7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

2013, l’année de tous les possibles… Stéphanie et Aude, reines de beauté


Elles sont toutes deux remporté les concours auxquels elles ont participé. Stéphanie Robert a été élue Miss Réunion le 13 juillet à Saint-Denis, Aude Bisserbe est la lauréate du célèbre concours de mannequins Elite Model Look Réunion en avril à Sainte-Marie.
Stéphanie a pris part à la finale Miss France à Limoges le 8 décembre, et Aude faisait partie des 80 candidates de la finale mondiale Elite Model Look le 1er décembre à Shanghai. Même si elles n’ont pas gagné à l’extérieur de leur îles, elles ont voyagé, rencontré beaucoup de monde, et contribué à faire connaître leur île.
Stéphanie continue son règne, elle est sollicitée régulièrement, et ce sera ainsi jusqu’à la prochaine élection Miss Réunion. Aude continue ses études, elle va faire un stage à Paris, elle a été remarquée par une agence qui va lui proposer quelque chose, on en reparlera.
Dans 7 Magazine, partenaire de ces deux événements prestigieux, elles font toutes deux un bilan de leur année riche en expériences.


- Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 09:28

2013, l’année de tous les possibles… Stéphanie et Aude, reines de beauté
Stéphanie Robert, Miss Réunion 2012
 “Je ne suis plus la même…”
 

En juillet dernier, Stéphanie Robert, très émue recevait des mains de Marie Payet la prestigieuse couronne de Miss Réunion. La Saint-Pauloise, depuis six mois, arbore fièrement son écharpe aux quatre coins de notre île, et est unanimement reconnue pour sa gentillesse et son sourire. Stéphanie a aussi, grâce à son titre, pu faire rayonner La Réunion dans la région et en Europe. Retour sur un conte de fée qui, à son goût, passe trop vite…
 
La belle brune aux longs cheveux bruns ne se dépare jamais de son sourire. Sa couronne n’a pas fait ombrage à sa simplicité et à sa spontanéité. Notre Miss Réunion a beaucoup appris depuis six mois, il faut dire que tout s’est accéléré pour elle depuis son élection le 13 juillet dernier. Propulsée sous le feu des projecteurs, Stéphanie a beaucoup appris, notamment lors de  sa dernière expérience en date, Miss France.
En cette période de fêtes qui s’achève, Miss Réunion n’a pas chômé… Elle raconte.
 «A Saint-Pierre, rue des Bons Enfants, j’ai pu rencontrer plein de gens, le Meeting de Natation de Plateau Caillou a été formidable avec la rencontre de Camille Lacourt, et je viens de vivre quelque chose de très intense au CHD de Bellepierre.
Le jour de Noël, j’ai en effet été invitée à rencontrer les enfants malades, c’est une tradition pour Miss Réunion. Je suis très sensible et ai été très émue par la joie que j’ai pu lire dans les yeux des petits malades. Ce sont des moments très forts. Je suis d’ailleurs retournée à l’hôpital pour voir une petite fille de 10 ans… Le 25 décembre, elle avait oublié de me donner son dessin. Je suis allée  la voir, c’était une surprise, seule sa maman était au courant. Cela a été un moment extraordinaire, elle était trop contente.
L’expérience exceptionnelle que j’ai vécue est bien entendu aussi Miss France. Les stars, Alain Delon, mais aussi les candidates… Cela a été très difficile de quitter l’aventure. J’étais bien avec toutes les Miss et nous sommes d’ailleurs toutes toujours en contact. Marine (ndlr: Marine Lorphelin, Miss France 2013) est vraiment une fille super sociable, belle et souriante... Je reconnais, c’est la Miss France idéale…»
Stéphanie est comme cela, sans jalousie, toute en franchise. «Elle viendra pour Miss Réunionn j’aimerais lui faire découvrir notre île… Je suis pas mal prise par des prestations pour Miss Réunion depuis mon retour. En parallèle, je vais reprendre ma formation professionnelle chez Optique de Bourbon et pouvoir retrouver le chemin de la salle de gym...
C’est une année qui passe beaucoup trop vite… J’ai eu beaucoup de chance, grâce à Miss Réunion je suis allée à Venise, Paris, Limoges, Maurice, Mayotte, et bientôt aux Seychelles, et pour la préparation de Miss Réunion 2013 nous irons à Madagascar.
Cette année m’a permis d’évoluer, et j’ai pris beaucoup d’assurance. Je me sens réellement plus à l’aise... Franchement, je n’ai plus rien à voir avec la Stéphanie timide d’il y a six mois. C’est exactement ce que je voulais, ce que je recherchais dans ce titre de Miss Réunion en plus des belles rencontres avec les gens… Et merci Aziz Patel pour ses précieux conseils et sa présence!»
Quant à son vœu pour les Réunionnais: «Je veux tout simplement les remercier de m’avoir fait confiance et leur souhaiter tout le meilleur pour 2013».

