7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Delphine Courteaud, Miss Réunion 2008, Objectif hôtesse de l’air



- Publié le Vendredi 10 Juin 2011 à 10:54

Delphine Courteaud, Miss Réunion 2008, Objectif hôtesse de l’air
L’approche de l’événement le plus attendu de l’année est l’occasion d’évoquer le parcours des Miss Réunion des années précédentes. Cette semaine, coup de projecteur sur Delphine Courteaud.


Elle avait succédé à Valérie Bègue, et son année ne fut forcément pas facile. «On me demandait à chaque fois ce que j’en pensais, la réponse était toujours la même: Valérie c’est Valérie, moi c’est Delphine!»
Elue Miss Réunion 2008, Delphine Courteaud, originaire de La Possession, a participé à Miss France 2009 en Vendée, dans le magnifique cadre du Puy-du-Fou. «Le cadre de la soirée était unique en effet, et le voyage avec les Miss a eu lieu en Thaïlande, c’était extraordinaire! Je garde d’excellents souvenirs de cette expérience Miss France».
Pendant son année, Delphine Courteaud a assuré un maximum de présence partout où elle était demandée: «Miss Réunion m’a permis de découvrir le monde de la mode, de faire de belles rencontres. J’ai pas mal voyagé (Maurice, Mayotte, métropole,…), j’ai assisté à plusieurs élections de Miss dans les communes, à des inaugurations, je suis allée rendre visite à des enfants malades à l’hôpital, et il y a eu plein de choses en retour. J’ai passé une très belle année avec le Comité Miss Réunion. Que du bonheur!» dit-elle.
Après son année Miss Réunion, Delphine Courteaud a monté une petite entreprise d’onglerie. Parallèlement, elle a fait des publicités et organisé quelques soirées. De la pub, elle en fait encore d’ailleurs, puisqu’elle vient de poser pour Colipays.

25 ans et amoureuse!

Mais comme elle rêve d’autre chose, Delphine a changé son fusil d’épaule: «J’ai toujours été fascinée par le monde de l’aviation en général, j’ai donc entamé une formation d’hôtesse de l’air». Début 2010, elle réussit son examen théorique, et six mois plus tard, elle est partie à Toulouse pour une formation et pour subir l’examen pratique. Elle suit désormais une formation à l’anglais, ce qui lui permettra ensuite de postuler dans une compagnie aérienne.
«J’ai 25 ans, j’espère pouvoir travailler bientôt. Partir régulièrement de l’île pour les besoins de mon métier d’hôtesse de l’air ne me gênera pas. J’adore les voyages! Cela me permettra de mieux revenir à chaque fois».
Delphine Courteaud vit toujours chez ses parents, mais une fois sa vie professionnelle bien établie, elle pensera certainement à sa vie sentimentale: «Aujourd’hui, je suis amoureuse de Christopher, on verra bien pour la suite. Comme toutes les jeunes femmes, plus tard, j’aimerais pouvoir fonder une famille…»
Evidemment, Delphine Courteaud suivra avec beaucoup d’attention l’élection Miss Réunion: «Je ne suis plus à fond dedans, mais je garde contact, et je regarde ce qui se passe. Les 12 candidates sont très jolies, le choix de ne sera pas facile… Que la meilleure gagne!»
Y.C.
Photos Jonas Akhoun – Studio Lumière