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Aéroport et compagnies... La grande pagaille!



Par A P - Publié le Samedi 5 Janvier 2013 à 15:28

Aéroport et compagnies... La grande pagaille!
Un cyclone "gentil" qui passe dans les parages, un aéroport fermé pendant 24 heures, une gestion de crise inexistante pour faire repartir la machine, et voilà comment on rend les gens furieux et remontés face à tant d'incompétences. Pour eux, le cauchemar a commencé à l'aéroport Roland Garros...
Certes, il n'est pas facile de tout reprogrammer, surtout en cette période de vacances scolaires où les avions sont "full". Mais quand même, les services de l'aéroport auraient dû mieux organiser cet après-cyclone afin de minimiser les désagréments, et les compagnies aériennes auraient dû mieux anticiper et surtout informer les passagers.
Freedom est la caisse de résonance du ras-le-bol de certains passagers, bloqués pendant des heures à l'aérogare, sans informations, sans un minimum de confort pour leu permettre de patienter. Là, on comprend mieux pourquoi cette radio, au coeur de l'actualité, est largement leader dans l'île... Et on entend ces gens qui racontent, qui errent, effarés par tant d'insouciance envers eux. Partout dans le monde, quand un avion ne peut pas partir, la compagnie prend en charge les passagers, ici non apparemment, chacun se débrouille comme il peut. Inadmissible!
La plus grande pagaille est chez Air Austral selon les infos qui sont diffusées régulièrement sur Freedom. Notre compagnie régionale est à la rue, et aucun responsable n'est joignable selon ce qui a été dit, aucun dirigeant ne prend la parole pour expliquer! Il faut juste se mettre un instant à la place du passager qui s'est préparé à partir et qui doit attendre des heures et des heures sans qu'il soit informé réellement de ce qui va se passer. Les explications vont arriver, elles vaudront ce qu'elles vaudront, en attendant le mal a été fait.
Notre aérogare est obsolète, ça on le sait, notre compagnie régionale est incompétente dans la gestion de crise, ça on le découvre, et on voudrait développer le tourisme à La Réunion! Les touristes ont raison, il vaut mieux aller voir ailleurs... Mais un minimum de service et de communication aurait certainement calmé les esprits.