7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Lifestyle

Vous pouvez sentir la frite avec le nouveau parfum de McDonald's Japon


McDonald's Japon vient de secouer le monde de la parfumerie et de la restauration rapide avec une annonce qui a rapidement capturé l'attention de millions de personnes à travers le globe. Oubliez les fragrances traditionnelles de rose ou de jasmin ; ici, il est question de parfums inspirés par rien de moins que... des frites.


Par Léa S. - Publié le Lundi 8 Avril 2024 à 11:05

La nouvelle de cette collection atypique a été lancée sur le compte X de la marque et a accumulé plus de 21 millions de vues en quelques jours.

Les flacons, dont le design s'inspire directement des emblématiques cornets de frites rouges et des pots de glaces McFlurry de la chaîne, contiennent des fragrances qui défient toute convention : frites au sel, potatoes mélangées à de la mayonnaise à l'ail et au poivre noir, et frites au sel d'algues et à la prune nori.

Cette initiative n'est pas seulement une exploration audacieuse dans le monde des senteurs, elle témoigne également d'une volonté de McDonald's de diversifier ses produits en intégrant plus profondément ses emblèmes dans le quotidien des consommateurs. À travers ces parfums, McDonald's ne propose pas simplement une odeur, mais une expérience sensorielle qui rappelle les visites dans ses restaurants.

Ce n'est pas la première fois qu'une grande chaîne de restauration rapide s'aventure dans des domaines inattendus. Rappelons-nous de KFC Thaïlande et de ses bâtonnets d'encens au poulet frit, qui avaient eux aussi fait sensation. Ces initiatives, bien que surprenantes, montrent que les marques sont prêtes à pousser les frontières du marketing traditionnel pour rester pertinente et captiver une audience globale toujours en quête de nouveautés.

Ainsi, que l'on soit séduit ou sceptique, il est clair que McDonald's Japon a réussi son coup de maître marketing, transformant ce qui pourrait être une simple visite au fast-food en une présence olfactive continue, peut-être même au cœur de nos foyers. Reste à voir si ces parfums gagneront les faveurs du public, ou si, à l'instar des frites elles-mêmes, leur succès sera éphémère.