7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Horoscopes

Votre horoscope pour la semaine du 22 au 28 avril


Que vous réservent les astres pour cette semaine du 22 au 28 avril ? À chaque signe sa réponse.


Par Léa S. - Publié le Lundi 22 Avril 2024 à 09:53

Image d'ilustration Unsplash
Image d'ilustration Unsplash
Bélier (21 mars - 19 avril)

Fatigué de tourner en rond ? D'ici mardi midi, le 23 avril, vous pourriez dénicher les informations cruciales pour prendre une décision audacieuse. À ce moment, l'unique pleine lune en Scorpion de l'année illuminera votre huitième maison des mystères, de l'intimité et de l'érotisme, amplifiant vos pouvoirs de séduction au maximum sans même que vous n'ayez à intervenir. Si votre libido ou vos chances ont été jusqu'ici en berne, attendez-vous à un renversement spectaculaire. Des situations passionnées attendent les Béliers prêts à s'engager pleinement. Cependant, un avertissement : si vous visez des opportunités séduisantes en amour ou en richesse, vous pourriez vous retrouver à exceller excessivement, attirant les foules pendant les prochaines deux semaines. Inutile de limiter vos interactions, mais soyez conscient que vous ne pourrez peut-être pas répondre à tous les intéressés.

Savourez cette attention : elle est le fruit de vos efforts et de vos intentions des six derniers mois. Et si une personne particulière a joué à vous échapper, vous pourriez choisir de vous laisser capturer, quasi par accident. Restez vigilant, l'énergie intense de cette lune pourrait facilement laisser les attractions éphémères éclipser des qualités plus pérennes. Heureusement, cette pleine lune favorise la formation de liens durables. Si vous êtes las des non-engagés et prêt à tourner la page, cette lunaison pourrait vous donner le courage nécessaire pour poser un ultimatum. Avec Mercure rétrograde depuis le 1er avril, les malentendus ont été monnaie courante, ce qui a été particulièrement éprouvant pour vous, Bélier, cette période de rétrogradation se déroulant dans votre signe. Si la communication a ressemblé davantage à une série de quiproquos qu'à un échange d'informations clair, vous serez soulagé de savoir que cette phase touche à sa fin. Vous pourrez bientôt reprendre avec assurance des projets personnels qui ont été retardés ou mis en pause. Il semblera de nouveau sûr de partager vos idées avec collègues ou famille, même si vos tentatives précédentes n'ont engendré que des réactions peu utiles alors que vous espériez des retours constructifs. Ce frustrant jeu du téléphone se termine, et la clarté revient dès ce jeudi, lorsque Mercure reprendra sa marche directe, se recalibrera et progressera à travers le Bélier.

Pour tout ce qui pourrait avoir d'énormes répercussions, vous voudrez peut-être attendre quelques jours et laisser retomber la poussière — ensuite, il devrait être sûr d'annoncer vos grands projets au grand public. Bientôt, vous vous sentirez de nouveau vous-même, audacieusement confiant et prêt à saisir toutes les opportunités qui se présentent. Ne vous retenez pas de postuler pour quelque chose qui vous intéresse. Si vous savez que vous êtes la bonne personne pour le poste, déclarez-le haut et fort — après jeudi. Avec Mercure de retour à la normale, vous n'aurez aucun mal à convaincre les gens. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter d'un petit relooking de printemps ? Changez quelque chose à vos cheveux ou à votre garde-robe ce week-end, et lorsque vous serez au top, prenez de nouvelles photos de profil et partagez-les !

Taureau (20 avril - 20 mai)

Les relations sont sur le point de s'échauffer — peut-être même jusqu'au point d'ébullition — mardi, le 23 avril, lors de la seule pleine lune en Scorpion de l'année qui dynamisera votre septième maison des partenariats. Indépendamment de votre statut actuel, les choses pourraient basculer d'une manière ou d'une autre dans les deux prochaines semaines. Si vous fréquentez quelqu'un de manière occasionnelle et êtes incertain de vos sentiments ou de votre position, vous pourriez soudainement voir les choses en clair quant à

 savoir si vous devez intensifier votre relation ou vous en éloigner. Ces puissants rayons lunaires pourraient intensifier votre désir de fusion à des niveaux extraordinaires. Pour certains Taureaux, l'attraction pourrait être principalement physique, mais pour d'autres, il s'agira de bien plus qu'une simple attraction physique. Votre signe terrestre, fidèle et axé sur l'engagement, recherche une connexion profonde, corps, esprit et âme — quelqu'un avec qui vous pourriez discuter jusqu'à l'aube.

Si vous ne cherchez pas juste une aventure, orientez votre quête vers une personne qui possède les qualités que vous estimez indispensables chez un partenaire. Vous n'êtes pas sûr de ce que ces qualités sont ? Prenez le temps d'écrire un journal ou de créer un tableau de vision et réexaminez ce que vous avez élaboré chaque matin. Si vous êtes dans une relation stable, vous pourriez atteindre un moment déterminant avant la fin du mois. Mais ne forcez rien. Restez ouvert, surmontez les petits tracas et laissez l'amour vous guider. Quelques gestes romantiques supplémentaires pourraient provoquer une réponse similaire de la part de votre partenaire, ce qui pourrait renforcer votre lien et même vous conduire à franchir une étape importante, que ce soit emménager ensemble ou investir ensemble dans un projet majeur.

