7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People

Tayc a retiré une musique après cette polémique


Le chanteur français Tayc a été confronté à une vague de critiques et de controverses cette semaine suite à la publication de son album "Room 96", qui comprenait une chanson intitulée "Quand tu dors". Les paroles de la chanson ont été critiquées pour faire l'apologie du viol conjugal et ont suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 16 Février 2023 à 14:50

L'apologie d'une relation intime sans consentement ?

Dans un premier temps, Tayc a exprimé son incompréhension et a affirmé que les paroles de la chanson ne faisaient pas référence à une relation intime sans consentement. Cependant, cette explication n'a pas atténué la colère et la frustration des internautes, ce qui a incité le chanteur à retirer la chanson des plateformes en streaming.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Tayc a admis qu'il y avait peut-être une ambiguïté dans les paroles et a déclaré qu'il rejetait tout message ambigu ou banalisant la violence, en particulier les violences sexuelles au sein du couple. Il a également publié un communiqué dans lequel il a admis avoir maladroitement essayé de décrire un couple consentant et amoureux en train de jouer à des jeux de rôle.

Bien que "Quand tu dors" ne soit plus disponible en streaming, l'album Room 96 reste toujours l'un des meilleurs vendeurs d'albums. Des artistes américains, tels que Beyoncé et Lizzo, ont également pu étre confrontés à des controverses similaires en raison des paroles de leurs chansons. Dans le cas de ces artistes, les chansons en question ont été temporairement retirées des plateformes et ont été publiées plus tard avec des paroles modifiées.