7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Christophe Bégert

Le prince de l’émotion au royaume des Miss…


«Naturellement je me suis transformé en coach des Miss…»

Il va présenter le 15 août en prime time l’élection de Miss Réunion 2009, émission la plus regardée de l’année sur Antenne Réunion. C’est serein et toujours aussi professionnel que le présentateur vedette de la chaine se prépare au côté des Miss.


Par C.R. - Publié le Jeudi 20 Août 2009 à 12:15

«Miss Réunion est une magnifique émission de divertissement»

Christophe Bégert
Christophe Bégert, ponctuel et souriant comme d’habitude se prête au jeu des questions afin de lever le voile sur l’émission de la finale du concours Miss Réunion 2009. «Cette émission est certes la plus regardée de l’année. Je le redis, c’est pour moi une émission de plus, j’essaie de dédramatiser. J’ai de la pression et je ne dois pas me tromper. Chaque émission est un stress et celle-ci ne déroge pas à la règle. C’est une magnifique émission de divertissement que Miss Réunion et un vrai travail d’équipe. Et puis pour tout avouer je n’ai pas le temps de prendre du recul. Cela fait 8 ans que je fais ce métier, j’ai toujours la pression qui me donne l’envie de faire… Avant chaque émission j’ai cette angoisse qui disparaît dès que cela commence…».


Christophe Bégert
Une émission comme une autre, on veut bien le croire mais au regard de la passion qui l’anime lorsqu’il en parle on comprend vite que celle-ci lui tient particulièrement à cœur. «Cette émission doit être moderne dans sa réalisation mais il faut respecter la solennité de l’institution. Une modernité positive et une dynamique, voici la nouveauté… Cela ne sera pas une élection filmée mais une émission de télévision. Il y aura de l’émotion, un véritable suspense. Qui va être élue? Il y a une véritable pression, cela doit se sentir pour le téléspectateur. Des surprises vont jalonner l’émission, du spectacle, du vivant…».

«Elles doivent se montrer naturelles»

Christophe Bégert
Christophe Bégert revient sur la semaine Mauricienne des candidates, point de départ de l’aventure pour les 12 candidates. Initialement c’était une prise de contact et cela a vraiment permis de créer un lien entre notre équipe et les filles. La TV est un média difficile et nous sommes venus pour faire des tournages. Peu à peu, et naturellement je me suis transformé en coach des Miss. J’ai essayé de leur apprendre à être plus naturelles, à faire tomber leur image de Miss et à être elles, vraies et naturelles. Elles doivent faire tomber le masque de la caricature de Miss et se montrer sous leur vrai jour».
Il rajoute, en ponctuant sa remarque de son sourire ravageur: «Actuellement, les équipes d’Antenne pensent et vivent Miss… Et puis nous mettons de l’affectif. Dans les tournages à la Réunion nous rentrons dans leur famille et je réalise que ce sont de toutes jeunes femmes. Elles sont toutes jeunes, il y a beaucoup d’humain en jeu». Pourvu qu’il ne se mette pas à pleurer le soir du verdict, submergé par l’émotion de voir l’une de ses protégées couronnée… Il assure que non. Affaire à suivre…