7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Florence Arginthe, Miss Réunion 2010, Une Miss à croquer



- Publié le Vendredi 20 Mai 2011 à 15:37

Florence Arginthe, Miss Réunion 2010,  Une Miss  à croquer
Dans deux mois, notre Miss Réunion, la Saint-Joséphoise Florence Arginthe rendra sa couronne… Un règne qui est passé à une vitesse incroyable selon les dires de la belle et qui n’est pas fini! Interview d’une Miss médiatique et très médiatisée, facétieuse et à l’agenda très chargé…


Des voyages et encore des voyages...

Florence ne veut pas entendre parler de bilan, car «ce n’est pas terminé…». Cheveux au naturel, ses yeux verts pétillent…Parlons donc de ses meilleurs moments... Les Maldives, où elle a séjourné avec les autres candidates lors de la préparation à l’élection de Miss France, restent pour elle un merveilleux souvenir, en dépit du poisson-perroquet qui s’était attaqué à elle! Des voyages et encore des voyages lui viennent à l’esprit car Florence a eu la chance d’aller à Rodrigues pour la préparation de Miss Réunion, puis deux fois aux Seychelles, à Maurice et elle sera bientôt en Thaïlande à l’invitation de l’Office du Tourisme.
Notre Miss Réunion s’est aussi prise au jeu du mannequinat que sa fonction implique. Les campagnes de pubs, dont elle a été l’égérie, rappelons notamment OcéanOr, Moving, Colipays et l’association Rive, ont été pour elle des occasions de goûter aux joies des studios. Ces séances de maquillage et de coiffure pour des photos ou des films ont été des réminiscences du monde de Miss Réunion. Miss Arginthe a aussi des étoiles dans les yeux lorsqu’elle évoque toutes les soirées VIP dans lesquelles sa fonction l’a conduite. «La soirée de Miss France dans laquelle il y avait Alain Delon, Chloé Mortaud, Malika Ménard était incroyable… même si je n’ai pas été élue , j’y ai puisé plein de conseils».
Florence s’est aussi investie pour une cause qui lui tenait à cœur, celle de la lutte contre le sida. Au sein de l’association Rive, elle a pu rencontrer entre autre Davy Sicard «avec qui j’ai partagé pas mal de choses notamment sur cette cause…»!

Tout sauf une année de vacances!

A la question de savoir si être Miss Réunion est un travail à plein temps, le visage de la belle s’éclaire avant d’être catégorique «C’est non seulement des manifestions où il faut être à 100%, mais je crois que c’est plus à 200% que cela se vit. Même dans la vie privée on continue à incarner Miss Réunion, à travailler quelque part… Il faut être toujours maquillée, car même au naturel les gens vous reconnaissent. C’est tout sauf une année de vacances, que les filles se le disent, mais une année de rêve. Ma maman m’a mis de la pression, elle était la première à me dire de me changer et me maquiller avant d’aller acheter du pain!».
Florence, lors de son règne a dû faire face aux inévitables ladilafé. Comment l’a t-elle vécu? « J’ai beaucoup appris avec cette exposition aux médias. Avant j’étais timide, je n’osais pas trop. On mûrit beaucoup avec Miss Réunion et aujourd’hui je me sens beaucoup plus à l’aise. Mais ils faut vraiment se méfier des médias qui racontent n’importe quoi, se protéger!»
Petits conseils de notre Florence pour les candidates «Rester soi-même… Je ne sais pas pourquoi, moi j’ai été choisie. Il faut le demander aux membres du jury… dit-elle en éclatant de rire… Et si c’était à refaire, je rempile sans hésiter… Cette année est passée trop vite, mais je le redis, ce n’est pas fini…».

Catherine Ronin
Photos Jonas Akhoun, Studio Lumière
Remerciements Castel pour les délicieux macarons
Maquilliage Tahéra Akhoun