Le concept-car avait été vu au Salon de Genève, le C-HR a été présenté au Mondial de l’Auto à Paris, lancé en métropole en décembre, il est désormais commercialisé dans l’île par CMM Automobiles qui prévoit de vendre 250 unités cette année.
C-HR comme Coupé High Rider, autrement dit un coupé haut sur pattes! C’est un crossover 5 portes, mesurant 4,36 m de long. Situé à cheval entre deux catégories de SUV (Sports Utility Vehicle) le Toyota C-HR entend viser une clientèle premium: «C’est un véhicule qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes, nous espérons avoir 70% de nouveaux clients» dit Olivier Boury, responsable marketing CMM Automobiles. Ses concurrentes? «MINI, Audi A3, Qashqai, Kadjar, Juke, Golf,…» dit-il.
C-HR comme Coupé High Rider, autrement dit un coupé haut sur pattes! C’est un crossover 5 portes, mesurant 4,36 m de long. Situé à cheval entre deux catégories de SUV (Sports Utility Vehicle) le Toyota C-HR entend viser une clientèle premium: «C’est un véhicule qui plaît autant aux hommes qu’aux femmes, nous espérons avoir 70% de nouveaux clients» dit Olivier Boury, responsable marketing CMM Automobiles. Ses concurrentes? «MINI, Audi A3, Qashqai, Kadjar, Juke, Golf,…» dit-il.
Look musclé et atypique, «inspiré du diamant», centre de gravité bas, nouveau design intérieur, sièges enveloppants et confortables, bonne habitabilité à l’arrière, coffre de 377 litres dans lequel on peut loger un vélo notamment, nouveaux coloris, moteurs essence et hybride, tels sont les atouts de ce C-HR sur lequel nous reviendrons en détails quand nous l’aurons essayé plus longuement.
Deux motorisations essence (deux roues motrices) sont disponibles: le 1,2l Turbo de 116 ch avec 135g de CO2 et boîte manuelle IMT, et le 1,8l Hybride de 122 ch avec 86g de CO2 et boîte auto. Nous avons pu effectuer quelques kilomètres au volant de la version Hybride, un premier test satisfaisant à tous points de vue.
Pour le lancement, le concessionnaire local a reçu une cinquantaine d’exemplaires, et une trentaine était déjà commandée avant même que la voiture ne débarque! C’est dire l’engouement suscité par ce Toyota newlook. Seul hic au tableau: le stock reçu ne dispose pas de l’écran tactile, ni de caméra de recul, mais à partir des voitures qui arriveront en avril prochain, le C-HR en sera équipé.
Deux motorisations essence (deux roues motrices) sont disponibles: le 1,2l Turbo de 116 ch avec 135g de CO2 et boîte manuelle IMT, et le 1,8l Hybride de 122 ch avec 86g de CO2 et boîte auto. Nous avons pu effectuer quelques kilomètres au volant de la version Hybride, un premier test satisfaisant à tous points de vue.
Pour le lancement, le concessionnaire local a reçu une cinquantaine d’exemplaires, et une trentaine était déjà commandée avant même que la voiture ne débarque! C’est dire l’engouement suscité par ce Toyota newlook. Seul hic au tableau: le stock reçu ne dispose pas de l’écran tactile, ni de caméra de recul, mais à partir des voitures qui arriveront en avril prochain, le C-HR en sera équipé.
Au catalogue, on a le choix entre quatre finitions, Evo, Graphite, Advance et Platinum. Premier prix: 28 432 euros. «Le C-HR est vendu à La Réunion au même prix qu’en métropole, sur toutes nos versions, il se révèle moins cher que la concurrence à finition égale» précise Olivier Boury.
Il est évident qu’avec ce modèle, Toyota lance un nouveau code stylistique qui sera certainement repris sur les modèles à venir. En se démarquant, le C-HR fait retourner les têtes, il devrait logiquement s’imposer sur un marché porteur, et apparemment c'est bien parti…
A.P.
Il est évident qu’avec ce modèle, Toyota lance un nouveau code stylistique qui sera certainement repris sur les modèles à venir. En se démarquant, le C-HR fait retourner les têtes, il devrait logiquement s’imposer sur un marché porteur, et apparemment c'est bien parti…
A.P.
Les tarifs Toyota C-HR à La Réunion
- Evo: 28 432 euros
- Graphite: 30 209 euros
- Advance: 31 475 euros
- Platinum: 33 209 euros
- Evo: 28 432 euros
- Graphite: 30 209 euros
- Advance: 31 475 euros
- Platinum: 33 209 euros
2017 chez CMM Automobiles
Olivier Boury a profité de la présentation du C-HR pour faire un point sur les marques du concessionnaire et les nouveautés à venir en 2017.
Toyota
- Yaris restylée, avec un nouveau moteur essence 1,5l de 115 ch, et un moteur hybride plus compact, plus silencieux
- Auris, la gamme va changer
- Hi-Lux: «Le modèle a cartonné en 2016, il est passé devant le Ford Ranger»
Ford
- Kuga restylé
- Focus RS: «Gros succès pour ce modèle, nous en vendons 3 à 4 unités par mois»
- Ka+ bientôt
- Fiesta en octobre
- Mustang: «Nous en avons vendu 20 en 2016, 50% en V8 et 50% en 2,3l Ecoboost, l’objectif a été atteint»
Volvo
«Le volume 2016 n’a pas été satisfaisant, nos objectifs sont à la hausse pour 2017, avec notamment la nouvelle V40, la S90 et le V90, ainsi que le XC60»
Lexus
«Le succès de cette marque de luxe s’est confirmé en 2016 avec 70 unités vendues»
Olivier Boury a profité de la présentation du C-HR pour faire un point sur les marques du concessionnaire et les nouveautés à venir en 2017.
Toyota
- Yaris restylée, avec un nouveau moteur essence 1,5l de 115 ch, et un moteur hybride plus compact, plus silencieux
- Auris, la gamme va changer
- Hi-Lux: «Le modèle a cartonné en 2016, il est passé devant le Ford Ranger»
Ford
- Kuga restylé
- Focus RS: «Gros succès pour ce modèle, nous en vendons 3 à 4 unités par mois»
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- Fiesta en octobre
- Mustang: «Nous en avons vendu 20 en 2016, 50% en V8 et 50% en 2,3l Ecoboost, l’objectif a été atteint»
Volvo
«Le volume 2016 n’a pas été satisfaisant, nos objectifs sont à la hausse pour 2017, avec notamment la nouvelle V40, la S90 et le V90, ainsi que le XC60»
Lexus
«Le succès de cette marque de luxe s’est confirmé en 2016 avec 70 unités vendues»