la première année de sa pleine disponibilité. Il est suivi de près par le Cayenne (73 119 unités). Par rapport à l'année précédente, le Macan et le Cayenne atteignent une croissance à deux chiffres.
Les ventes de Cayman ont légèrement augmenté de 1%. Les modèles Panamera et Boxster sont en retard sur les niveaux de l'année précédente. La raison c’est le prochain changement de modèle à partir duquel Porsche prévoit une croissance renouvelée en 2016. Dans l'avenir, les modèles Boxster et Cayman seront marqués comme la série de modèles 718 et continueront à fusionner à la fois techniquement et visuellement.
Pour la première fois, la plus forte augmentation du marché unique en 2015 a été la Chine, où Porsche à livré 58 009 véhicules. Par rapport à 2014, ce fut une augmentation de 24%. En second, les Etats-Unis avec 51 756 véhicules et une croissance de 10%.
Le marché européen a augmenté de 24% à 75 354 unités où l'Allemagne est la plus forte du marché unique avec un total de 28 953 véhicules livrés (+21%).