Si le cycle de rétrogradation de Mercure de ce mois-ci a provoqué quelques maladresses communicationnelles, vous pourrez bientôt vous excuser. Les rétrogradations régulières de la planète messagère sont problématiques en elles-mêmes, mais celle-ci a été particulièrement irritante pour vous, Taureau, car elle a commencé le 1er avril à travers l'impulsif Bélier et votre douzième maison, celle de l'inconscient. Que vous ayez vraiment mal exprimé quelque chose ou que certaines idées mal ciblées soient restées confinées à vos pensées, vous n'étiez jamais vraiment sûr de ce que les autres pensaient, ce qui pourrait vous avoir amené à vous obséder inutilement. Il n'est pas facile d'obtenir « toute la vérité » quand Mercure joue des tours, et quand il flotte à travers votre douzième maison parfois irréaliste, qui sait quelles fictions créatives vous pourriez imaginer.

Heureusement, ce jeudi 25 avril, Mercure reprend son mouvement direct, aidant à réparer les clôtures qui auraient pu être endommagées pendant cette tempête dans un verre d'eau. Si vous avez pris les choses un peu trop à cœur, donnez-vous une pause. Alors que Mercure avance dans votre douzième maison, il sera sûr de parler franchement et de participer à des dialogues significatifs. Vous pouvez être honnête émotionnellement et même vulnérable, en laissant les gens savoir ce que vous avez vécu, puis en vous réconciliant ou en établissant des limites nécessaires. Astuce professionnelle : vous n'avez pas besoin d'exclure quiconque pour établir des limites. Mais si vous vous êtes trop rapproché d'une personne de caractère douteux, vous pourriez avoir besoin d'une période de refroidissement. Un avantage de cette période perturbatrice pour Mercure est que vous pourriez maintenant voir clairement les imposteurs — ou les narcissiques — pour ce qu'ils sont vraiment. Votre intuition ne sera pas seulement de retour sur les rails, mais plus forte que jamais, alors faites attention aux signaux non verbaux lorsque quelque chose ne semble pas correct. Et prêtez attention à ce qui semble juste, aussi. Vous pourriez franchir les portes de l'opportunité simplement parce que vous avez fait confiance à un sentiment intérieur.

Gémeaux (21 mai- 20 juin)

Ce mardi 23 avril, un impératif s'impose avec la pleine lune en Scorpion éclairant votre sixième maison dédiée au travail, au service, à la santé et au soin de soi. Avec l'arrivée du printemps dans l'hémisphère nord, les distractions vont se multiplier, d'où la nécessité de savoir refuser les invitations tentantes à des festivités excessives. Cette pleine lune en Scorpion, unique en son genre pour l'année, représente le moment idéal pour renforcer votre discipline personnelle. Ces rayons lunaires motivants seront vos alliés. Dans les quinze jours à venir, même les plus petits efforts peuvent initier un élan significatif.

Si cela vous semble approprié, envisagez une cure détox de 14 jours ou un défi fitness de 21 jours. Profitez-en pour prendre rendez-vous médical, ce qui est judicieux si cela fait longtemps, afin de vérifier vos niveaux sanguins et déterminer si vous avez besoin de suppléments, tels que du fer ou de la vitamine D. Bien que l'énergie du Scorpion puisse parfois inciter à l'obsession, vous, Gémeaux, n'avez pas besoin de pousser les choses à l'extrême. Essayez de modérer votre consommation d'aliments transformés pro-inflammatoires ou optez pour une marche quotidienne de 20 minutes. Et n'oubliez pas : l'exercice ne se limite pas à la salle de sport. Explorez le yoga ou le Pilates en plein air, et pourquoi pas le pickleball ? Sur votre lieu de travail, adoptez une approche stratégique. Faites savoir à vos supérieurs que vous êtes à l'origine de cette campagne virale ou de ces mesures de réduction des coûts qui ont épargné une petite fortune à l'entreprise.

Avez-vous récemment vécu des moments de tension avec votre équipe ? L'explication simple est que votre protecteur céleste, Mercure, est rétrograde depuis le 1er avril dans votre onzième maison de la communauté et de la technologie. Les malentendus et les bugs numériques ont sans doute été plus fréquents que l'exception. Espérons que ces incidents ont été rapidement résolus et que rien n'a été irrémédiablement endommagé. Mais à un niveau plus profond, il est pertinent de se demander si les membres de votre équipe ou les personnes de votre cercle proche méritent cette proximité. Ceux qui ne portent pas leur part du fardeau ou qui drainent votre énergie par leur négativité ou leurs conflits internes ne vous sont pas bénéfiques. Puisque Mercure gouverne les pensées ainsi que la communication, c'est précisément le moment idéal pour évaluer l'intégrité des groupes auxquels vous appartenez et prévoir les ajustements nécessaires.

Lorsque Mercure reprendra sa progression directe le jeudi 25 avril, ce sera le moment opportun pour agir selon les révélations que vous avez pu avoir. Il n'est pas simple de couper les ponts, mais si ces liens vous entravent indéniablement, il est sage d'organiser une sortie gracieuse. Souvent, les frustrations découlent de défaillances dans la communication, alors avec un peu de chance — et d'honnêteté — vous pouvez lisser les aspérités, mobiliser les troupes et réaligner tout le monde. Prévoyez de la place dans votre emploi du temps ! Alors que Mercure avancera à travers le Bélier jusqu'au 15 mai, des synergies émergeront, et vous pourriez être invité à rejoindre une nouvelle organisation. Les projets en ligne sont autorisés à se développer. Sans les interférences de la rétrogradation de Mercure, leur progression pourrait être fulgurante.