2013, l’année de tous les possibles… Stéphanie et Aude, reines de beauté
Aude Bisserbe, Elite Model Look Réunion 2012
“J’ai fait des rencontres fabuleuses”

 
Aussi grande que fine, du haut de ses 180 centimètres, Aude Bisserbe, la sublime métisse franco-rwandaise, a aussi fait rayonner La Réunion en 2012. Elle s’est retrouvée propulsée sur le podium du plus grand concours de mannequins du monde, celui de la célèbre Agence Elite, en tant que finaliste de La Réunion. Paradoxe de l’histoire, elles se sont retrouvées à trois Réunionnaises sur le podium à Shanghai: la top model internationale Noémie Lenoir, la new face en devenir Pauline Hoarau, et notre belle Aude.
 
 
Aujourd’hui des agences métropolitaines s’intéressent à elle. Aude, sage, préfère pour l’instant assurer ses études, en dernière année de l’EGC (Ecole de Gestion et de Commerce), très bonne élève, elle s’applique. Rencontre avec une Aude irrésistible en petit leggins et vernis rouge, un petit air très “Parisienne” qui laisse présager d’un futur envol... 
« Shanghai a été une expérience formidable! C’est un truc de fou, inoubliable. J’y ai fait des rencontres fabuleuses et je suis toujours en contact avec Marilhéa, la Française gagnante du concours cette année. Cela a été un vrai coup de foudre entre nous. J’adore aussi Jeanne d’Arc la Camerounaise, ou encore Iman, la petite Marocaine.
L’atterrissage à La Réunion a été plus dur, car j’ai dû tout de suite me plonger dans mes examens et me remettre la tête dans les cahiers. Toutes les candidates ont aussi repris le chemin de l’école ou de la Fac. Ce sont plein de souvenirs… En terme visuels, j’ai des spots qui reviennent, toutes ces couleurs, tout ce luxe. C’est vraiment une expérience à vivre. Je mesure pleinement que ce n’est pas donné à tout le monde... Je ne peux que dire aux futures candidates de tenter le concours Elite Model Look Réunion, c’est une expérience exceptionnelle!»
 
A noter, le parcours d’Aude est particulièrement atypique. Cette dernière a beaucoup voyagé dans son existence au gré des mutations de ses parents… Elle a connu l’Afrique, la métropole. Par hasard, elle a aussi gouté à l’aventure Miss Réunion en 2011, et avait réussi à se classer 4ème dauphine d’une certaine Marie Payet… La belle, cependant, ne mise pas tout sur son physique exceptionnel et qui, il y a quelques années, l’aurait même embarrassé.
«J’ai toujours été grande et mince, tellement complexée à un certain âge. J’ai aussi la chance d’être très entourée par mes parents qui me soutiennent et sont aussi extrêmement vigilants… Je dois maintenant, pour finaliser mes etudes, trouver un stage en métropole… J’aimerais tellement pouvoir là-bas concilier mes études dans le domaine du marketing et faire du mannequinat…» En 2012, elle avait d’ailleurs réalisé un stage en Espagne dans une filiale de l’Agence Elite. Avec Aude tout est possible, à suivre de très très prêt en 2013…
 
 
ENCADRE
Rendez-vous 2013
Les castings Elite Model Look Réunion 2013 auront lieu fin janvier et début février dans les Jumbo de l’île (dates et lieux à découvrir dans la presse mi-janvier et sur le site 7magazine.re), la finale se déroulera en mars, avec à la clé la participation directe à la finale mondiale.
Les castings Miss Réunion 2013 auront lieu en mai et en juin, là aussi il y aura des annonces presse pour les dates et les lieux.
Infos complémentaires au 0692 85 26 16