Lancée en début d’année en métropole et en mars par Automobiles Réunion, la Nouvelle Renault Mégane change radicalement par rapport à la génération précédente, le coup de crayon de Laurens Van Den Acker, le responsable du design chez Renault.
Dans la lignée de la Clio et de la Talisman, la Mégane a du style, de la consistance, elle est plus moderne, mieux équipée, mieux motorisée. Son comportement général est très bon, elle mérite d’être redécouverte.
C’est la version 1,5l dCi 110 ch que nous avons pu essayer...
Dans la lignée de la Clio et de la Talisman, la Mégane a du style, de la consistance, elle est plus moderne, mieux équipée, mieux motorisée. Son comportement général est très bon, elle mérite d’être redécouverte.
C’est la version 1,5l dCi 110 ch que nous avons pu essayer...
Esthétique
- plus basse et plus longue que la précédente, elle propose une ligne dynamique et racée
- calandre stylée Renault, avec des feux de jour en C
- feux arrières étirés tout au long du hayon
- ailes élargies
Intérieur
- habitacle en progrès, avec une bonne finition
- planche de bord sobre mais fonctionnelle
- console centrale avec écran tactile 7’’ horizontal (vertical sur les versions supérieures)
- au programme: Navigation, Multimédia, Téléphone, Apps, Véhicule, Système
- bien assis au volant
- sur notre modèle essayé, sièges tissu confortables
- à l’arrière, espace correct sans plus
- volume du coffre moyen (434 dm3)
- plusieurs espaces de rangement
- plus basse et plus longue que la précédente, elle propose une ligne dynamique et racée
- calandre stylée Renault, avec des feux de jour en C
- feux arrières étirés tout au long du hayon
- ailes élargies
Intérieur
- habitacle en progrès, avec une bonne finition
- planche de bord sobre mais fonctionnelle
- console centrale avec écran tactile 7’’ horizontal (vertical sur les versions supérieures)
- au programme: Navigation, Multimédia, Téléphone, Apps, Véhicule, Système
- bien assis au volant
- sur notre modèle essayé, sièges tissu confortables
- à l’arrière, espace correct sans plus
- volume du coffre moyen (434 dm3)
- plusieurs espaces de rangement
Equipement
- disponible en 4 finitions: Life, Zen, GTLine, Intens
- équipement de base déjà complet avec notamment carte de démarrage, régulateur/limiteur de vitesse, aide au parking, climatisation, Bluetooth, double prise USB,…
- sur les versions supérieures, équipement riche avec notamment alerte franchissement de ligne, caméra de recul, reconnaissance des panneaux, affichage tête haute, freinage d’urgence automatique, stationnement mains libres,…
- disponible en 4 finitions: Life, Zen, GTLine, Intens
- équipement de base déjà complet avec notamment carte de démarrage, régulateur/limiteur de vitesse, aide au parking, climatisation, Bluetooth, double prise USB,…
- sur les versions supérieures, équipement riche avec notamment alerte franchissement de ligne, caméra de recul, reconnaissance des panneaux, affichage tête haute, freinage d’urgence automatique, stationnement mains libres,…
Moteurs
Essence de 100 à 205 ch
- 1,2l Energy TCE de 100 ch
- 1,2l Energy TCE de 130 ch
- 1,6l TCE de 205 ch (GT)
Diesel de 90 à 165 ch
- 1,5l dCi de 90 ch
- 1,5l dCi de 110 ch
- 1,6l dCi de 130 ch
- 1,6l dCi de 160 ch (GT)
Boîte manuelle 6 vitesses, ou automatique EDC pour certaines versions
Essence de 100 à 205 ch
- 1,2l Energy TCE de 100 ch
- 1,2l Energy TCE de 130 ch
- 1,6l TCE de 205 ch (GT)
Diesel de 90 à 165 ch
- 1,5l dCi de 90 ch
- 1,5l dCi de 110 ch
- 1,6l dCi de 130 ch
- 1,6l dCi de 160 ch (GT)
Boîte manuelle 6 vitesses, ou automatique EDC pour certaines versions
Comportement
Confortable et économique, la Nouvelle Renault Mégane ne manque pas d’arguments. La tenue de route est bonne, le freinage efficace, la direction précise. En ville et sur route, elle se révèle pratique et dynamique. Sur route de montagne -on est monté au Tévelave dans les hauts de la commune des Avirons- les reprises ont été quelque peu laborieuses sur notre véhicule d’essai.
D’une manière générale, la Nouvelle Renault Mégane fait un retour remarquable dans le segment des compactes où 308, Golf, Astra entendent elles aussi être des références. La lutte s’annonce serrée, Renault Mégane nouvelle génération profite en tout cas d’une remise à plat bénéfique à tous points de vue.
A.P.
Confortable et économique, la Nouvelle Renault Mégane ne manque pas d’arguments. La tenue de route est bonne, le freinage efficace, la direction précise. En ville et sur route, elle se révèle pratique et dynamique. Sur route de montagne -on est monté au Tévelave dans les hauts de la commune des Avirons- les reprises ont été quelque peu laborieuses sur notre véhicule d’essai.
D’une manière générale, la Nouvelle Renault Mégane fait un retour remarquable dans le segment des compactes où 308, Golf, Astra entendent elles aussi être des références. La lutte s’annonce serrée, Renault Mégane nouvelle génération profite en tout cas d’une remise à plat bénéfique à tous points de vue.
A.P.
Les Tarifs chez Automobiles Réunion
Essence
- Life 1,2l TCE 100 ch: 23 500 e
- GT Line 1,2l TCE 130 ch: 28 200 e
- Intens 1,2l TCE 130 ch EDC: 32 300 e
- GT 1,6l TCE 205 ch EDC: 41 050 e
Diesel
- Life 1,5l dCI 90 ch: 24 900 e
- Zen 1,5l dCI 110 ch: 28 900 e
- GT Line 1,5l dCI 110 ch: 30 400 e
- Zen 1,5l dCI 110 ch EDC: 30 900 e
- Intens 1,5l dCI 110 ch EDC: 33 900 e
- Intens 1,5l dCI 130 ch: 34 500 e
- GT 1,6l dCI 160 ch EDC: 40 900 e
Essence
- Life 1,2l TCE 100 ch: 23 500 e
- GT Line 1,2l TCE 130 ch: 28 200 e
- Intens 1,2l TCE 130 ch EDC: 32 300 e
- GT 1,6l TCE 205 ch EDC: 41 050 e
Diesel
- Life 1,5l dCI 90 ch: 24 900 e
- Zen 1,5l dCI 110 ch: 28 900 e
- GT Line 1,5l dCI 110 ch: 30 400 e
- Zen 1,5l dCI 110 ch EDC: 30 900 e
- Intens 1,5l dCI 110 ch EDC: 33 900 e
- Intens 1,5l dCI 130 ch: 34 500 e
- GT 1,6l dCI 160 ch EDC: 40 900 e