Cancer (21 juin- 22 juillet)

Ce mardi 23 avril, soyez particulièrement à l'écoute de vos émotions. Sous l'éclat captivant de l'unique pleine lune en Scorpion de l'année, vous pourriez ressentir une puissante vague d'intuition vous envahir. Étant donné que cette pleine lune active votre cinquième maison des amours, l'amour (ou serait-ce la passion ?) sera palpable. Dans tous les cas, il se pourrait que les Cancers se sentent prêts à sortir audacieusement de leur coquille. Même sous le secret du Scorpion, cette pleine lune illumine votre zone de notoriété, vous incitant à dévoiler un pan de votre intimité, voire à vous lancer dans une véritable démonstration.

Pour les Cancers célibataires ayant quelqu'un en vue, cette influence lunaire pourrait enflammer votre vie sentimentale avec une passion et une intensité accrues pour les deux prochaines semaines. Cependant, ne perdez pas de temps précieux à attendre que l'on vienne à vous. Intensifiez vos efforts et tentez de nouvelles approches pour aller à la rencontre de l'univers (ou des dieux des rendez-vous). Téléchargez une nouvelle application de rencontre, fréquentez des lieux qui correspondent à vos intérêts, demandez à vos amis de vous présenter. Les Cancers en couple ressentiront aussi cette vague d'excitation, mais si votre partenaire n'est pas du genre romantique ou planificateur, il vous faudra peut-être prendre les devants. Cherchez des activités de complicité amusantes (et sensuelles) à planifier pour les prochaines deux semaines. Un avertissement particulier pour les Cancers envisageant une grossesse : comme cette pleine lune se manifeste dans votre fertile cinquième maison, une annonce de grossesse pourrait bien être imminente. Si vous essayez ou attendiez un signe, ce pourrait bien être celui-ci. Et si non, prenez garde. Avant de prendre la moindre décision, assurez-vous que votre désir est authentique et que vous n'agissez pas simplement par conformité. Cette pleine lune pourrait également marquer la naissance d'une tout autre nature — celle d'une création intellectuelle. Qu'avez-vous mûri ou développé en secret ces six derniers mois ? Ce pourrait être le moment de voir éclore une idée de génie.

Prêts, partez, respirez ! Ce jeudi 25 avril, Mercure met fin à ses trois semaines de rétrogradation ardue et reprend sa marche directe dans votre dixième maison du succès professionnel, où il insufflera une nouvelle énergie jusqu'au 15 mai. (C'est également une excellente raison pour raviver votre éclat professionnel.) La petite planète de la communication était en rétrograde dans cette zone depuis le 1er avril, ce qui a pu retarder certains de vos objectifs ambitieux. Ou peut-être avez-vous fait un pas en avant pour deux pas en arrière, réalisant que davantage de recherches ou de développement étaient nécessaires.

Se faire une place dans l'agenda de personnes influentes n'est jamais aisé, mais un des avantages de la rétrogradation de Mercure est que des connaissances passées peuvent réapparaître comme par magie. Donc, même si vous attendez de nouer une connexion importante, tenez bon ! D'ici la fin de la semaine, vous devriez sentir l'énergie bouillonner en vous. Même si vous n'avez pas de rendez-vous prévu ou si vous n'êtes pas totalement prêt, mettez les bouchées doubles sur vos présentations et soyez prêt à prendre les devants. Avec Mercure reprenant sa course directe en Bélier jusqu'au 15 mai, les choses pourraient s'accélérer très rapidement.

Lion (23 juillet - 22 août)

Votre demeure est-elle un sanctuaire ou juste un lieu banal ? Si vous ne trouvez pas la tranquillité nécessaire pour échapper au tumulte quotidien, envisagez de profonds changements cette semaine. Ce mardi 23 avril, l'unique pleine lune en Scorpion de l'année illuminera votre quatrième maison, celle du foyer, redirigeant votre attention vers cet aspect essentiel de votre vie. Les pleines lunes ont souvent le pouvoir de conclure ou de transformer radicalement un projet ou une situation, alors si vous songiez à des modifications dans votre "antre du Lion", préparez-vous à être actif ! Que ce soit pour réorganiser vos livres, repeindre votre chambre ou aménager un espace de méditation, commencez par dépoussiérer et désencombrer. La libération de l'espace superflu pourrait vous procurer un soulagement immédiat. Vous pourrez ensuite tout réaménager selon vos désirs.

Si réarranger votre espace vous semble superficiel, interrogez-vous profondément pour découvrir ce que votre âme désire véritablement. Certains Lions pourraient ressentir l'appel de la campagne, voire d'un autre pays ! Cette influence lunaire dominera principalement les deux prochaines semaines et pourrait même s'étendre sur les six mois à venir. Accordez-vous le temps et la liberté de prendre des décisions qui soutiennent vos objectifs les plus ambitieux. Quelles que soient vos aspirations domestiques, cette pleine lune en Scorpion vous aidera à connecter avec des valeurs profondes concernant votre mode de vie quotidien ainsi que la qualité de votre existence. Elle pourrait révéler des croyances limitantes, comme une peur inconsciente de ne pas mériter un beau foyer ou une réticence à s'éloigner de votre cercle familial. Employez l'énergie profonde de cette pleine lune pour examiner les obstacles sous-jacents qui vous empêchent d'atteindre votre destinée, puis faites quelques pas décisifs dans cette direction. L'essentiel est de résider dans un lieu qui soit à la fois confortable et source d'inspiration.

