7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Valérie Filain

La magie de la maternité


«Nous voulons vivre ces premiers moments intensément»

Blottie dans les bras de sa Maman, la petite Lylou, 1 mois, semble si bien… Valérie Filain loin du plateau du JT de RFO paraît très épanouie dans son nouveau rôle. Rencontre avec la toute nouvelle Maman et son tout petit bout d’immense bonheur.


Par A P - Publié le Mardi 9 Juin 2009 à 22:20

«C’est en fait une parfaite petite métisse »

Valérie Filain
Valérie Filain, jeune Maman d’une petite beauté métisse, voici donc la raison de sa disparition du petit écran depuis le mois de décembre. Dans leur sweet home dionysien la journaliste nous reçoit, sous l’œil attentif du jeune papa veillant sur ces deux femmes. Lylou est le premier enfant de Valérie… S’attendait-elle à vivre une telle expérience? «L’arrivée de Lylou a été une bonne et une mauvaise expérience. Elle a fait un hyctère* et a dû rester une semaine à l’hôpital, seul côté ombre de sa naissance. Mais la grande joie est que nous voulions tous deux une petite fille… A sa naissance nous la regardions sous toutes les coutures. «A qui ressemble-t-elle?», était la grande question. C’est en fait une parfaite petite métisse, fruit de nous deux. Dans mon entourage il y a des bébés et j’avais réalisé que cela allait être un job à temps plein. Lylou est le fait d’un désir très profond de maternité, alors si je ne dors pas beaucoup ce n’est pas grave…». Elle sourit: «On n’a pas le choix. C’est elle qui décide».

Valérie Filain
Le papa est-il à la hauteur? Nous avons notre petite idée le voyant bercer la petite pendant que Valérie répond très professionnellement à l’interview. «La bonne surprise est justement ce tout nouveau papa. Il est compétent, le bain c’est lui, il change les couches. Il n’a fait aucun faux-pas et est omniprésent. Nous voulons vivre tous les deux ces premiers moments intensément. Valérie trouve magnifique ce moment ou deux êtres s’apprivoisent, «la découverte est géniale…».

Son retour? Pour le Sakifo normalement…

Valérie Filain
Et son retour sur scène, quand l’envisage-t-elle? Normalement pour le Sakifo, Lylou aura 3 mois. Valérie en profite pour annoncer un scoop à son mari: «J’ai demandé à Maman de louer un bungalow à St Gilles pour être plus près de mon bébé car je vais devoir assurer les JT à St Pierre…». Valérie la bosseuse, c’est elle qui le dit, la perfectionniste, ses amis journalistes le disent, va-t-elle rester la même? «Je râle beaucoup, je vais sans doute me faire dompter par ce petit bout de chou là où mon mari n’a pas réussi.» Espiègle Valérie… «Je l’aurai dans un coin de ma tête et relativiserai sans doute plus. Mais sur le plan professionnel je ne vais pas changer. Je fais tout à fond».

En attendant la belle Valérie souhaite protéger son bébé et savourer sa toute première fête des Mères en famille, avant son retour sous les projecteurs. A très vite Madame Filain, reposez-vous bien!

*La jaunisse du bébé



CR