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Réunion 1ère, la grille de rentrée..., Réactivité et crédibilité!


Les locaux flambants neufs de RFO bordant la Technopole ont accueilli la conférence de presse de rentrée de Réunion 1ère ... Au sein de son vaisseau amiral à la pointe des dernières technologies, Robert Moy, le directeur régional de Réunion 1ère, a tenu à orchestrer cette rentrée radio qui sera offensive, qu’on se le dise, eu égard au climat concurrentiel de plus en plus chargé...
En prélude à la présentation de la grille de rentrée radio de Réunion 1ère, le directeur régional de la chaîne, d’emblée, insiste sur l’importance du déménagement qui se profile à l’horizon: «Les lieux vont être investis dans les jours qui viennent, plus pratiques, plus modernes, plus fonctionnels. Ce nouveau site est un signe de modernité. La radio est un média bien plus souple que la télévision, et l’accent a d’ores et déjà été mis sur un renforcement de l’ancrage local depuis le mois de septembre, avec plus de proximité. Les sondages sont encourageants, même si tout n’est pas parfait» (ndlr: Robert Moy évoque les derniers chiffres Médiamétrie, période septembre/décembre où Freedom caracole toujours en tête avec 41,2% de part d’audience, NRJ obtient 10,9% et Réunion 1ère Radio 9,4%).

Robert Moy et la télévision...
Ce qu’il en dit...

«La télévision est un média plus compliqué, plus difficile. Les choses prennent plus de temps et se font de manière beaucoup plus onéreuse. Une partie de la grille télévision ne changera pas, même si quelques nouvelles acquisitions se profilent. L’info régionale locale devra être toujours plus proche du public tout en étant moins institutionnelle. Nous allons vers plus de direct, plus d’interactivité. Notre rôle de service public est aussi de couvrir les élections législatives et présidentielles. Nous poursuivons nos efforts...». (ndlr: selon le dernier Médiamétrie, Antenne Réunion réaffirme sa suprématie avec 29,5% de part d’audience, Réunion 1ère, affichant 14,8% de part d’audience, stabilisant sa descente aux enfers).
Gérard Hoareau, le directeur adjoint de la chaîne, acquiesce: «La radio obéit à la même logique que la télévision mais offre plus de flexibilité. Nous tenons à être au quotidien au milieu de la population au travers de nos infos et de nos divertissements. En radio, comme en télévision, nous misons sur des valeurs sûres comme André-Maurice ou Sonia. Bien entendu nous avons recruté de nouveaux talents comme Jean-Marc Collienne, Mika-L, Manu ou encore Sabine. Tous ces talents venus d’autres chaînes ont un potentiel et apportent un côté très rafraîchissant à l’antenne. La famille radio s’est agrandie et les auditeurs nous accueillent chez eux de façon très naturelle...».

Surprendre, continuer, donner à voir et à comprendre et gagner des parts de marché tel est donc le cap qui a été pris... Avec de nouvelles voix et de nouveaux visages, des concepts d’émission renouvelés et un siège flambant neuf, Réunion 1ère devrait bouger et les sondages enfin lui sourire?


- Publié le Mardi 7 Février 2012 à 09:38

Réunion 1ère, la grille de rentrée..., Réactivité et crédibilité!