Si des tensions interpersonnelles vous ont accaparé récemment, déposez les armes ce jeudi 25 avril, Lion. Les disputes et incompréhensions des trois dernières semaines vont bientôt devenir de lointains souvenirs, car Mercure, la planète de la communication, termine sa rétrogradation et reprend sa marche directe. Mercure était en phase rétrograde depuis le 1er avril dans votre neuvième maison, celle de la quête de vérité, ce qui aurait dû favoriser l'expression authentique, mais a probablement provoqué l'effet inverse. Dès ce jeudi et jusqu'au 15 mai, toutes les formes de communication, de présentation ou de lancement numérique devraient être fluides, apaisant les tensions nerveuses causées par les quiproquos récents.

Ces quelques semaines peuvent vous avoir rendu plus sensible que d'habitude. Mais même si vos réactions étaient justifiées, vous ne souhaitez pas rompre les liens ou manquer de respect aux personnes qui vous sont chères. Il est maintenant temps de parler ouvertement sans craindre de heurter. Cependant, si vous avez été trop sévère avec quelqu'un ce mois-ci, adoptez une approche noble et présentez des excuses sincères, accompagnées d'un geste de conciliation. Avec Mercure redevenu direct, vous pouvez aussi reprendre la planification de vos vacances d'été, consulter des blogs de voyage et demander des recommandations pour des centres de retraite. Les discussions pourraient même porter sur un échange de maisons pour l'été ou une collaboration professionnelle profitable à distance.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Examen surprise : quel est le message que vous brûlez d'adresser au monde, ou du moins à votre cercle immédiat ? Cette question prend toute son importance dès mardi 23 avril, lorsque l'unique pleine lune en Scorpion de l'année viendra dynamiser votre secteur de la communication, affûtant ainsi votre verbe. Que ce soit pour défendre une cause qui vous tient à cœur, promouvoir une campagne professionnelle ou rallier les troupes autour d'un projet, vous deviendrez un pôle d'attraction irrésistible. Votre charisme sera tel que les foules se presseront pour écouter ce que vous avez à dire. Vous serez tel un aimant pour les esprits affinitaires, mais ne restez pas inactif en attendant que l'on vienne à vous. Partez à la conquête de votre public.

Dans vos prises de parole, veillez à souligner les bénéfices pour autrui et à formaliser ces partenariats ou à conclure ces ventes. Cependant, prenez garde de ne pas sur-vendre vos propositions. En bonne Vierge modeste, vous savez qu'il est préférable de surpasser les attentes plutôt que de provoquer la moindre déception. Dans votre troisième maison de proximité, cette lunaison pourrait revigorer votre vie sociale, particulièrement dans votre voisinage immédiat. Inutile de forcer ou de trop réfléchir. Une interaction spontanée pourrait transformer un nouvel échange en une amitié durable, et cette personne pourrait même devenir un confident privilégié. Soyez attentif aux dynamiques locales, consultez les affiches et engagez la conversation avec les passants. Les commerçants locaux et même votre barista ou barman favori sont des sources d'information précieuses !

Plus tard dans la semaine, une bonne nouvelle devrait particulièrement vous réjouir. Jeudi, votre gardien planétaire, Mercure, rectifie sa trajectoire, mettant fin à trois semaines de malentendus frustrants, d'incidents et de bugs technologiques irritants. La planète messagère était en mouvement rétrograde depuis le 1er avril et a régressé à travers le Bélier et votre huitième maison de l'intimité et de la séduction, ce qui peut avoir été à la fois intense et frustrant ! La tentation du fruit défendu (peut-être avec un ex) a pu vous détourner d'une relation stable. Ou vous avez peut-être ruminé dans un mélange toxique de jalousie, de ressentiment ou de désir inassouvi. Lorsque vous avez tenté de clarifier les choses, les mots vous ont fait défaut, et au lieu de prendre la haute route comme vous l'aviez prévu, vous avez fini par lâcher des paroles que vous vous étiez juré de ne jamais prononcer.

Même si quelqu'un d'autre a tenté d'initier "la conversation", vos propres réactions ont pu être plus tumultueuses que vous ne l'auriez souhaité. C'est pourquoi la fin de la rétrogradation de Mercure sera un soulagement bienvenu. Enfin, vous pourrez baisser la garde et repartir de zéro. Alors que la planète messagère se remet en mouvement direct à travers votre huitième maison jusqu'au 15 mai, il sera sécurisant de partager vos sentiments et d'entreprendre des démarches pour réparer les fractures. Les relations qui valent votre temps pourraient se renforcer dès maintenant et dans les semaines à venir. Non, Vierge, il n'est jamais trop tard pour dévoiler vos cartes et faire connaître vos sentiments à l'autre.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Êtes-vous prêt à accueillir la prospérité, Balance ? Laissez entrer les flux d'abondance ! Bien que l'univers ne garantisse rien, les astres s'alignent favorablement pour vous dans ce domaine. Ce mardi 23 avril, sous l'éclat de l'unique pleine lune en Scorpion de l'année, votre seconde maison de l'argent et de la sécurité s'illumine, ouvrant une fenêtre de six mois propice au développement. Les pleines lunes, marquant un aboutissement, laissent présager que vos efforts depuis la nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre 2023 pourraient bientôt porter leurs fruits, sinon, patience encore quelques mois. Cette période est cruciale pour vous, alors laissez les événements se dérouler naturellement et envisagez que cela puisse marquer la fin d'une première phase avant un nouvel élan encore plus exaltant.

