Radios
Freedom loin devant
Parlons de radios d’abord avec une baisse de toutes les radios en audience cumulée par rapport à la période janvier/juin 2012, mais avec une part d’audience en hausse pour Freedom, Réunion 1ère et Fun Radio Réunion.
Freedom reste très largement en tête avec 39,8% de part d’audience, en hausse de 3 points par rapport à janvier/juin (36,9%).
Suivent, toujours en part d’audience:
NRJ Réunion avec 9% (-1,9%), Réunion 1^ère avec 7,7% (+0,7%), Exo FM avec 7,7% (stable), Freedom 2 avec 4,6% pour son premier sondage, Chérie FM avec 4% (-1 point), Radio Festival avec 3,4% (-2,2 points), Radio Est Réunion avec 2,5% (-2,2 points), Antenne Réunion Radio avec 2,2% (-0,8%), Rire et Chansons Réunion avec 2%, et Fun Radio avec 1,6% (+0,4 point).
En conclusion, à noter donc les belles performances des deux Freedom: Freedom historique qui domine largement le paysage radiophonique, et Freedom 2 qui réalise 4,6 points de part d’audience à peine lancée.
Réunion 1ère redresse ostensiblement la tête avec 0,7 point de plus par rapport à janvier/juin.
Les baisses à 2 points ou plus concernent NRJ Réunion, Festival, et Radio Est. Antenne Réunion Radio, qui a un an d'existence, perd 0,8 point.
Parlons de radios d’abord avec une baisse de toutes les radios en audience cumulée par rapport à la période janvier/juin 2012, mais avec une part d’audience en hausse pour Freedom, Réunion 1ère et Fun Radio Réunion.
Freedom reste très largement en tête avec 39,8% de part d’audience, en hausse de 3 points par rapport à janvier/juin (36,9%).
Suivent, toujours en part d’audience:
NRJ Réunion avec 9% (-1,9%), Réunion 1^ère avec 7,7% (+0,7%), Exo FM avec 7,7% (stable), Freedom 2 avec 4,6% pour son premier sondage, Chérie FM avec 4% (-1 point), Radio Festival avec 3,4% (-2,2 points), Radio Est Réunion avec 2,5% (-2,2 points), Antenne Réunion Radio avec 2,2% (-0,8%), Rire et Chansons Réunion avec 2%, et Fun Radio avec 1,6% (+0,4 point).
En conclusion, à noter donc les belles performances des deux Freedom: Freedom historique qui domine largement le paysage radiophonique, et Freedom 2 qui réalise 4,6 points de part d’audience à peine lancée.
Réunion 1ère redresse ostensiblement la tête avec 0,7 point de plus par rapport à janvier/juin.
Les baisses à 2 points ou plus concernent NRJ Réunion, Festival, et Radio Est. Antenne Réunion Radio, qui a un an d'existence, perd 0,8 point.
Télévisions
Antenne Réunion confirme son leadership
En télévision, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, domine largement les débats avec 31,4,% de part d’audience (en hausse de 2 ,7 points par rapport à avril/juin 2012), et 53,7% d’audience cumulée (+3 points).
Suivent, loin derrière, Réunion 1ère avec 11,7% de part d’audience (en baisse de 1,5 point), France 2 (3,7%), France Ô (3,3%), Télé Kréol (2,4% en baisse de 0,6 point), France 4 (2,2%), France 3 (1,5%), France 5 (1,4%), et Trace Urban (0,8%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence des chaînes payantes.
*Audience cumulée (AC): *nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
*Part d’audience (PDA) en pourcentage: *part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
En télévision, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, domine largement les débats avec 31,4,% de part d’audience (en hausse de 2 ,7 points par rapport à avril/juin 2012), et 53,7% d’audience cumulée (+3 points).
Suivent, loin derrière, Réunion 1ère avec 11,7% de part d’audience (en baisse de 1,5 point), France 2 (3,7%), France Ô (3,3%), Télé Kréol (2,4% en baisse de 0,6 point), France 4 (2,2%), France 3 (1,5%), France 5 (1,4%), et Trace Urban (0,8%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence des chaînes payantes.
*Audience cumulée (AC): *nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
*Part d’audience (PDA) en pourcentage: *part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.