Abarth and C. SpA est une société fondée en 1949 à Turin.
C'est un évènement en soit puisqu' Abarth est une marque à part entière qui ne se contente pas d'améliorations légères mais de recréer un véhicule nouveau à partir d'une base existante en l'occurrence Fiat, le modèle phare étant la Fiat 500.
Le concept est simple pour Karl Abarth : Battre des records !
C'est un évènement en soit puisqu' Abarth est une marque à part entière qui ne se contente pas d'améliorations légères mais de recréer un véhicule nouveau à partir d'une base existante en l'occurrence Fiat, le modèle phare étant la Fiat 500.
Le concept est simple pour Karl Abarth : Battre des records !
Aujourd'hui Kolors automobile propose pour sa nouvelle marque une "Abarth 595 Competizione" caractérisée par un ADN sport très marqué :
- 1035 kg
- 180 CV
- 4 sorties d'échappements
- Freins Brembo
- sièges baquets...
L'essai sur le circuit de la Jamaïque de cette 595 Competizione est assez déroutant ... La rigidité de la petite Abarth est saisissante et les trains roulants sont collés au sol!
Même en cas de glisse dans un virage mal négocié (je rappelle quand même que nous sommes sur circuit et non pas sur route ouverte ! ), la voiture glisse de manière très saine et se remet facilement en ligne! Les accélérations sont bonnes et franches, normal compte-tenu du poids.
- 1035 kg
- 180 CV
- 4 sorties d'échappements
- Freins Brembo
- sièges baquets...
L'essai sur le circuit de la Jamaïque de cette 595 Competizione est assez déroutant ... La rigidité de la petite Abarth est saisissante et les trains roulants sont collés au sol!
Même en cas de glisse dans un virage mal négocié (je rappelle quand même que nous sommes sur circuit et non pas sur route ouverte ! ), la voiture glisse de manière très saine et se remet facilement en ligne! Les accélérations sont bonnes et franches, normal compte-tenu du poids.
Notre essai portant sur la boîte manuelle et la boîte séquentielle, cela nous a permis de comparer deux types de pilotages différents. Les futurs acquéreurs se trouveront face à un choix cornélien... un bon vieux levier de vitesse ou des palettes au volant ! Dans les deux cas, les boîtes sont agréables et bien étagées.
Je vais finir sur ce qui est le plus impressionnant : la sonorité. Pour ce petit moteur de 1,4 l de cylindrée, le bruit est juste magique ! Ah oui j'oubliais ... le tout pour "seulement" 35 310 euros en BVM et 36 573 euros en boîte séquentielle mais ça ce n'est pas moi qui le dit ...!