7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Le chapeau de Melania Trump: un bon prétexte pour ne pas embrasser le Président?


L'ex nouvelle première Dame américaine a frappé fort hier encore lors de l'investiture de son mari. Simple coup de mode ou message soigneusement réfléchi ? Lorsque son époux s'est approché pour l'embrasser le canotier géant a immédiatement fait rempart... L'image fait le tour du monde.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 21 Janvier 2025 à 15:10

Lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump en ce 20 janvier 2025, Melania Trump a capté l'attention du public avec un choix vestimentaire audacieux : un chapeau d’exception qui a éclipsé bien des discours. L’accessoire, devenu l’arme de choc de l’ancienne et nouvelle Première dame, a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux, marquant les esprits par son originalité et ses implications.

Melania est apparue au Capitole vêtue d'un élégant manteau bleu marine, assorti à un canotier de feutre, imaginé par le designer Eric Javits. Ce chapeau, agrémenté d'une visière démesurée, dissimulait partiellement son visage, créant un effet à la fois mystérieux et spectaculaire. Un bon moyen pour elle de dissimuler son visage et ainsi de ne pas laisser paraitre son agacement supposé comme cela a pu être le cas par le passé.

Cet épisode n’est pas sans rappeler d'autres moments marquants du couple Trump. En 2017, lors d'un déplacement à Tel Aviv, Melania Trump avait ostensiblement rejeté une tentative de son mari de lui tenir la main.