Si vous avez récemment pris l'initiative de contacter quelqu'un ou fait appel à une connaissance pour vous présenter, saisissez activement cette opportunité sous l'impulsion dynamique de ces rayons lunaires. Assurez-vous de ne pas être oublié en envoyant un email cordial ou en passant un coup de téléphone. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau poste, que ce soit un emploi principal ou une activité complémentaire pour renflouer vos finances, donnez tout ce que vous pouvez dans vos candidatures et veillez à ce que vos réseaux sociaux ne contiennent rien que vous ne voudriez pas qu'un client important puisse voir. Par ailleurs, rééquilibrer votre budget en réduisant les dépenses superflues est essentiel. Revoyez vos relevés de carte de crédit et identifiez des économies possibles. Fixez-vous comme défi de réduire vos dépenses de 100 $ par cycle de paie. Et si vous obtenez un emploi mieux rémunéré, vous n'aurez pas à craindre de dépenser aussi vite que vous gagnez. Cette énergie Scorpion astucieuse vous apprendra des stratégies efficaces de gestion financière. Qui sait ? Cet élan lunaire pourrait éveiller un intérêt pour la finance personnelle. Prochaine étape ? Prenez rendez-vous avec un conseiller financier pour acquérir des bases solides.

À partir de ce jeudi, avec la fin de la rétrogradation de Mercure qui dure depuis trois semaines, le numéro magique est deux, car cette planète expressive reprend sa marche directe dans votre septième maison des relations engagées. Toutes vos relations devraient gagner en dynamisme cette semaine, et si vous avez rencontré des difficultés avec votre partenaire amoureux ou professionnel, vous pourrez entamer un processus de réconciliation. Depuis le 1er avril, Mercure en rétrograde a mis à rude épreuve certaines de vos connexions les plus importantes. Grâce à la propension de Mercure à brouiller les communications, l'amour a parfois pu sembler un fardeau, parsemé de malentendus, de disputes fréquentes et peut-être d'un retour inattendu de vos ex. Mais gardez espoir, Balance. Alors que Mercure retrouve son droit chemin, vous pourrez prendre des décisions éclairées concernant l'avenir de votre situation amoureuse, que vous soyez célibataire, en couple ou dans une situation complexe.

Cependant, vous devez également jouer votre rôle ! Si vous avez tendance à analyser excessivement chaque mot et chaque message de votre bien-aimé ou d'une personne qui vous intéresse, il est temps de rompre avec cette habitude. Restez présent et concentrez-vous sur la co-création proactive de l'avenir que vous désirez. Mercure, avançant désormais sans entrave dans le Bélier et votre maison des relations jusqu'au 15 mai, facilitera les échanges nécessaires, même s'ils peuvent être gênants. Les négociations contractuelles qui ont stagné durant le mercure rétrograde peuvent maintenant avancer, vous permettant de peaufiner les détails et, si nécessaire, de vous entourer de conseils juridiques. Ce n'est pas seulement pour vous protéger, vous et vos idées, mais aussi pour maintenir la bonne entente au sein de l'union.

Scorpion (23 octobre - 21 novembre)

Le mardi 23 avril pourrait ressembler à une célébration exclusive en votre honneur, tandis que l'unique pleine lune en Scorpion de l'année active énergiquement votre première maison, celle des pionniers. Depuis la nouvelle lune du 13 novembre dernier dans votre signe, quels objectifs avez-vous poursuivis ? Si vous ne savez pas répondre, qu'avez-vous envisagé de commencer ou de rêver d'entreprendre ? Les pleines lunes symbolisent souvent des achèvements ou des points de bascule radicaux, et apportent fréquemment des récompenses pour nos efforts. Celle dans votre signe pourrait provoquer une déferlante d'opportunités, vous interrogeant : qu'est-ce qui vous retient de saisir le moment et de vous lancer dans cette entreprise tant rêvée ? Bien que votre nature contemplative ait tendance à esquiver le devant de la scène, si vous avez un message précieux à communiquer ou un produit ou service qui pourrait aider autrui, le garder pour vous ne sert personne. L'attention du public n'est pas forcément négative, surtout lorsque vous avez quelque chose de positif à proposer, alors préparez-vous à augmenter le niveau de votre éclat.

Les pleines lunes peuvent mettre en lumière ce qui était dissimulé, alors ne vous attendez pas à garder plus longtemps secrète une brillante idée. Face à la possibilité de devenir viral, il est impossible de prédire qui vous atteindrez, donc comportez-vous comme si vous étiez sous les projecteurs mondiaux. À mesure que vous vous habituez à exercer votre influence, un rôle de leadership pourrait se profiler à l'horizon dans les semaines à venir. Profitez brièvement de cette valorisation, puis consacrez-vous à maîtriser les rouages de cette nouvelle fonction. Il y aura une courbe d'apprentissage, mais c'est un défi que vous êtes prêt à relever. Si votre concentration habituelle vous a fait défaut tout ce mois-ci, vous pouvez l'attribuer à Mercure rétrograde dans votre sixième maison de l'organisation et de la précision. Heureusement, cette planète intellectuelle reprend sa progression directe ce jeudi 25 avril, rétablissant l'ordre et la concentration dans vos routines de travail et de santé, y compris l'autosoin. Si l'exercice régulier a été mis de côté avec le début de la rétrogradation le 1er avril, vous pourrez remonter sur le tapis roulant plus tard cette semaine. Et tandis que Mercure avance dans le Bélier et votre secteur du bien-être jusqu'au 15 mai, vous pourrez reprendre là où vous en étiez et fixer de nouveaux objectifs stimulants.

