Ford Ranger, le polyvalent
Apparu en 2001, le Ranger est le pick-up polyvalent que rien n’arrête. Le nouveau Ranger reste fidèle à sa réputation grâce à une gamme d'évolutions technologiques, fonctionnelles et stylistiques. Tout change à l'extérieur et à l'intérieur, et le véhicule se rapproche plus d'un SUV.
Côté moteurs, le Ranger est disponible avec un 2,2l de 260 chevaux, et un 3,2l vitaminé à 200 chevaux.
Là encore, après essai sur le terrain, on peut constater que ses capacités de franchissement et de tenue sur roues sont impressionnants.
Apparu en 2001, le Ranger est le pick-up polyvalent que rien n’arrête. Le nouveau Ranger reste fidèle à sa réputation grâce à une gamme d'évolutions technologiques, fonctionnelles et stylistiques. Tout change à l'extérieur et à l'intérieur, et le véhicule se rapproche plus d'un SUV.
Côté moteurs, le Ranger est disponible avec un 2,2l de 260 chevaux, et un 3,2l vitaminé à 200 chevaux.
Là encore, après essai sur le terrain, on peut constater que ses capacités de franchissement et de tenue sur roues sont impressionnants.
Toyota Hilux, le best-seller
Il s'agit de la huitième génération de ce modèle à succès qui est le pick-up le plus vendu au monde avec près de 18 millions d'exemplaires! IL est apparu en 1968.
Il est disponible en simple cabine (2 places), Xtra cabine (2 places + 2 strapontins) et en double cabine (5 places).
La finition intérieure est en progression, le Hilux n'a rien à envier à une berline. Motorisation: 2,4l D-4D de 150 chevaux. Tarif à partir de 32 200 euros.
Nous l'avons testé sur terrain adapté, son niveau de franchissement est excellent.
Il s'agit de la huitième génération de ce modèle à succès qui est le pick-up le plus vendu au monde avec près de 18 millions d'exemplaires! IL est apparu en 1968.
Il est disponible en simple cabine (2 places), Xtra cabine (2 places + 2 strapontins) et en double cabine (5 places).
La finition intérieure est en progression, le Hilux n'a rien à envier à une berline. Motorisation: 2,4l D-4D de 150 chevaux. Tarif à partir de 32 200 euros.
Nous l'avons testé sur terrain adapté, son niveau de franchissement est excellent.
Toyota Prius, la référence hybride
Elle a été la première voiture hybride du monde en 1997, et aujourd'hui tous les constructeurs investissent dans cette technologie novatrice. Toyota lance ainsi la quatrième génération de sa Prius.
La nouvelle Prius propose un style plus moderne et plus dynamique. Le moteur électrique fait 72 chevaux, le thermique de 1,8l développant 98 chevaux, pour un total cumulé de 122 chevaux. A l'usage, la Prius se révèle plus silencieuse et plus maniable que la génération précédente.
Nous n'avons fait que deux tours de piste avec cette voiture qui mérite un essai plus conséquent, nous vous en reparlerons donc.
Elle a été la première voiture hybride du monde en 1997, et aujourd'hui tous les constructeurs investissent dans cette technologie novatrice. Toyota lance ainsi la quatrième génération de sa Prius.
La nouvelle Prius propose un style plus moderne et plus dynamique. Le moteur électrique fait 72 chevaux, le thermique de 1,8l développant 98 chevaux, pour un total cumulé de 122 chevaux. A l'usage, la Prius se révèle plus silencieuse et plus maniable que la génération précédente.
Nous n'avons fait que deux tours de piste avec cette voiture qui mérite un essai plus conséquent, nous vous en reparlerons donc.
Ford Focus RS, 350 ch sous le capot!
Evidemment, c'est avec ce modèle que nous nous sommes éclatés sur le circuit de Sainte-Anne, approprié pour des accélérations maximales.
Propulsée par le moteur 2,3l EcoBoost, la RS développe 350 chevaux! Vitesse maximale: 266 km/h. Dommage, la poste Félix Guichard est trop courte pour parvenir à cette vitesse, mais tout de même nous avons roulé très vite... Ford précise qu'elle atteint une accélération maximale de 1G!
Disposant de technologies adaptées pour des performances de haut niveau (transmission intégrale permanente Intelligent AWD, Launch Control, quatre modes de conduite,...), la Focus RS est une vraie sportive, avec un moteur plein à tous les régimes. Et esthétiquement, elle en jette, quand bien même certains la trouvent trop sobre par rapport à ses performances.
Avec Cédric Chane comme pilote, puis comme co-pilote, nous avons apprécié ces trop courts tours de piste. A fond partout, la RS tient incroyablement la route et répond immédiatement quand on pose le pied sur l'accélérateur. Sur route, il faudra savoir se contrôler si on veut éviter le retrait de permis...
CMM a déjà vendu 3 exemplaires de la RS, 13 autres sont attendus... Tarif: 60 170 euros clé en main.
Evidemment, c'est avec ce modèle que nous nous sommes éclatés sur le circuit de Sainte-Anne, approprié pour des accélérations maximales.
Propulsée par le moteur 2,3l EcoBoost, la RS développe 350 chevaux! Vitesse maximale: 266 km/h. Dommage, la poste Félix Guichard est trop courte pour parvenir à cette vitesse, mais tout de même nous avons roulé très vite... Ford précise qu'elle atteint une accélération maximale de 1G!
Disposant de technologies adaptées pour des performances de haut niveau (transmission intégrale permanente Intelligent AWD, Launch Control, quatre modes de conduite,...), la Focus RS est une vraie sportive, avec un moteur plein à tous les régimes. Et esthétiquement, elle en jette, quand bien même certains la trouvent trop sobre par rapport à ses performances.
Avec Cédric Chane comme pilote, puis comme co-pilote, nous avons apprécié ces trop courts tours de piste. A fond partout, la RS tient incroyablement la route et répond immédiatement quand on pose le pied sur l'accélérateur. Sur route, il faudra savoir se contrôler si on veut éviter le retrait de permis...
CMM a déjà vendu 3 exemplaires de la RS, 13 autres sont attendus... Tarif: 60 170 euros clé en main.
Sylvia Toutous, gestionnaire marketing CMM Automobiles, Sébastien Lemaitre, directeur commercial CMM Automobiles, Olivier Boury, responsable marketing CMM Automobiles, et Cédric Chane