En 1987, Renault avait lancé une version chic intitulée Baccara. En 1995, le label Initiale avait pris le relais avant d’être abandonné. Depuis 2010, la recrudescence de modèles alliant élégance et raffinement a amené le constructeur au losange à revoir sa copie. La Clio IV est le premier modèle de la gamme à recevoir le nouveau label Initiale Paris.
Sachez quand même que la Clio Initiale n’est pas disponible chez Automobiles Réunion, mais elle le sera fin 2016 dans sa phase 2. C’est en métropole que nous avons essayée cette Renault Clio Initiale.
Esthétique
- séduisante
- bouclier avant spécifique avec découpes latérales pour les anti-brouillards
- blocs optiques différents que la Clio «normale» avec des feux à jour à leds et l’inscription Initiale
- large sortie échappement ovale et diffuseur arrière en laque noire
- protections bas de porte couleur carrosserie marquées Initiale Paris
- jantes alliage 17 pouces
- 3 coloris disponibles: gris givré, noir étoilé et ivoire
Intérieur
- très belle finition
- sellerie en cuir nappa du plus bel effet, avec un dégradé noir et blanc, avec les inscriptions Initiale Paris
- planche de bord, volant et contre-portes en cuir surpiqués
- seuils de portes Initiale, pédalier alu
- toit vitré non ouvrable
- de l’espace à l’arrière
Equipement
- on est bien assis au volant
- console centrale avec système R-Link
- écran tactile avec au programme
Navigation/Multimédia/Téléphone/Véhicule/Services/Système
- le modèle essayé bénéficiait de nombreux équipements dont une caméra de recul
- start & stop
- visibilité un peu réduite en 3/4 arrière
- coffre avec un volume correct
La Clio Initiale essayée était dotée d’une motorisation 1,5l dCi de 90 chevaux avec boîte de vitesses automatique. Nous avons effectué plusieurs centaines de kilomètres au volant de cette belle citadine et le bilan est plus que satisfaisant.
A l’aise aussi bien en ville que sur autoroute, elle se révèle précise, souple, confortable, économique, avec un agrément de conduite évident avec cette boîte auto très efficace. Les reprises sont bonnes, le freinage à la hauteur.
Avec cette Clio Initiale, on roule dans un auto de standing supérieur tout en restant dans un segment "populaire", et on s’y sent bien. Quand elle sera commercialisée dans l’île, on vous informera.
A.P.
Tarifs de la Clio Initiale Paris en métropole:
- 21 900 euros avec le moteur 0,9l 3 cylindres TCe 90
- 24 000 euros pour le 1,2l TCe 120 (boîte auto EDC)
- 24 500 euros pour le 1,5l dCi 90
- 25 900 euros pour le 1,5l dCi 90 (boîte auto EDC)
Sachez quand même que la Clio Initiale n’est pas disponible chez Automobiles Réunion, mais elle le sera fin 2016 dans sa phase 2. C’est en métropole que nous avons essayée cette Renault Clio Initiale.
Esthétique
- séduisante
- bouclier avant spécifique avec découpes latérales pour les anti-brouillards
- blocs optiques différents que la Clio «normale» avec des feux à jour à leds et l’inscription Initiale
- large sortie échappement ovale et diffuseur arrière en laque noire
- protections bas de porte couleur carrosserie marquées Initiale Paris
- jantes alliage 17 pouces
- 3 coloris disponibles: gris givré, noir étoilé et ivoire
Intérieur
- très belle finition
- sellerie en cuir nappa du plus bel effet, avec un dégradé noir et blanc, avec les inscriptions Initiale Paris
- planche de bord, volant et contre-portes en cuir surpiqués
- seuils de portes Initiale, pédalier alu
- toit vitré non ouvrable
- de l’espace à l’arrière
Equipement
- on est bien assis au volant
- console centrale avec système R-Link
- écran tactile avec au programme
Navigation/Multimédia/Téléphone/Véhicule/Services/Système
- le modèle essayé bénéficiait de nombreux équipements dont une caméra de recul
- start & stop
- visibilité un peu réduite en 3/4 arrière
- coffre avec un volume correct
La Clio Initiale essayée était dotée d’une motorisation 1,5l dCi de 90 chevaux avec boîte de vitesses automatique. Nous avons effectué plusieurs centaines de kilomètres au volant de cette belle citadine et le bilan est plus que satisfaisant.
A l’aise aussi bien en ville que sur autoroute, elle se révèle précise, souple, confortable, économique, avec un agrément de conduite évident avec cette boîte auto très efficace. Les reprises sont bonnes, le freinage à la hauteur.
Avec cette Clio Initiale, on roule dans un auto de standing supérieur tout en restant dans un segment "populaire", et on s’y sent bien. Quand elle sera commercialisée dans l’île, on vous informera.
A.P.
Tarifs de la Clio Initiale Paris en métropole:
- 21 900 euros avec le moteur 0,9l 3 cylindres TCe 90
- 24 000 euros pour le 1,2l TCe 120 (boîte auto EDC)
- 24 500 euros pour le 1,5l dCi 90
- 25 900 euros pour le 1,5l dCi 90 (boîte auto EDC)