«C’est une renaissance» s’est exclamé François Caillé, le PDG du Groupe JCA (Jules Caillé Automobiles), lors de la présentation de la voiture et de l’équipage du Peugeot Sport Réunion. «Cela fait 7 ans que j’attends ce moment, nous avons alors connu une crise importante au sein de notre entreprise et avions arrêté notre participation aux rallyes locaux».
François Caillé a rappelé que la compétition automobile est dans l’ADN de son groupe, se souvenant de 1984, année où il a créé le PTS (Peugeot Talbot Sport): «Nous avons accumulé beaucoup de victoires et gagné plusieurs titres, cette année, nous ne revenons pas pour participer mais pour gagner!»
Il a remercié Marc Bergeretti, le directeur général de Peugeot, ainsi qu’Olivier Mercier, le directeur général de la grande distribution du groupe, pour leur engagement avec Peugeot et Leader Price, l’autre partenaire principal étant La Prudence Créole.
François Caillé a rappelé que la compétition automobile est dans l’ADN de son groupe, se souvenant de 1984, année où il a créé le PTS (Peugeot Talbot Sport): «Nous avons accumulé beaucoup de victoires et gagné plusieurs titres, cette année, nous ne revenons pas pour participer mais pour gagner!»
Il a remercié Marc Bergeretti, le directeur général de Peugeot, ainsi qu’Olivier Mercier, le directeur général de la grande distribution du groupe, pour leur engagement avec Peugeot et Leader Price, l’autre partenaire principal étant La Prudence Créole.
Pendant toutes ces années de diète, le PSR, via Philippe Maillot, avait quand même «aidé un peu» certains équipages, mais sans s’engager directement. Le PSR a donc attendu les bons résultats 2016 du groupe pour relancer la machine. Mais lion échaudé craignant l’eau froide, Peugeot a préféré louer la 208 T16 R5 au lieu de l’acheter «pour que l’enveloppe budgétaire reste raisonnable» dixit François Caillé. Le célèbre Michel Enjolras s’est chargé de trouver l’auto qui sera donc suivie par son équipe et par les mécaniciens locaux.
C’est le talentueux Damien Dorseuil qui a été choisi pour piloter le bolide de 280 chevaux, et il a opté pour Mohamad Balbolia -Balbo pour les intimes- comme co-pilote. Ce dernier a longtemps roulé avec Thierry Law-Long et connaît bien le baquet de droite.
Damien Dorseuil a commencé le rallye il y a dix ans, il a progressé au fil des ans, a gagné quelques courses, a terminé vice-champion de La Réunion en 2016: «Je suis très heureux d’avoir ce volant, c’est un aboutissement et en même temps une responsabilité. En fait, tout commence, et nous ferons le maximum pour remporter le titre cette saison» dit-il.
Dès ce samedi 1er avril, avec le Rallye Denis Hoarau qui se déroule dans l’Est de l’île, on pourra juger des capacités de l’auto et de l’équipage. Cinq courses sont au programme de la saison, dont le Tour Auto fin juillet.
Aziz Patel
Photos Alain I
C’est le talentueux Damien Dorseuil qui a été choisi pour piloter le bolide de 280 chevaux, et il a opté pour Mohamad Balbolia -Balbo pour les intimes- comme co-pilote. Ce dernier a longtemps roulé avec Thierry Law-Long et connaît bien le baquet de droite.
Damien Dorseuil a commencé le rallye il y a dix ans, il a progressé au fil des ans, a gagné quelques courses, a terminé vice-champion de La Réunion en 2016: «Je suis très heureux d’avoir ce volant, c’est un aboutissement et en même temps une responsabilité. En fait, tout commence, et nous ferons le maximum pour remporter le titre cette saison» dit-il.
Dès ce samedi 1er avril, avec le Rallye Denis Hoarau qui se déroule dans l’Est de l’île, on pourra juger des capacités de l’auto et de l’équipage. Cinq courses sont au programme de la saison, dont le Tour Auto fin juillet.
Aziz Patel
Photos Alain I
Damien avec Joël Mosdine et Bertrand Chartier, respectivement responsable après-vente et directeur de Porsche Réunion
François Caillé (au micro) avec Philippe Lauret (La Prudence Créole), Olivier Mercier (Leader Price), et Mr Rouquette (Sorefi)