7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Tania Young Présentatrice de «Faut pas rêver»


Elle a 35 ans, elle présente, depuis 2011, l’une des émissions les plus anciennes du Paysage Audiovisuel Français («Faut pas rêver» a été créée en 1990 par Georges Pernoud), et elle a un bel avenir devant elle. La belle Tania Young était récemment en tournage dans l’île, elle a réservé la primeur de ses photos à 7 Magazine


- Publié le Mercredi 15 Août 2012 à 10:00

Tania Young  Présentatrice de «Faut pas rêver»

C’est la quatrième fois que Tania Young vient à La Réunion, mais cette fois c’était pour des tournages: «Je suis venue plusieurs fois en vacances, et j’adore cette île. Avec «Faut pas rêver», j’avoue avoir découvert plein de nouvelles choses. J’ai fait du parapente, du canyonning, un pique-nique familial,… je me suis vraiment éclatée» dit-elle avec un large sourire.
Elle a aussi découvert les coulisses de Miss Réunion: «L’organisation nous a ouvert les portes de cet événement, et toute l’équipe a été impressionnée par le niveau et la qualité de la finale Miss Réunion. C’est un gros prime time ici, et on a vu l’engouement des gens pour ce concours, j’ai beaucoup apprécié» confie Tania.
Depuis ses débuts à «Faut pas rêver», l’animatrice a effectué 14 tournages dans 14 pays: «J’aime beaucoup voyager, chaque pays est différent, on découvre et on fait découvrir plein de choses aux téléspectateurs. Je maîtrise ce que je fais et c’est ce qui me plaît… »
Après La Réunion, Tania prévoyait d’aller en Bretagne pour le Festival Interceltique, puis de présenter une émission sur le cirque (toujours sur France 3), et à la rentrée, direction les Etats-Unis («c’est la première fois qu’on y va» précise-t-elle), puis la Tanzanie et le Boutan (situé entre l’Inde et la Chine), l’un des plus vieux royaumes du monde, que Tania est pressée de découvrir…
L’avenir de Tania Young va-t-il s’écrire sur le service public ou ailleurs? «Je suis très bien où je suis, je présente une émission passionnante, j’ai une chance énorme et j’en profite». Statu quo donc pour la jolie présentatrice qui avoue gérer sa vie privée: «C’est vrai que dix jours par mois on n’est pas chez soi, c’est une question d’habitude et d’organisation».
Nos photographes ont suivi Tania Young et l’équipe de France 3 sur quelques tournages, et elle a posé pour 7 Magazine avec une facilité déconcertante… On est star ou pas!

Qui est Tania Young ?

Diplômée de l'École de Journalisme de Toulouse en 2000, Tania Young a suivi des cours de théâtre à l'Université. En 2005, elle rejoint le Groupe Canal+ et présente la météo sur iTélé, ainsi que des chroniques sur les médias et la consommation, ou encore le Journal des Sports.
Trois ans plus tard, elle part sur France 2 où elle continue la météo. Mais Tania a aussi animé le jeu «Le 4e duel» sur France 2, puis plusieurs numéros d'«Incroyables Expériences», une émission consacrée aux expériences scientifiques (avec Jamy Gourmaud).
En août 2010, elle a co-présenté, avec Christophe Guyomard, «La nuit interceltique» sur France 3 lors du Festival Interceltique de Lorient, ce qu’elle a fait encore cette année. Fin 2010, elle a aussi animé sur France 3 deux émissions de divertissement, «Les imitateurs font leur show», et elle a co-animé des émissions du Téléthon, avec Sophie Davant, Olivier Minne et Cyril Hanouna. En janvier 2011, elle a donc remplacé alors Patricia Loison comme présentatrice de «Faut pas rêver» sur France 3.