Initialement, en janvier 2024, Porsche avait identifié un problème dans 858 unités de la Taycan, qui était son premier modèle électrique mis sur le marché. Suite à des analyses plus approfondies, le nombre de véhicules potentiellement affectés s'est avéré plus important. En effet, 2 936 berlines sportives de ce modèle ont montré des anomalies dans les paramètres des modules de batteries, nécessitant un changement de certains modules. Cette opération complexe implique la dépose et l'ouverture de la lourde batterie de 600 kilos placée sous le véhicule. De plus, 4 522 autres Taycans n'ont pas encore été analysées et doivent également retourner en garage pour une vérification.
Un risque potentiel d'incendie des batteries
Les batteries de la Taycan sont fournies par LG, le géant coréen de l'électronique, et sont assemblées en Allemagne avant d'être installées dans les véhicules à l'usine Porsche de Zuffenhausen. Ce rappel n'est pas un cas isolé dans l'industrie automobile; des constructeurs tels que Renault, Ford, ou General Motors ont déjà dû procéder à des rappels similaires pour des batteries défectueuses.
Depuis son lancement en 2019, la Taycan a connu un succès notable, avec plus de 40 000 unités vendues en 2023, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à l'année précédente. Ce modèle est crucial pour Porsche, qui prévoit que 80 % de ses ventes seront des véhicules électriques d'ici 2030. La marque a également récemment introduit une nouvelle version de la Taycan et prévoit d'électrifier progressivement d'autres modèles de sa gamme, y compris le SUV compact Macan cette année et la sportive 718 en 2025. Notamment, 60 % des acheteurs de Taycan sont de nouveaux clients pour Porsche, soulignant l'attrait de ce modèle.
Un risque potentiel d'incendie des batteries
Les batteries de la Taycan sont fournies par LG, le géant coréen de l'électronique, et sont assemblées en Allemagne avant d'être installées dans les véhicules à l'usine Porsche de Zuffenhausen. Ce rappel n'est pas un cas isolé dans l'industrie automobile; des constructeurs tels que Renault, Ford, ou General Motors ont déjà dû procéder à des rappels similaires pour des batteries défectueuses.
Depuis son lancement en 2019, la Taycan a connu un succès notable, avec plus de 40 000 unités vendues en 2023, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à l'année précédente. Ce modèle est crucial pour Porsche, qui prévoit que 80 % de ses ventes seront des véhicules électriques d'ici 2030. La marque a également récemment introduit une nouvelle version de la Taycan et prévoit d'électrifier progressivement d'autres modèles de sa gamme, y compris le SUV compact Macan cette année et la sportive 718 en 2025. Notamment, 60 % des acheteurs de Taycan sont de nouveaux clients pour Porsche, soulignant l'attrait de ce modèle.