Admettez-le, Scorpion : vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde, ni assumer le travail de trois personnes. Pour préserver votre équilibre mental et rester centré, envisagez où il serait judicieux d'établir des limites plus strictes, que ce soit avec des collègues, des clients ou dans vos relations personnelles. Préparez-vous un matcha et identifiez les activités non essentielles mais stressantes à éliminer de votre emploi du temps. Examinez les plans complexes en cherchant à les simplifier, pour le bien de tous. Et quand vous dégagerez un peu d'espace dans votre calendrier, réaffectez ce temps à des activités bénéfiques pour le corps, comme des séances de sport avec un entraîneur, des soins corporels thérapeutiques ou la préparation de repas sains et savoureux. Portez également attention aux moments de vos repas et à l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez en mangeant. Prendre vos repas à des intervalles réguliers et laisser de côté les émotions négatives peuvent également stabiliser votre énergie tout au long de la journée. Vous serez étonné de l'impact sur votre productivité... sans parler de votre digestion.

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Où canaliser votre attention, souvent éparpillée ? Voilà la question soulevée par la pleine lune en Scorpion du mardi 23 avril, illuminant votre douzième maison, celle de la guérison, des transitions et de la spiritualité. Les pleines lunes marquent souvent un aboutissement ou un tournant décisif, et celle-ci, particulièrement intense car en Scorpion et dans votre secteur de la transformation, pourrait déclencher des changements profonds dans votre univers intérieur. Qu'aimeriez-vous abandonner, résoudre ou embrasser, Sagittaire ? Tout commence par cette interrogation. Vous trouvez-vous dans une relation toxique ? Ce pourrait être le moment de vous détacher de quelqu'un à qui vous vous accrochez plus par habitude que par désir actuel. Qu'est-ce dans votre vie qui ne vous est plus bénéfique ? Y a-t-il certaines personnes ou certains groupes dont la compagnie vous est pénible ? Ou peut-être luttez-vous pour rompre avec une habitude ou un schéma de pensée négatif. Opérer ce changement final n'est pas simple, même pour un esprit ouvert comme le vôtre, mais c'est réalisable. Et une fois cette étape franchie, vous libérerez de l'espace pour accueillir quelque chose de plus sain et plus positif.

La douzième maison est aussi celle du pardon. Si vous nourrissez du ressentiment ou maintenez une rancune envers une personne chère, et que vous ne parvenez pas à vous en libérer, il est temps d'adopter une approche rigoureuse envers vous-même. Consultez un thérapeute ou un ami sage et plus âgé, et envisagez peut-être d'apprendre la Technique de Liberté Émotionnelle (EFT, ou "tapping") pour vous défaire de l'emprise des émotions. En définitive, Archer, vous devez soit accepter les faits et passer à autre chose, soit en discuter ou bien couper les ponts et vous éloigner. Ce n'est pas un choix aisé, alors accordez-vous deux semaines, le "temps de manifestation optimal" suivant cette lunaison, pour peser vos options. Mais soyez prêt à fixer une échéance pour prendre une décision. Avant de "couper les ponts", envisagez une conversation profondément honnête. Après tout, si vous êtes prêt à vous en aller, qu'avez-vous à perdre ?

La romance vous a-t-elle échappé dernièrement, Sagittaire ? Avec Mercure rétrograde dans votre cinquième maison de la passion depuis le 1er avril, vous avez peut-être gardé vos intérêts et vos désirs pour vous-même. Mais comment attirer l'attention si les gens ne savent pas que vous êtes disponible ? Bonne nouvelle : ce jeudi, lorsque la planète expressive reprendra son mouvement direct, et jusqu'au 15 mai, elle vous aidera à rattraper le temps perdu. Alors que Mercure trace un chemin ardent à travers le Bélier, vous pourriez ajouter quelques piments à votre propre niveau d'épice. Célibataire ? Ce pourrait être le signal que vous attendiez pour vous défaire des déceptions et vous replonger dans votre application de rencontres favorite, ou en télécharger une nouvelle qui vous amènera un partenaire aligné. Mercure rétrograde est réputé pour ramener les ex dans le paysage. Si une vieille flamme a réussi à déjouer vos sécurités émotionnelles, vous devrez peut-être mettre fin à cette relation une nouvelle fois. Les dynamiques tempétueuses et addictives que vous partagez entraveront votre capacité à faire un choix plus judicieux pour votre avenir romantique.

Hors du marché ? Vous devrez peut-être prendre l'initiative, mais vous pouvez rallumer les braises romantiques dès maintenant et dans les semaines (et mois) à venir. Organisez des soirées culturelles, comme un concert en arène, de la comédie en direct, ou des dîners habillés avec des amis qui aiment la mode autant que vous (ou pas). Avec la planète de la communication en désordre, les querelles amoureuses ont pu s'intensifier depuis le 1er avril, et il aurait été impossible de ne pas prendre les choses personnellement. Maintenant que Mercure corrige sa trajectoire, regardez en arrière et mettez ces disputes en perspective en vous concentrant sur les qualités adorables de votre bien-aimé.

