7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Après Abidjan, elle est à Paris, Séga'El superstar!


Vous ne le savez sans doute pas, ses vrais prénoms sont Betty Gaëlle. Et comme elle chante le séga, forcément… Séga’El!

La talentueuse et pétillante chanteuse Séga'El a remporté fin décembre le Kora Awards décerné à la “meilleure artiste féminine de la diaspora Europe-Caraïbes” à Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est avec le titre «Jaloux» qu'elle est montée sur la plus haute marche du podium, devant des concurrentes de haute volée (Michele Anderson, Njie, Tanya Saint-Val et Jocelyne Labille). C’est dire à quel point cette victoire est hautement symbolique.
Son coordonnateur artistique, également auteur-compositeur, André Gigan était aux anges, et il n’est toujours pas descendu de son nuage. C’est lui qui fait la promotion de “sa” protégée, c’est lui qui organise son planning, c’est lui qui a réussi à la programmer à Paris à la soirée “I love 974 Birthday”, organisée par Fournaise Prod.
Un show qui a lieu ce vendredi 1er février, de 23h30 à 5h du matin, au Red Light, une salle de 2 000 places à la Tour Montparnasse, et qui réunira plusieurs artistes de La Réunion et des DOM. Une salle, rappelons-le, qui avait été inaugurée par Johnny Hallyday himself! Après la Côte d’Ivoire, Séga’El se lance donc à la conquête de Paris, nous suivrons tout cela pour vous…
Pendant ce voyage de quelques jours dans la capitale française, la star du séga se rendra à l’Assemblée Nationale, à l’invitation des députées Monique Orphée et Erika Bareigts, l’IRT devrait la recevoir pour une petite réception, et si le programme du Ministre des DOM le lui permet, Séga’El rencontrera Victorin Lurel.
A court terme, Séga’El se rendra en mai au Festival Donia de Nosy Be, et en juin, c’est le rendez-vous attendu par tous ses fans, la sortie de son nouvel album 9 titres sur lequel elle travaille depuis quelques mois déjà. Le titre de l’album, qui sortira le 21 juin, n’est pas encore définitif, il s’appellera peut-être “Maloya”… “Le style va évoluer” dit André Gigan, “KDM Family, le producteur, a fait appel à un arrangeur européen, nous entendons séduire à l’international…” C’est en tout cas tout le mal que nous souhaitons à Séga’El dont le portrait est à lire pages suivantes.

Photos Patrick Imanatze


- Publié le Vendredi 1 Février 2013 à 10:15

Après Abidjan, elle est à Paris, Séga'El superstar!