Grande réussite pour cette finale au Parc du 20 Décembre à Saint-Leu où plus de 1 200 personnes étaient présentes. C’est l’association Pass-Rel Events, présidée par Gérard Le Trouve, qui organise Gramoune Star chaque année.
La journée a commencé par le bal traditionnel avec Fan Rétro, et ensuite ce fut le début de la finale, présentée par Thalise et Gilles Malet. Après les sélections qui ont eu lieu dans toute l’île depuis février, ils étaient 24 candidats pour la demi-finale qui s’est déroulée à Saint-Joseph en octobre, et il ne restait que 12 finalistes à Saint-Leu.
Chaque candidat était venu avec un grand nombre de supporters, transportés par bus, et l’ambiance a été chaude! Le jury, présidé par Salomé Ramsamy, 1ère dauphine de Miss Réunion 2012, a choisi Jean-Yves Naze (de Saint-Benoît) qui a interprété «Capri c’est fini». Il a gagné un voyage + séjour 7 nuits en pension complète pour 2 personnes à l’île Maurice (offert par Air Austral et Symbiose Médical), ainsi qu’une montre offerte par Korbeil d’Or
Jeanne Philippe a terminé 2ème avec la chanson «La Paloma», elle a remporté une parure de bijoux Korbeil d’Or.
Tous les candidats ont obtenu des nuits d’hôtel à L’Alamanda de Saint-Gilles, ainsi que des bouteilles de vins (à consommer avec modération, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé).
Les intermèdes musicaux ont été assurés par Cliff Azor, Sophy Mazandira, Mama Dolorès, Jean-Claude Arzal, Pascal Lafarge et Margot Crescence.
Gérard Le Trouve a confirmé que Gramoune Star repartira de plus belle en février 2013, et fera une incursion aux Antilles en fin d’année avec le soutien du célèbre Jacob Devarieux.
La finale de Gramoune Star sera diffusée en différé
ce samedi 15 décembre à 20h sur Réunion 1ère.
Photos Alain Imanatze