Capricorne ( 22 décembre - 19 janvier)

L'esprit d'équipe s'intensifie autour du camp Capricorne cette semaine, pour une bonne raison. Le mardi 23 avril, l'unique pleine lune en Scorpion de l'année illumine votre onzième maison des activités de groupe et de la technologie. Un projet collaboratif entamé il y a six mois pourrait atteindre un point culminant dans les deux prochaines semaines. Si c'est le cas, préparez-vous à célébrer ce succès avec votre équipe, mais n'oubliez pas de retourner ensuite à l'ouvrage — comme si nous devions le rappeler à un Capricorne ! Selon votre niveau d'engagement dans ce projet, vous risquez de perdre votre sens de la mesure — et votre humilité légendaire — lorsque les louanges commenceront à affluer. Appréciez ces félicitations méritées, mais ne perdez pas votre capacité d'évaluation et de jugement objectif. Après tout, votre satisfaction ne dépend pas des commentaires extérieurs, mais de vos sentiments authentiques concernant votre collaboration avec ces personnes dans ce contexte.

Si vous êtes pleinement engagé et que vous vous sentez bien dans ce rôle, continuez sur cette voie. Cependant, si vous êtes plus conscient des divergences et des insuffisances, il est peut-être temps de prendre une décision importante. Si vous n'êtes pas lié par un contrat, les prochaines semaines pourraient offrir une opportunité idéale pour vous éclipser amicalement. À moins que vous ne puissiez vous permettre une période sans salaire, vous devriez avoir le temps d'explorer de nouvelles opportunités plus ambitieuses. En tant que professionnel avisé, vous savez que les nouveaux départs ne conduisent pas toujours immédiatement au succès. Mais en revenant régulièrement à votre vision et à ce qui vous apporte la satisfaction nécessaire, vous trouverez votre équilibre. Comme la onzième maison régit également la technologie, cette pleine lune pourrait concrétiser un rêve numérique. Toutefois, avec la rétrogradation de Mercure encore active pendant quelques jours, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données dans plusieurs endroits et de les protéger avec des mots de passe extrêmement robustes.

En parlant de cela... Jeudi, le prudent Mercure met fin à une rétrogradation qui perturbait les communications dans votre quatrième maison du foyer et de la famille depuis le 1er avril. Si votre domicile n’a pas été le havre de paix espéré ou si vous avez été d'humeur plus sombre que d'habitude, attendez-vous à un revirement imminent. C'est une excellente nouvelle, bien sûr, mais ne manquez pas l'opportunité d'apprendre quelque chose des dernières semaines. Cette frustration liée à votre situation résidentielle pourrait-elle découler du fait que vous refouliez vos émotions, vous distrayant avec de la nourriture, de l'alcool ou les réseaux sociaux ? Quand vous vous empêchez de ressentir, cela crée une obstruction. Ou peut-être devez-vous résoudre des problèmes avec des voisins, des proches ou des colocataires. La voie sera bientôt libre pour en discuter. Attendez simplement quelques jours après jeudi pour que la poussière de la rétrogradation se dissipe.

En conclusion : bien que Mercure avance de nouveau, avant de pouvoir véritablement réinitialiser et retrouver votre sérénité capricornienne, il se pourrait que vous ayez besoin d'une bonne séance de larmes ou de défoulement. Si vous avez eu des disputes avec une amie proche ou une colocataire, bientôt vous pourrez aplanir ces tensions communicationnelles. Vous pouvez également reprendre en main les problèmes liés au logement. Où en est ce projet de rénovation ? Qu'en est-il de votre recherche de nouveau logement ? Avec Mercure traversant votre quatrième maison jusqu'au 15 mai, organisez une soirée à thème pour célébrer le printemps avec les personnes que vous chérissez le plus.

Verseau (20 janvier - 18 février)

Préparez-vous à célébrer une réalisation significative ce mardi 23 avril, Verseau ! Sous le ciel de mardi, la pleine lune en Scorpion, unique de l'année, illumine votre dixième maison du succès professionnel. Les deux semaines suivant cette pleine lune constituent un "moment optimal de manifestation" pour récolter les fruits de vos efforts. Si ce projet est en cours depuis les six derniers mois, vous pourriez recevoir de nombreux éloges cette semaine. Toutefois, vous devrez peut-être prendre l'initiative de diffuser l'information pour obtenir la reconnaissance méritée. Plutôt que d'attendre passivement d'être "découvert", lancez votre propre campagne de relations publiques pour alerter le public. Vous avez gagné le droit de vous vanter, Verseau, alors n'ayez aucune réticence à vous auto-promouvoir. Atténuer votre propre éclat ne permettra à personne d'autre de briller davantage. C'est VOTRE moment, Verseau, et vous avez tout à fait le droit de saisir cette journée.

Si cela vous met mal à l'aise — tout en sachant que c'est important — adoptez une approche axée sur le service pour votre campagne de marketing. Soulignez non pas combien votre travail est remarquable, mais comment il peut aider autrui. Et si ce projet n'était pas entièrement individuel, soyez généreux dans le partage des louanges. Restez cependant vigilant face à ceux qui pourraient tenter de s'approprier votre tonnerre — ou votre propriété intellectuelle ! Vous pourriez devoir renforcer la protection autour de votre œuvre, en faisant signer des accords de confidentialité avant les réunions ou en déposant une marque. Soyez attentif à un partenaire romantique ou d'affaires qui pourrait commencer à se comporter de manière évasive ou compétitive. Avec la mystérieuse pleine lune en Scorpion, il serait judicieux d'observer plutôt que de confronter directement. Soyez stratégique et ils pourraient bien révéler leurs intentions dans le calme que vous avez instauré.

