7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Sabah Aïb : une première dauphine au cœur de la tourmente à cause de sa soeur


Le monde des concours de beauté est une fois de plus secoué par une polémique. Alors que l'élection de Miss France 2025 a fait rayonner Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, une controverse inattendue tourne autour de la première dauphine, Sabah Aïb. Une histoire de famille et des accusations de racisme enflamment les réseaux sociaux.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 19 Décembre 2024 à 14:27

Samedi dernier, lors de la grande soirée événement, la Miss Nord-Pas-de-Calais a brillé par son charisme et son éloquence, au point de captiver le cœur d'une partie des Français. Selon les résultats certifiés par Maître Simonin, huissier de justice, Sabah Aïb aurait été la préférence populaire. Mais la victoire finale revenant à Angélique Angarni-Filopon, certaines voix discordantes s’élèvent pour contester ce résultat, comme à chaque élection.

C’est alors qu’une autre affaire vient jeter de l’huile sur le feu : des publications controversées attribuées à la petite sœur de Sabah Aïb créent un tollé. Ces derniers jours, des internautes en colère ont accusé la cadette de la première dauphine d’avoir aimé ou partagé des publications jugées offensantes à l’égard d’Angélique Angarni-Filopon. Parmi ces contenus, certains comparent la nouvelle Miss France à un homme, tandis que d'autres relayent des propos qualifiés de « racistes » par des utilisateurs des réseaux sociaux.

Face à ces accusations, Sabah Aïb a décidé de réagir publiquement pour protéger sa sœur et clarifier la situation. « Ma petite sœur a fait l'erreur de republier un TikTok moqueur à l'égard de notre Miss France, qu'elle regrette profondément. Elle était déçue et sous le coup de l’émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l'a supprimé ».

L'étudiante de 18 ans, visiblement affectée par cette affaire, a poursuivi en condamnant fermement toute forme de racisme. « Malheureusement, ces TikToks ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement. Nous avons été élevées avec des valeurs de respect et de tolérance, et je tiens à préciser que je ne tolère en aucun cas le racisme, ayant moi-même été victime récemment ».

En effet, Sabah Aïb n’est pas étrangère aux attaques. Dans une interview accordée au Parisien, elle a révélé avoir reçu des commentaires racistes en raison de ses origines familiales suite à son élection en tant que Miss Nord-Pas-de-Calais en octobre dernier. « Je ne m’y attendais pas. Je n’étais pas préparée. J’ai pris du recul, mais les mots ont un impact », a-t-elle expliqué, appelant aujourd’hui à mettre fin à l’acharnement contre sa sœur.