Les trois dernières semaines ont-elles été marquées par des pannes technologiques incessantes, des messages confus et des frustrations ? Avez-vous eu du mal à vous faire comprendre ou simplement à faire en sorte que les gens vous écoutent ? Tenez bon ! Ce jeudi 25 avril, le messager Mercure reprend sa marche normale, mettant fin à une rétrogradation exaspérante commencée le 1er avril. D'ici au 15 mai, la planète de la communication avancera adroitement à travers le Bélier et votre zone d'expression. Il sera à nouveau sûr de reprendre le micro que vous avez lâché et de reprendre votre rôle typiquement verseau de partager vos vues novatrices avec quiconque est prêt à écouter. Tous les projets d'écriture ou liés aux médias prendront un envol rapide, et vos posts et tweets ingénieux pourraient devenir viraux. Si vous avez repoussé l'achat de dispositifs électroniques ou de tout type de véhicule, il est maintenant temps de commencer à les examiner.

Vous serez aussi seul que vous le souhaitez désormais, Verseau, alors attendez-vous à ce que vos ailes de papillon social recommencent à battre à leur rythme normal une fois que Mercure aura repris sa marche. Collaborer redeviendra une idée séduisante et, avec la bénédiction de Mercure, vous pourriez rapidement détecter un esprit similaire partageant une vision commune. Testez les eaux avec un projet à faibles enjeux pour voir comment vous vous entendez vraiment. Si cela fonctionne, envisagez ce que pourrait être votre prochaine collaboration. Si vous avez eu des disputes avec un frère, un voisin ou un collègue, le retournement de Mercure vous aide à accepter de ne pas être d'accord plutôt que de trouver des défauts partout. Il est temps de se concentrer sur ce qui vous unit plutôt que de ressasser ce sujet conflictuel.

Poisson (19 février - 20 mars)

Préparez-vous, Poissons, une échappée belle se profile ! Si un voyage figure déjà à votre agenda, vous avez de quoi vous réjouir. Ce désir d'évasion, qui mijote depuis la nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre, va enfin être comblé dès ce mardi 23 avril. En effet, l'unique pleine lune en Scorpion de l'année va illuminer votre neuvième maison, celle des aventures au sens large comme au figuré, vous invitant à repousser les frontières de votre univers familier. Certains d'entre vous ressentiront l'appel du large, troquant les activités locales pour des horizons plus lointains et exotiques. Peut-être vous laisserez-vous tenter par un périple sur les traces de vos ancêtres ou une randonnée cycliste à travers le nord de l'Italie. Si le loisir semble être le maître mot, n'écartez pas pour autant la possibilité que de nouvelles opportunités professionnelles se présentent, venant de coins inattendus du globe. Prenez un moment pour vraiment envisager la possibilité d'une expatriation — envisagez la distance et la durée.

Il n'est pas nécessaire d'agir immédiatement, Poissons, et il se peut que rien de concret ne se développe dans cette direction. Cependant, le simple fait d'envisager ces possibilités mettra en mouvement des forces énergétiques préparatoires. La neuvième maison gouverne également l'enseignement et l'entrepreneuriat. Si vous avez travaillé sur un programme d'enseignement ou une start-up ces six derniers mois, les deux prochaines semaines — voire les prochains mois — constituent un moment idéal pour commencer à les promouvoir. Votre offre attirera les foules, et cette pleine lune pourrait bien vous récompenser généreusement. Toutefois, gardez les pieds sur terre ! Évitez de vous précipiter à agrandir vos horizons avant d'avoir solidement établi les bases. Si quelque expansion s'impose, elle doit être mesurée et prudente. Des risques calculés pourraient s'avérer inévitables ; à vous de les encadrer intelligemment. Si vos finances ont été serrées, un renversement de tendance pourrait débuter dès le jeudi 25 avril, lorsque Mercure, la planète intellectuelle, conclura sa rétrogradation de trois semaines et reprendra sa marche directe dans votre deuxième maison des finances et de la sécurité. Depuis le 1er avril, avec Mercure rétrograde en Bélier, vos finances ont peut-être semblé reculer. Vous pourriez avoir été surpris par des factures imprévues ou des erreurs bancaires ayant entraîné des frais ou des taux d'intérêt accrus.

Avec la reprise directe de Mercure, attendez-vous à un retour à l'ordre financier. Non, Poissons, vous ne pourrez pas retourner cette robe tachée de vin, mais vous pourriez renvoyer cet achat impulsif que vous n'auriez pas effectué si votre volonté avait été présente à la caisse. Tentez de retrouver le reçu et de retourner l'article. Que cela vous serve de leçon en matière de contrôle de soi, et, fort de cette expérience, établissez un budget réaliste auquel vous pourrez vous tenir. Avec Mercure progressant en Bélier jusqu'au 15 mai, l'énergie ne manquera pas pour stimuler votre croissance professionnelle. Mercure, gouverneur de la communication, facilitera les échanges avec les bonnes personnes, ouvrant la porte à des collaborations lucratives pour l'été. Que le marathon du réseautage commence !